Chapitre 2
30 août -11 h 39 m 2s
L'avion atterrit et je sortis de celui-ci avec un grand sourire, j'avais deux valises dans chaque main et je traversais le hall à un pas pressé, malgré mon "amour" pour les êtres humains, je ne souhaitais pas m'attarder dans les endroits trop bondés.
Après quelques minutes de marche, les portes vitrées me sont apparu comme mon salut et en les passant, je sentis l'air chaud d'Oregon me frappait violemment le visage et il fit se plaquer mes cheveux. Et immédiatement, j'eus envie de reculer et de retourner en France avec notre pluie grisante... Au moins, il faisait frais !
Je secouais ma tête en enlevant cette idée idiote de mon esprit : je n'avais pas fait 10h et 18 minutes de vol précisément pour revenir en arrière à cause d'une petite chaleur ! D'accord grosse chaleur mais rien ne pourraient m'arrêter désormais... Même pas les 2 heures de voiture que j'allais devoir faire avec un inconnu...
Mon cerveau cessa de fonctionner quand je réalisais que j'allais devoir faire plus au moins deux heures de covoiturage avec un inconnu anglophone, je n'allais même pas pouvoir lui répondre !!
Je clignais des yeux et secouais de nouveau ma tête pour me concentrer : c'était mon seul moyen pour me recentrer sur ma tâche. Et soudain, j'eus une idée de génie, au sens propre !! Je rentrais de nouveau dans l'aéroport en ignorant tous les yeux qui m'observaient : il ne fallait vraiment pas que je prenne en compte les regards des personnes m'entourant, c'est comme cela qu'on tombe dans la spirale infernale de l'harcèlement et du jugement : un conseil que je tiens de mon cher père ! Je lui dois vraiment beaucoup, sans dire tout.
Je m'assis à une table près d'un café et sortis mon portable d'une de mes valises, je tapais très vite quelque chose et ressortis en vitesse jusqu'à un taxi et je me penchais vers le conducteur : << H-hi...
-Hello, where are you going young man ?
-I... no talk... english.>> mon accent français ressortait vraiment trop et le conducteur se mit à rire dans sa longue barbe noire. Son rire m'écœura et je me relevais. Je devais ignorer certes, mais je ne devais pas choisir le mauvais partenaire de route quand même !
Je m'éloignais de quelques pas du taxi et un autre client prit le taxi, il s'éloigna très vite. Mon regard traînait le long de la route pour voir un taxi et l'un d'entre eux s'arrêta à quelques pas de moi, je souris en tendant mon téléphone vers le conducteur.
Mais soudainement ! Pour aucune putain de raison ! Je fus poussé sur le côté et une femme avec un bébé le poussa à l'intérieur avec les valises et ensuite rentra à l'arrière. Quelques secondes plus tard, le taxi s'engageait sur la route.
Je soupirais et me relevais, je pris mes valises et observais autour de moi pour pouvoir trouver mon téléphone qui m'avait glissé des mains quand elle m'avait poussé au sol.
3 minutes plus tard.
Je commençais à paniquer totalement, je ne retrouvais pas mon téléphone et j'en avais absolumment besoin pour pouvoir communiqué avec les américains !!!
J'avais regardé sous les voitures, observais dans les grilles de bouche d'égout et j'avais examiné de fond en comble le sol de toute la zone.
Mais aucun téléphone en vue. Et après 7 autres minutes de recherches, je finis par abandonné et je m'assis sur le bord de la route près des taxis.
Je soupirais et mis ma tête entre mes mains, je commençais à respirer fort : c'était la réaction naturelle de mon corps face à mon niveau de stress trop élevé : par exemple, dans des endroits trop bondés où je ne peux plus me déplacer librement et où j'avais l'impression d'être perdu. (comme dans des fêtes d'étudiants où toute l'école y est invitée).
Quand tous mes espoirs avaient finit par disparaître, une voix grave m'interpella et une main se posa sur mon épaule. Je sursautais violemment et regardais l'homme à la grande barbe (du taxi) me tendre mon téléphone, je me levais et récupérais mon téléphone. J'examinais mon téléphone et heureusement, il n'avait aucun impact ! Je soupirais et souriais à l'homme en face de moi : << T-thanks
-Your welcome little boy. You don't speak English ? J'hésitais à répondre, ne voulant pas qu'il se moque de nouveau.
-Yes.
-Okay, i'm going to be your driver, so follow me french boy. Il prit l'une de mes valises et je lui suivis jusqu'à son taxi. Quelques minutes plus tard, nous étions tout les deux dans le véhicule, mes valises sur la banquette arrière et j'étais assis à côté de lui. So, where are you going ? Je lui tendis mon téléphone avec l'adresse et je lui demandais le prix. It's 95$ white boy.>> Je lui souris et cherchais les 95$ ( j'avais converti tout mon argent en monnaie américaine ) je lui tendis les sous, il les prit, me sourit et démarra la voiture.
J'appuyais ma tête contre la portière et annonçai au conducteur : << Me... sleeping, ok ?
-Don't worry, i'm not going to bite you. I will wake you up when we arrived >>. Je fermais les yeux en le remerciant brièvement. Le vol m'avait totalement épuisé, je n'ais réussis qu'à m'endormir à 5h 42, tellement j'étais excités. Il valait mieux que je rattrape toutes ses heures de décalage ^^
Annotations
Versions