Chapitre 1 le commencement

5 minutes de lecture

Malgré que la région d’Hefe soit la plus petite des quatre, il y avait quand même une heure de trajet entre Brot et la montagne Gewitter. Sur leur chemin, Sonia et Adami croisèrent quelques petites créatures qui fuiyaient dès qu’ils s'approchèrent de trop. Prit par l’ennui, Adami brisa ce long silence.

« Dis-moi, Sonia ? Quel sera le pouvoir que tu penses avoir, une fois l’épreuve finie ?

- Hum… Je ne sais pas vraiment, le pouvoir de feu de père et celui des plantes de maman ne m’attirent pas vraiment…

- Sérieusement? Moi je trouve que le feu ça déchire ! Pouvoir maîtriser cet élément sauvage et dévastateur tout en ayant la possibilité de traverser les flammes sans être brûléc’est juste génial ! s'exclama Adami. Puis c’est parfait pour rejoindre l’armée impériale et servir notre déesse à tous, Lua.

- Tu veux toujours rejoindre l’empire? Demanda Sonia d’un air inquiet.

- Bien sûr ! Quoi de mieux pour prouver que les villageois de Brot existent et qu’ils savent se rendre utiles. Puis je pourrais donner l’argent au village.»

Le jeune s’arrêta pour regarder sa petite sœur qui faisait une tête dépitée. L’idée que son unique frère rejoigne l’armée et qu’elle ne le verrait plus aussi souvent ne lui plaisait guère. Il déposa alors une main sur sa tête avant de lui dire :

« Allons, allons, je reviendrais te rendre visite aussi souvent que possible, tu seras fière de faire partie de la famille d’une future légende: moi.

- Si ça se trouve tu ne seras qu’un simple écuyer... répondit-elle avec un sourire mesquin.

- Hey, ne brises pas mes rêves et mes convictions ! Tu seras la première surprise, ma petite!

- Je ne suis pas petite!! Je suis de taille normale !! hurla la benjamine

Après cette petite discussion, ils reprirent leur route vers le lieu de l’épreuve. Une fois arrivés au pied de leur destination, ils virent une sinistre montagne dont le sommet atteignait la couche céleste. On pouvait remarquer un nuage sombre tourner autour du pic. Quant au temps, il se couvrit et laissa place à plusieurs orages et une averse, ce qui arrivait un jour sur deux dans cette région. On dit également qu’à chaque orage la bête divine de la foudre se réveillait. Cet événement n’avait pas surpris nos deux héros, alors que le fait de voir un chevalier noir à la cape améthyste descendre de la montagne les avaient plus interpellé. L’homme en noir s'approcha des deux membres.

« Que font ces deux garnements près de ce lieu sacré ? Répondez ! exigea-t il.

- Hum, excusez-nous monsieur le chevalier noir, mais nous sommes là afin de trouver des pierres de foudre pour réussir l’épreuve de notre village. Nous avons même l’autorisation de Madame Kastanie.

- Je vois. Vous n’êtes que de simples paysans d’un ridicule hameau. Bien, vous pouvez passer, mais n’allez pas au delà des limites. Sur ce je vous laisse.

- Oh cool, merci monsieur chevalier noir, que la déesse Lua veille sur vous.»

À cette phrase, l’homme serra les poings et sa voix devint plus grave.

« Il est hors de question que je laisse cette chienne de Lua garder un œil sur ma personne.»

Puis, il s’en alla enfin, laissant les enfants perplexes, pourquoi cet homme avait-il autant de mépris pour la déesse sacrée de la lumière ?

Le binôme commença son ascension. Au début, la montée fut aisée. Il n’y avait pas besoin d’escalader. Par moment ils passèrent par l’intérieur qui était éclairé par des pierres de foudre bleuâtres gigantesques. Elles ne pouvaient être retirées de leur emplacement. C’était un spectacle magnifique à voir pour Sonia. Elle était toujours fascinée par les éclairs qui apparaissaient de nuit tout en éclairant le ciel nocturne. Les enfants normaux avaient peur mais ce n’était pas son cas. Leur alpinisme se passait sans accroc, d’ailleurs cela paraissait étrange, aucun monstre de foudre ne testait leur force, bien trop calme à leur humble avis. De ce fait, ils atteignirent facilement la moitié de la montagne où se trouvaient de petites pierres de foudre bien plantées dans des roches qui formaient un cercle dans la première partie. Le milieu du Mont Gewitter se différenciait des autres étages dû à son vieux pont en bois qui séparait le sommet au reste. Mais également par le fait que seules des parois de pierres entouraient la salle. Adami et Sonia prirent leur pierre de foudre, mais le jeune homme fut attiré par son désir d’aventure et se rapprocha du précipice avant d’être interrompu par sa frangine.

« Mais que fais-tu ? C’est trop dangereux d’aller plus loin ! On nous a fortement déconseillé d’aller au delà de la salle des pierres !

- Mais il n’y a rien à craindre, je suis destiné à un grand avenir rempli de reconnaissances ! Puis je suis sous la bénédiction de Lua n’oublie jamais cela ma chère.»

Sur ces paroles, Adami avança sur le pont d’un air déterminé. Sonia le suivit peu de temps après, le pont trembla de part sa vieillesse mais également à cause du vent qui soufflait fortement, c’était un fait unique à cette étage. La bourrasque devint plus violente, les deux compères avaient de plus en plus de mal à garder l’équilibre. Et comme le malheur ne venait jamais seul, un éclair de couleur écarlate se dirigea vers les deux pauvres enfants. Normalement leur compte était réglé pour les deux, mais Adami poussa Sonia en arrière avant que la foudre s’abat sur eux, ne frappant que le jeune homme et détruisant en deux l’ancien pont. Tous deux tombèrent dans le précipice dans un tel fracas, que le jeune homme était considéré comme mort. Sonia regarda vers le vide en espérant que son frère ait survécu hélas personne ne pouvait survivre à une telle foudre et encore moins à une telle chute…

La jeune fille, étant brisée, resta face au vide. Son frère avait tenté de dépasser l'interdit malgré les nombreux avertissements donnaient par leur parents. Mais il fallait qu’il joue au brave pour faire bonne figure auprès des habitants du village, résultat, Il ne pourra jamais le faire. Le temps s’écoula lentement pour Sonia, son corps refroidissait dû au manque d’activité, elle ne savait plus quoi faire.

Un peu plus tard dans la soirée, un homme à la chevelure ardente et à la corpulence forte arriva là où la tragédie avait eu lieu. Cet homme était le père de Sonia et du défunt. N’ayant pas de nouvelle de ses deux enfants, il décida d’aller les chercher directement sur le lieu de l’épreuve. Il pensait retrouver ses deux enfants mais il ne retrouva que sa fille en larme, qui à sa vue se jeta dans les bras de son paternel.

«Je suis désolée papa… Je n’ai rien pus faire pour le sauver, tout est passé si vite… L’éclair écarlate, le pont qui se brise ainsi que la chute d’Adami… Mais il a insisté pour aller de l’autre côté et je n’ai même pas décidé de le dissuader… je ferais une mage pitoyable si je ne peux même pas sauver ne serait ce qu’un membre de ma famille!!»

Cette journée devait être un jour mémorable et permettre à Sonia d’acquérir quelque chose mais à l’inverse on venait de la priver de son frère qu’elle chérissait tant. Maintenant les questions étaient; saura t-elle apte à repasser l’épreuve dans les années à venir ? Cette foudre rouge était-elle d’origine naturelle ou est-ce l’œuvre d’un mage ? Lua avait t-elle définitivement abandonnée Adami ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0