Concept de l'atelier

Moins d'une minute de lecture

Ce premier atelier littéraire de la communauté Scribopolis entre dans la catégorie des ateliers dits "échangistes".

Le concept est simple : les auteurices participants partagent un texte entre 200 et 2000 mots. Les textes sont ensuite redistribués entre les auteurices qui doivent les réécrire sans toucher au fond. Exercice donc de style qui permet à chacun.es de voir son texte par l'oeil de quelqu'un d'autre et par ailleurs de travailler la justesse de son style.

Les textes sont présentés avec d'abord un lien vers le texte original et ensuite la réécriture proposée. Les identités des auteurices des textes ne seront révélés qu'à la fin du jeu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0