Lundi 10 juin 2019
Coup de blues, coup de mou ou coup au moral... quoi qu'il en soit, ce n'est pas la joie ! Je me sens mal, triste et déprimée sans véritable raison apparente.
Quoique…ça a peut-être un rapport avec la journée de congé passée au lit. Toujours malade depuis hier, je suis épuisée de cette nuit passée à vomir et affaiblie par mon incapacité à conserver la moindre nourriture.
Ça pourrait bien aussi être dû au stress. Malgré ma volonté de rester la plus positive possible, attendre comme ça le retour de l'agence me ronge les sangs.
A moins que ça ne soit en raison de l'ambiance à l'appartement. Non pas que Gaston soit spécialement désagréable mais son insistance à vouloir me faire admettre que c'est grâce à lui que notre séparation se déroule parfaitement me donne des envies de massacre. Je ne sais plus si c'est mon alimentation ou lui qui me donne envie de vomir.
Cela fait plusieurs jours qu'il me soutient mordicus qu'il fait ABSOLUMENT tout pour que ça se passe bien et que c'est juste moi qui suis ingrate.
Déjà, il me fait l'insigne honneur de m'emmener faire NOS courses… Alors que ça fait partie de notre arrangement vu que je continue à participer à l'assurance et à l'essence. Déjà que dans la mesure où il refuse de la mettre en vente, il va conserver la voiture bien qu'elle m'appartienne à moitié.
Ensuite, il m'autorise aussi de temps en temps à utiliser NOTRE télé pour regarder ce dont j'ai envie. Mais pas trop fort parce que ça pourrait déranger son gameplay. Pas en anglais non plus parce qu'il n'aime pas ça même s'il ne regarde pas. Et puis pas les séries qu'on regardait en commun et sur lesquelles il a pris de l'avance parce qu'il ne veut pas revoir deux fois la même chose. Et enfin, pas de nouvelle série parce que dans le cas où ça lui plairait, il risque de rater la moitié vu qu'il joue. Mais sinon à part ça, je peux regarder ce que je veux. Ah oui, et pas sur le canapé non plus vu qu'il est affalé de tout son long dessus.
Mais je ne devrais pas râler, il fait vraiment tout pour moi. D'ailleurs, il pense à tout et prend tout en charge dans l'appartement.
Enfin… il ne s'occupe pas du chat et ne sort pas le chien parce que ce sont MES animaux. Mais il fait tout le reste.
Enfin… sauf la vaisselle parce que c'est moi qui fait les repas (et oui, pour lui aussi) donc c'est moi qui salis. Mais le reste ça va.
Enfin… sauf la lessive parce que je ne lui ai jamais montré comment se servir du lave-linge donc il ne peut pas l'utiliser.
Et moi, je me plains, je ne me laisse pas faire, j'ose fermer le verrou de la porte de la salle de bain pendant que je prends une douche. Non vraiment, j'exagère. D'ailleurs, il me l'a bien dit "Si tu veux que ça se passe mal, on va s'arranger. Et je te ferai des misères jusqu'à la fin de ta vie".
Et dire que j'en étais encore à me demander si je n'avais pas exagéré son comportement. Si je n'étais pas trop dure avec lui. Il faudra que je pense un jour à lui dire merci. Parce qu'à chaque fois que je mets en doute ma vision des choses, ma santé mentale et ma décision, il fait le nécessaire pour me prouver que j'ai raison.
Annotations
Versions