Chapitre 1

4 minutes de lecture

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et le jeune homme commença à marcher vers les boîtes aux lettres qui se trouvait dans le grand hall d'entrée. Il bailla en étirant ses bras au dessus de sa tête.

Le jeune adulte ouvrit la boîte aux lettres portant son nom de famille, il y avait une pile de magazine et avec un soupir, il prit cette fameuse pile en pensant à les jeter dès qu'il rentrerait dans son appartement.

Il équilibra la pile dans sa main gauche et ouvrit la porte de son logement avec un coup de main et lui donna un coup de pied pour la refermer avec un claquement. Et immédiatement il jeta la pile, qui était dans ses mains, sur la table et l'examina avec un ennui apparent : il n'y avait que des magazines de cuisine ou de ventes mais après quelques jets dans la corbeille, deux choses attirèrent son regard.

La première chose fut un magazine pornographique montrant une femme dans la vingtaine, penchée vers l'avant et tirant sur son soutien-gorge. Le regard du jeune adulte erra sur la femme mais elle ne lui suscita aucun intérêt, il soupira mais jeta le magazine sur une commode, au cas où il y trouverait une personne qui l'exciterait.

Et la deuxième chose qui avait attiré son attention était une enveloppe blanche fermée par un sceau carré bleu nuit et un "B" doré

Le jeune homme haussa les sourcils de surprise et prit la lettre dans ses mains en la fixant. Il se demandait pourquoi il avait reçu une lettre d'une académie américaine, et soudain, il se rappela qu'il avait envoyé un email à une académie en Oregon, sans vraiment espérer être pris comme il avait spécifié qu'il ne parlait pas anglais. Brian comprenait couramment la langue mais depuis sa première année d'anglais, il n'avait jamais réussis à parler plus d'une phrase.

Tout ces professeurs avaient tenté de lui apprendre la langue vocal, mais malheureusement, c'était une cause perdue, mais il arrivait quand même à se rattraper grâce à sa compréhension et à son écriture, car oui, Brian était totalement nul en anglais oral, mais son anglais écrit était impeccable: tout ces camarades le voulait comme professeur particulier en écriture anglaise.

Brian secoua sa tête et pris un ciseaux pour ouvrir la lettre proprement: ce n'était pas tout les jours que l'on recevait une lettre officiel d'un établissement de renom.

Il tira lentement et doucement le papyrus, ses yeux brillaient en imaginant une réponse positive de l'académie américaine, Brian inspira en laissa tomber, sur la table, l'enveloppe blanche. Son cerveau se mettait à douter de plus en plus et son espoir tombait avant même de pouvoir l'ouvrir.

Il soupira et malgré sa curiosité, il laissa tomber la lettre sur la table, juste à côté de son enveloppe.

Avec un dernier regard anxieux sur le papier, il se détourna de la table pour se diriger vers la cuisine, le jeune brun ouvrit le frigo en examinant son contenu, mais son estomac ne grondait plus de faim mais il se tordait. Il soupira et ferma les yeux en respirant lentement: un moyen de se calmer et d'arriver à faire des choix, pour lui.

Soudain, il fermait la porte du frigo violemment et prit la lettre en la dépliant.

Il inspira profondément et commença à la lire lentement.

~Cher Monsieur. Carlos,

J'ai le plaisir de vous annoncez que votre email à belle et bien était pris en compte par le comité de l'université Blackwell, cette lettre sera écrite en français, mais l'université étant en Oregon dans la ville d'Arcadia Bay, il n'existe pas de traducteur officiel pour vous dans l'académie, mais suite à vos bulletins et aux retours de vos professeurs

sur vos résultats fameux et sur votre comportement exemplaire, nous serions heureux de vous accueillir et de finançait une partie de votre parcours scolaire et de financer intégralement votre hébergement dans notre dortoir réservé aux hommes.

Voici l'url qui vont conduira au PDF htttps://réglementintérieurdeBlackwellAcademy.com/wiki , il vous expliquera les règles de conduites et de vies du campus, des dortoirs et de l'université. Une carte de tout le campus vous sera également communiqué dans ce document, avec tout les programmes disponibles pour vous et les évènements qui vont se passé pendant cette année.

Soyez en rassurez, Monsieur, malgré vos difficultés à parler anglais, Blackwell Academy est ravie de vous recevoir et attends avec impatience votre réponse pour confirmer la réservation de votre chambre personnel dans le dortoir et de votre parcours. Vous découvrirez votre classe à votre arrivée après votre installation dans votre chambre auprès de la principale Mme. Ware. Avec toutes les appréciations de Mme Tiffany L. Ware, principale de Blackwell Academy.~

Brian C. Carlos... c'était belle et bien lui, il relut la lettre plusieurs fois et au bout de la quatrième lecture, son cerveau comprit enfin qu'il avait était admis dans une académie de renom américaine. Et il hurla de joie, la seule chose qui l'a calmé fut un coup et les cris de sa voisine du dessous: elle ne permettait et ne supportait aucun bruit après 19 heures.

Il grogna, secoua la tête, il se précipita sur son ordinateur et rentra l'url dans la barre de recherche.

Il se retrouva sur un PDF qui regroupé tout les programmes de l'académie. Brian avait passé plus de deux heures à lire l'intégralité des 12 pages détaillant tout ce qu'il avait à savoir. Et après avoir finit sa grande lecture, il s'affaissa sur sa chaise et massait ses tempes pour se détendre.

Brian avait jusqu'au 30 août pour se préparer et prendre l'avion, son entrée devait se faire le 3 août, mais l'académie l'avait invité à venir plutôt pour qu'il puisse s'installer en même temps que le reste de ses camarades de dortoir. Il regarda brièvement la date: 12 août.

Le jeune homme se mit à sourire en imaginant sa futur vie en Oregon, il se ferait plein d'amis, aurait une petite ami probablement et il éviterait les conflits au maximum, comme il la toujours fait depuis sa première année.

Le lendemain, il réserva les billets d'avion et ses valises étaient déjà prête pour sa nouvelle vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire MyopiaRelay1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0