Chapitre 2: Nouvelle tentative

5 minutes de lecture

Point de vue de Sonia

Six longues années se sont écoulées d’Adami, et cela fait depuis ce moment que je n’ai plus tenté l’épreuve du courage. Mais maintenant que j’ai atteint la majorité, cette dernière devient obligatoire. Je n’arrive toujours pas à me sortir de la tête cet événement tragique, depuis la disparition de mon frère tomber dans ce précipice encore et encore. Avec du recul j’ai compris que je ne peux rester bloquée dans le passé, je dois aller de l’avant.

Une fois ma robe blanche et noir enfilés, je descendit de ma chambre pour rejoindre mon père qui m’attendait dans la salle à manger.

« Mon enfant, es-tu fin prête pour tenter à nouveau cette épreuve? demanda-t il

Je pense que oui, je veux réussir cette tâche pour découvrir de nouveaux horizons hors des terres d’Hefe.

Je te reconnais bien là. Je n’ai pas besoin de t’indiquer le chemin pour accéder au Mt Gewitter, tu dois t’en rappeler. Bien évidemment Kastanie étant absente tu peux y aller sans la prévenir.

Entendue, j'y vais.»

Je pris une fois encore une épée de bois ainsi qu’un léger sac en tissu de soie pour y contenir la pierre de foudre. Une fois les préparatifs terminés je me dirigea vers le lieu de l’épreuve. Tout comme il y a six ans la pluie tombée à la renverse sur nos terres, je devais faire attention, d’après les guerriers du village la bête divine aurait attaqué des voyageurs. Il est vrai que la foudre s’était abattue plus que d’habitude durant ces derniers temps.

Je pris une nouvelle fois le même chemin qu’on avait emprunté avec Adami mais cela semblait si calme, les monstres et les animaux n’étaient pas présents ils ont dû fuir l’orage ou tous exterminés…

Une fois arrivée au pied de la montagne je me dirigea vers la salle des pierres de foudres, étrangement c’était bien plus rapide cette fois-ci. Je pris une pierre de foudre d’une roche et la rangea dans mon sac pour ne pas la perdre cette fois-ci. Et remarqua à l’endroit où se situait l’ancien pont en bois, un pont d’un métal noir comme la nuit. L’épreuve était fini pour moi, mais une envie d’aller plus loin me prit, je voulais savoir pourquoi cette foudre s'était abattue sur mon frère, seule la bête divine pouvait me répondre. Prenant mon courage à deux main, je traversa ce pont qui resta silencieux sous mes pas comme si je lévitais. La seconde partie du mont Gewitter était différente, des pierres de foudre de toutes les couleurs reflétant les couleurs de l’arc-en-ciel sur les murs. Je continua mon ascension tout en me retrouvant de temps à autre à l’extérieur. Une demie-heure plus tard j’atteignis enfin le sommet de cette terrible montagne, j’étais fière de moi car je savais que peu de membres du village n’avaient réussi jusqu’ici. Mais la fierté fut rapidement remplacée par une sensation de surprise, je ne pensais pas rencontrer de mes propres yeux la bête divine de la foudre. C’était un dragon oriental d’une longueur impressionnante, ses écailles étaient d’un bleu azur tandis que ses yeux étaient dorés tout comme les miens, ses cornes ainsi que sa barbe étaient d’une telle blancheur. C’était un spectacle fascinant et en même temps effrayant. Rencontrer une créature légendaire, tout le monde en rêve, mais la différence de taille me donnait une impression de malaise.

La créature sacrée de sa grande taille, baissa la tête en ma direction puis à la grande surprise commença à parler.

« Alors tu as donc réussi à venir jusqu’ici? Je t’attendais gamine.

Vous m’attendiez? C’est une blague…

Je savais que tu viendrais dans l’espoir d’avoir des réponses pour la mort de ton frère, sache que la foudre qui s’est abattue sur lui était écarlate, celle que j'ai créée est bleue.

Mais alors qui est le coupable demanda t-elle.

Je peux seulement te dire qu’il s’agit d’un homme en armure noire, mais je ne me souviens pas du reste, tu devras le trouver seule, loin de ces terres.

Je pourrais y aller une fois que le doyen aura réveillé mon pouvoir.

Oh et bien que dirais tu d’obtenir le pouvoir de la foudre bleue? Mon pouvoir?»

À cette question, mes souvenirs de l’orage qui m’avait impressionné me revint en tête, j’ai toujours admiré la foudre qui dansait librement dans les airs, même quand elle s'abattait sur un arbre pour la réduire en cendre je la trouvait majestueuse. Alors le fait que la bête divine de la foudre me propose son élément, c’est une chance unique.

« Bien sûre que j’accepte!! Mais que voulez vous en échange?

Héhé je vois que tu es perspicace. Je veux simplement que tu règle son compte à l’homme qui a osé pénétrer dans cette demeure pour massacrer les monstres électriques.

Entendue. Je répondis à sa demande.

Bien, je vais te donner mon pouvoir et une nouvelle arme qui va avec. N’ai pas peur, cela vas juste te surprendre.Accepte donc la puissance de Keraunòs»

Le monstre se mit à rugir et un éclair de couleur bleu me frappa de plein fouet, je pensais au début que j’allais mourir mais au lieu de cela, l’électricité parcourra mon corps de la tête au pieds. Je pouvais sentir cette nouvelle puissance qui m’est offerte. Un second éclair tomba face à moins en même temps qu’une fine épée au manche bleu azur et d’une lame à la blancheur magnifique. Cette arme divine se trouvait plantée face à moi,sa pierre ambrée sur le manche était belle. Je la retira du sol et remercia Keraunòs pour son don et retourna au village toute triomphante.

Une fois de retour au village, je fus accueilli par mes parents, Kastanie et le doyen du village. Ils étaient tous heureux de me revoir, bien sûr je n’ai pas échappé à la question de “comment cela s’est il passé?”. Alors je leur raconta à tous mon aventure jusqu’au sommet ainsi que ma rencontre avec Koraunòs. Mon père n’eut pas le temps de me réprimander pour avoir était plus loin que l’épreuve, il compris que j’étais destiné à quelque chose de grandiose. Le doyen ne passe pas à l’éveil du pouvoir quant à la comtesse elle me donna un blason me permettant d’accéder à la capitale Mehl. J’ai toujours souhaité voir de mes propres yeux et c’est maintenant possible.

Le lendemain matin, j’étais fin prête à sortir de ma zone de confort, après avoir eu droit pendant des heures, aux conseils de mon père et de Kastanie, je ne pouvais pas faire d’erreur en dehors des murs. Une fois que j’ai salué tous les villageois, je suis sorti du village en direction du nord. Je devais traverser la forêt Lianen pour aller à la citadelle impériale. Heureusement le chef du village premier du nom créa un passage sûr entre notre village et les terres entourant la capitale, car le bois est dense et on pourrait s’y perdre aisément.

J’étais prête à sortir de la zone sylvestre quand je croisa cette homme à la chevelure blanche accompagné par ses yeux améthystes. Ses vêtements étaient tellement sombres.

« Sais-tu où se trouve la bête divine de la forêt, Cernunnos? demanda l’homme mystérieux.

Je… non, désolée.

Je vois. Au revoir.»

Il s’en alla plus loin dans la forêt sans demander plus de détail. Ce garçon est étrange mais aussi, pourquoi je me sens bizarre comme si je le connaissais? Mon corps tremble sans que j'en sache la raison... Sans compter les quelques larmes qui coulent... Et ce tatouage à la nuque m’est familier... Mais où est-ce que je l'ai vu?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0