Désastre
Garance aurait préféré ne jamais naître.
Garance aurait préféré trouver la paix...
C'est un texte court et je me suis peut être un peu éloignée de l'idée originale du défi, j'en suis désolée, mais voilà ce qu'il m'a inspiré spontanément... (défi très inspirant au passage, ça m'a donné plein d'idées pour d'autres textes ^^)
Table des matières
En réponse au défi
Tragédie et fatalité
De nombreuses histoires reposent sur des chutes, des twists, pour surprendre le lecteur et lui offrir un tournant ou un dénouement inattendu. Je vous propose de faire l'exact inverse.
Annoncez, plus ou moins subtilement, et assez tôt dans votre texte, comment l'histoire se finira. Il s'agira de surprendre, non pas par le fait, qu'on sait inévitable, mais par la manière : comment diable tout cela va-t-il s'articuler ? Comment votre(vos) personnage pourrait-il finir ainsi, simple malchance ou acharnement du sort ?
Aucune limitation de durée, de genre (si vous vous lancez dans l'humour, surprenez-moi !), quoiqu'un texte trop court pourrait ne pas donner ce sentiment propre à la tragédie où le destin a suffisamment mâturé en nous pour qu'il soit pleinement accepté.
Et pour ceux qui n'auraient pas d'idée, écrivez la mort d'une personne à qui on annonce subitement une mort imminente, et toute cette lutte.
À vos plumes.
Commentaires & Discussions
Désastre | Chapitre | 5 messages | 4 ans |