Chapitre 3 [Josh]
Deux jours... Ça fait deux putain de jours qu'on ne bouffe que des plantes ! Alison est encore trop faible pour chasser, de plus, elle refuse que l'on se sépare. Le seul moment où je peux être seul c'est quand je vais faire mes besoins... Finalement je trouve la situation plutôt ironique, elle qui déteste être suivis où épié m'interdit de partir trop loin d'elle.
- Josh tu es sûr qu'on est dans la bonne direction ?
En plus d'être têtu et borné, elle est impatiente !
- Oui...
- Tu sais qui ils sont ?
- Des amis de Liam.
En l'entendant soupirer, je me retourne et je la vois assise au milieu d'un champ de coquelicot rouge...
- Je ne sais pas où je m'aventure Josh ! J'ai abandonné Liam et Lucie pour me retrouver dans une meute dont je ne connais rien. Tu dois me comprendre...
- Liam t'a dit de ne pas avoir peur...
- Ce n'est pas de la peur ! Je me méfie...
A mon tour je soupire, vaincu, avant de venir m'asseoir à côté d'elle.
- La meute des Quileute est une meute très ancienne, puissante et respecté... Liam était très proche de leur alpha, Derek. Alors oui, il est possible qu'on y soit allé avec Lucie... C'était une sombre période Ali', l'Alpha Suprême était devenu fou. Il racontait à qui veut bien l'entendre qu'il existait un autre monde, créé par nos ancêtres pour nous éloigner d'hommes puissants mais dépourvus de pouvoir.
- Ceux dont Liam parle dans ses histoires ?
Je hoche silencieusement la tête de haut en bas pour manifester mon acquiescement.
- Mais Ali', ne l'écoute pas... Ce ne sont que des histoires pour les enfants, des légendes pour nous apprendre la sagesse.
Si seulement...
- Ne me prends pas pour une idiote Josh ! Je sais très bien qu'aucun être dépourvu de pouvoir et consumé par l'ignorance et l'intolérance ne peut exister... Même dans un autre monde !
De longues secondes s'écoulent sans que personne ne parle avant qu'Alison ne se redresse et reprenne sa marche vers l'Ouest.
...
Le feu crépite doucement... L'odeur de la nature est agréable... Les étoiles brillent dans le ciel nocturne... Le calme apaisant témoigne de la sérénité de notre monde... Depuis notre enfance, on nous apprend que nos pouvoirs viennent de nos ancêtres, mais en vérité, notre pouvoir, quel qu'il soit, nous vient du cœur ! Et ce monde est une chance pour que nos cœurs puissent vivre en paix...
- A quoi penses-tu ?
Je sors de mes songes avant de me retourner vers mon amie...
- Je me demandais comment serait le monde si on ne l'avait jamais connu...
Mon amie se gratte l'arrière de la nuque en soupirant, elle semble réfléchir avant de me répondre...
- Ecoute p'tit tête, moi, je ne suis pas Lucie, je ne peux pas t'apporter ce genre de réponse sur le monde où sur l'existence de l'humanité. La seule chose dont je suis sûre est que quoi qu'il nous arrive, les épreuves nous amènent un enseignement dont seul nous pouvons en tirer la leçon...
Surpris, je plonge mon regard dans ses yeux bleus.
- C'est très beau tu sais ?...
Subitement, une pointe de malice apparaît avant qu'elle ne se mette à rire à gorge déployée ! Brisant, le silence de cette nuit de printemps...
- Arrête de dire des conneries Josh !...
Je suis stupéfait par son ton rieur alors que ma remarque était tout à fait sérieuse et sincère... Elle met quelques minutes avant de se remettre de son éclat de rire puis elle se lève en direction des bois sombres.
- Je vais chercher des petites branches pour le feu... Si je ne reviens pas, tu n'auras qu'à rejoindre la meute de Derek et revenir me secourir après.
Je ne sais pas si elle est sérieuse mais quoi qu'il arrive, hors de question que je l'abandonne !
...
- Tu crois que Lucie et Liam vont bien, qu'ils s'en sont sortis ?
Les brindilles craquent sous le poids de nos pattes lupines et le vent souffle dans les branches, nous sommes tous deux épuisés, pressés de rencontrer les Quileute... Subitement, la voix d'Alison brise le calme éternel de la forêt. Je me tourne vers le louve à ma gauche en fronçant les sourcils...
- Bien sûr que oui ! Liam est bien plus fort au combat que ce que tu peux penser.
- Pourtant je n'avais pas beaucoup de mal à le vaincre lors de nos entraînements.
- Peut-être parce qu'il te laissait gagner...
Je pouffe de rire en voyant mon amie s’arrêter brusquement, stupéfaite. Subitement, un hurlement de loup retentit dans toute la forêt, faisant s'envoler les oiseux et détaler à l'opposé, du bruit strident, les quelques petits animaux qui se cachaient.
- Josh ?...
L'inquiétude dans sa voix est facilement lisible et dans un sens, je peux aisément la comprendre. Alison est encore très affaiblie par ses blessures, Liam n'est pas là pour la soutenir et nous arrivons dans une meute qu'elle ne connaît pas…
- Ne t'inquiète pas Ali'... Nous venons d'entrer sur le territoire des Quileute.
- Qui êtes-vous !?
- Je croyais que vous étiez amis ?...
J’ignore délibérément la question d’Alison et je me tourne vers une belle louve aux pelage blanc taché de gris.
Eden...
- Nous venons de la part de Liam !...
La louve marque un temps d'arrêt avant qu'un autre loup vienne la rejoindre.
Ils communiquent avec leur meute...
- Josh ? (Elle semble surprise avant que sa partie animale ne se jette sur moi en jappant !) Ça fait si longtemps !...
...
La meute des Quileute est la troisième meute la plus forte et respectée au monde, après la meute Moon et la meute de Marcus… Liam a toujours gardé de bons contacts avec eux et leurs amis, ce qui nous est très utile aujourd'hui ! Après des retrouvailles bien enjouées, Eden et Andy (le bêta de la meute) nous ont conduit à leur maison, une grande bâtisse construite entièrement en bois, perdu dans la forêt. Une fois arrivés, Ali' et moi avons repris forme humaine et après s'être vêtu convenablement, nous avons rejoint les quelques membres de la meute qui ne sont pas en vadrouillent dans la forêt.
- Asseyez-vous, vous devez être affamés !
Morgan, la Luna de la meute (l'âme-sœur de Derek, l'Alpha), disparaît dans la cuisine avant de revenir bien vite avec un plateau remplit de délicieux mets...
- Ça fait combien de temps que vous êtes partis, deux ans ?
Je me retourne vers Mathéo en souriant, la bouche pleine de petit gâteau, avant d'acquiescer.
- Oui, c'est là que nous avons rencontré Alison...
Mon amie me regarde froidement, avant de saisir à son tour de la nourriture sur le plateau.
- Et tu viens d'où ? Alison...
Je pivote vers Eden en fronçant les sourcils à l'écoute de son ton rempli de dédain.
- Occupe-toi de ton cul tu veux bien !
OK...
Apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir senti !... La voix d'Ali est cassante et agressive, j'ai presque l'impression de retrouver notre Alison du début. Soudain, je repense à ce que Liam m'a dit avant que nous partions, "tu es le seul à savoir comment elle fonctionne"...
- Ali' ? Si tu veux tu peux aller prendre l'air...
Mon amie se retourne vers moi, surprise, avant de me sourire doucement avant de diriger son regard vers le second loup qui nous a trouvé, Andy, qui n'a encore rien prononcé depuis notre arrivée.
- Où est votre Alpha ?
- Il est allé chercher notre Delta et Julien, le plus jeune membre de notre meute, dans la forêt.
Elle se tourne vers Mathéo et hoche la tête. Subitement, Eden s'assied en face de nous, un sourire malsain collé sur les lèvres...
- Donc tu es une louve solitaire c'est ça ?...
Je fronce les sourcils, agacé par son attitude provocante avant qu'Alison ne se lève et claque brusquement ses deux mains à plat sur le bois de la table.
- Tu cherches quoi, là, exactement !?
- Je ne sais pas, c'est à toi de me le dire ! Tu es sur mes terres petite louve et tu crois déjà tous nous impressionner mais tu te trompes... Peut-être que Liam avait peur de toi, mais ça ne marche pas ici p'tite !
Brusquement, la table est projetée sur le côté et des grognements animaux surgissent de mon amie, ses yeux ont perdu leur éclat si bleu, remplacé par un roux flamboyant !
- Je t'interdis de parler de Liam !
Tous les membres de la meute présents se mettent en position de défense, prêt à défendre Eden si Ali' décide de l'attaquer.
- Que ce passe-t-il ici !?
La voix forte de Derek nous fait pivoter vers la grande baie vitrée par laquelle nous sommes entrés, seul Alison et Eden continuent leur duel de regard...
- Où sont Jacob et Julien ?
L'Alpha regarde Mathéo en haussant les épaules avant de gronder de sa voix forte en direction de son Bêta.
- Je t'ai posé une question ! (Andy n'a pas le temps de répondre que son chef s'approche dangereusement des deux femmes.) Eden stoppe !
- Mais c'est elle qui...
- J'ai dit stop !!
Soudain, Alison sursaute vivement avant d'être prise de tremblement incontrôlable ! Et là c'est à moi de paniquer, je me précipite vers elle pour encercler mes petits bras autour de sa taille comme le faisait Liam pour la calmer.
- Tu veux aller prendre l'air ?
Le ton de Derek est redevenu calme et rassurant... Ali' hoche timidement la tête de d'haut en bas avant que l'Alpha ne l'entraîne à sa suite vers la terrasse, sous le regard médusé d'Eden.
- Que s’est-il passé Josh, où sont Lucie et Liam ?
- La meute de Marcus… Pendant une promenade, Lucie et moi avons surpris ses hommes en dehors de leur territoire, nous avons tout de suite compris leur intention alors ma sœur m’a ordonné de courir jusqu’au campement pour prévenir Liam de leur attaque ! A son tour, il nous a demandé de rejoindre ta meute, Alison et moi, pendant qu’il secourait Lucie mais j’ai peur qu’il leur soit arrivé malheur !...
- Ne t’inquiète pas trop Josh…
Derek jette rapidement un coup d’œil vers Ali’ assise sur les marches, ses bras entourent ses jambes et sa tête repose sur ses genoux, elle ne semble absolument pas prêter attention à notre discussion.
- Il sait ce qu’il doit faire dans ce genre de situation et c’est un homme fort, un combattant accompli !
- Et s’il ne revenait jamais ?
Nous nous tournons simultanément vers Alison qui nous fait face, son regard suppliant prononce une requête muette à l’Alpha.
Elle nous écoutait peut-être finalement…
- Que veux-tu que je fasse ?
- Je croyais que c’était votre ami !
Brusquement, Ali’ saute sur ses pieds, furieuse !
- Vous devez l’aider !!
- Ali’ calme…
- Derek !?...
Je suis brusquement coupé par une voix dans mon dos. Nous nous retournons tous les trois simultanément, une femme aux longs cheveux bruns fixe Alison avec insistance ce qui fait grogner cette dernière.
- Que fais-tu là Esmée ?
La voix de l’Alpha est forte et sèche, la femme le regarde un instant avant de dévier sur moi.
- Où est Liam !?
Je fronce les sourcils d’incompréhension…
Qui est cette femme ?
Brusquement deux hommes sortent des bois et en une seconde ils se retrouvent aux côté de la femme, tous trois ne dégagent aucune odeur et leur aura est bien plus sinistre que celle des loup-garous ou des sorcières…
- Josh, Alison, je vous présente les Cullen, ce sont les derniers membres d’un prestigieux clan de vampire, autre fois… Que faites-vous là ?
Le dédain est présent dans sa voix mais je n’y fais pas attention, préférant guetter les réactions de la louve à ma droite. Alison est tendue et elle semble lutter contre sa louve pour ne pas la laisser prendre le contrôle et réagir agressivement.
- Jacob et Julien étaient chez nous quand ils ont entendu le hurlement de Andy dans la forêt.
- Qui es-tu ?...
Le blond aux côté d’Esmée ne laisse pas le temps à Derek de répliquer et il s’adresse directement à mon amie…
- C’est une amie de Liam !
Nous nous tournons tous vers Morgan qui nous a rejoint sur la terrasse. La Luna lance un regard insistant à l’homme blond avant de me sourire d’une façon rassurante.
Ils connaissent la Confrérie…
- Je peux savoir ce que faisaient Jacob et Julien chez vous ?
L’autre vampire accompagnant la femme et le blond poussa un grognement de mécontentement avant d’être interrompus par une voix forte, deux hommes sortirent du bois en marchant tranquillement.
- Nous résolvions un léger problème…
En me voyant, Julien, le plus jeune de la meute, se précipita vers moi avant de me prendre dans ses bras et de me faire tourner comme si je ne pesais rien. Un large sourire illumina mon visage, j’étais heureux de retrouver mes amis… Subitement, une nouvelle aura se développa, bien plus forte que toutes les autres, elle parvint à effacer celle de l’Alpha !... Brusquement, tous les membres Quileute nous rejoignirent sur la terrasse, eux aussi alertés par cet élément inconnu... La scène qui s’offrait à nous était si rare que je ne réalisais pas immédiatement la situation.
Jacob, le Delta de cette meute, l’homme qui accompagnait Julien, se tenait en bas des marches, les yeux bleus cristaux de son loup brillaient d’une lueur si envoûtante et si attirante que j’eus du mal à détourner le regard ! Nous le dévisagions tous mais la seule personne à qui il prêtait attention était Alison. Les yeux de sa louve semblaient brûler dans les flammes, son aura était inhabituellement calme et remplie de sérénité. Soudainement, elle parcourut les quelques mètres qui les séparaient pour venir se positionner juste en face du Delta... Leur attitude n’était absolument pas agressive, Jacob passa doucement sa main droite sur la joue de mon amie et, subitement, à ce simple premier contact, leur aura personnelle se mélangèrent… Semblant se battre dans un ballet magnifique pour finir par devenir une seule enveloppe qui entourait nos amis, qui ne s’étaient pas lâchés, et formant une sorte de bulle protectrice autour d’eux, elle les enveloppait dans un cocon de sécurité et de bien être…
Un lien puissant se créait…
Annotations