25. Épineux

Une minute de lecture

Debout en arc de cercle, dix hommes richement vêtus font face à un mur. Une série de projecteurs y font apparaître une multitude d’articles de journaux dans un pur effet futuriste.

Ils n’ont plus dix cordes à leur arc, leurs choix sont pleins d’épines, ils aimeraient pouvoir tirer un trait sur ces articles calomnieux, mais hélas cela n’est pas dans leur pouvoir. Ils n’ont pas toutes les presses sous contrôle, et ce ne sera jamais possible.

Le problème a l’air épineux.

Nous voyons dans leurs yeux de la tristesse de ne pas avoir pu mener à bien leur projet, les premiers tests aboutis, il ne restait que des problèmes de stabilité ; mais une série d’incidents à la marge a tout fait chavirer. Après un déluge de critiques journalistes, qui ne comprennent pas la beauté de leurs idées, vient le changement de cap. L’entreprise sur le point de couler doit se débattre pour sa survie.

Nous voyons alors dans leurs yeux de la colère, nous y lisons même ce message : « Si c’est la guerre qu’ils veulent, alors ils l’auront. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0