Les traces laissées par les étoiles disparues
Je viens de finir mes affaires. Chaque chose est à sa place dans mon Grand California. J'ai dit au revoir à ma mère. J'ai bien vu la frayeur dans son regard mais n'ai pas su comment réagir. Je fais monter Starlight dans le van qui est maintenant notre maison, notre chez nous. Je fais un dernier signe à Maman et allume le contact. Nous prenons la route pour le Sarek avec Playground de Bea Miller en fond sonore. Au revoir la région parisienne toute polluée et la souffrance. J'en ai marre, je veux vivre.
L'ennui de prendre la route d'une telle façon est que premièrement en fait je ne me suis pas du tout préparée psychologiquement et je commence à m'en rendre compte et deuxièmement je me retrouve face à ma solitude et honnêtement ça pique. En trois semaines j'ai rarement était toute seule. Il y avait Maman quasiment toujours dans la même pièce que moi et Thomas, mon jumeau, était rentré d'Irlande pendant deux semaines. Donc pour être plus précise, c'est à peu près la seule fois que je me retrouve seule depuis la mort de Lucas. Et ça fait mal. Même très mal. Je vois bien que Starlight se rend compte que quelque chose ne va pas. Au début il pleurait tout le temps et cherchait Lucas partout dans l'appartement. Puis j'ai décidé de partir pour aller chez Maman et il s'est un peu calmé. Pareil prendre le van n'aide pas non plus. Je me souviens des heures durant lesquelles je conduisais et Lucas était à côté à faire le copilote, certes un peu catastrophique mais bon je l'aimais donc ça passait, et à mettre de la musique. On rigolait bien. Je sais bien que je me retourne à peu près toutes les cinq minutes en commençant à lui parler mais c'est le vide qui me répond. Et la chute est plus que brutale. Elle est infinie. Presque. Je tiens la route grâce à Starlight et les messages de Thomas. Il est seul qui continue de me parler réellement, qui n'hésite pas à me sortir des pensées. En parlant du loup, il vient de m'envoyer un message. J'ouvre ce dernier et découvre un lien. Et pour la première fois en trois semaines je rigole. Pas un peu mais un vrai fou rire. Ce con m'a envoyé la chanson Plus Fort avec le clip qu'on avait fait. Je suis sur son dos, avec une perruque rose fluo, des lunettes beaucoup trop grandes, une fausse moustache et des paillettes de partout. Lui est habillé d'un tee-shirt troué de partout, ses cheveux teintés en bleu, on avait fait une coloration vers trois heures du matin, et du maquillage de partout. En montant le son j'entends la voix de Lucas. Je me prends une claque. J'arrête de rigoler tout de suite. C'est la première fois que j'entends sa voix depuis son décès. Qu'est-ce-qu'il m'avait manqué. J'ai envie de l'insulter, de le frapper, de le maudir pour m'avoir laissée comme ça mais aussi de le serrer dans mes bras plus fort que jamais et de l'embrasser comme la première fois. Lucas, mon vieux, t'es pas cool. Je te le dis. Le deal était qu'on devait partir en même temps alors pourquoi tu l'as pas respecté ? C'était si compliqué que ça ?
Je n'ai pas la foi de me coucher dans notre lit. Je vais dormir sur le siège passager que je vais allonger. Certes ça va être bien moins confortable mais je ne peux pas. Si jamais je vais dormir là-bas je sais que je risque de ne plus jamais me lever. C'est déjà si compliqué de ne pas m'endormir dans ses bras et de me reveiller et de comprendre que je suis seule. Je ne peux pas vivre ça en plus dans notre lit. Je m'arrète d'un coup dans mon mouvement quand j'entends quelqu'un frapper à ma porte. Je commence à paniquer. Jamais je me suis retrouvée dans une telle situation. Je ne suis jamais partie seule avec le van. C'est Lucas le vadrouilleur du couple pas moi. Starlight commence à s'agiter aussi. J'ouvre un peu la fenêtre afin de ne pas être exposée.
"Manon, ça va ? Je connais la voix. Je le sais. Je n'arrive juste pas à trouver d'où. Manon ? Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur, je te promets. C'est juste que bah ta mère m'a prévenu que tu partais avec ton van et que tu risquais de t'arrêter dans le coin. Et elle avait peur et euh bah j'ai reconnu le van et euh
- Alex, c'est bon t'inquiète. Je te promets par contre que t'as pas intérêt à me refaire peur comme ça sinon tu risque de le regretter fortement.
- Genre comment Manon ? dit-il d'un ton rieur.
- Genre si tu veux des enfants plus tard tu ferais mieux de t'abstenir... J'ai à peine prononcer cette phrase que je le regrette imédiatement. Il y a à peine trois mois avec Lucas nous nous étions mis d'accord pour commencer à essayer d'avoir des enfants...
- Eh Manon, tu m'ouvres ou non ? C'est pas que j'aime pas être dehors dans le froid et le noir mais bon quand même. S'il te plaît !
- Attends. Déjà comment t'es venu ici ? Et tu comptes faire quoi exactement là ? demandé-je en ouvrant la porte et le laissant rentrer dans le petit habitacle.
- Bah je suis venu voir comment t'allais et puis bah je pars avec toi !
- Hein ? De quoi ? Attends comment ça Alex ? De quoi tu pars avec moi ? Et déjà comment tu sais que je pars ?
- Manon, t'es a jumelle de mon meilleur ami, on se connait ldepuis qu'on a cinq ans, vas pas croire que je te connais pas ma vieille. En plus comme je t'ai dit Maman Reynolds m'a appelé pour me demander d'aller te voir et j'aurais jamais les couilles de dire non... Je tiens trop à ma vie et au fait de pouvoir faire des enfants plus tard !
- Ok, donc là je vais où ? Je pars combien de temps ? T'es vraiment prêt à me supporter dans ce van ?
- Waw, waw, waw. Minute papillon. Enfin plutôt minute Reynolds. Tu vas dans le nord en Norvège,
- En Suède, Dubois, je vais en Suède ! Tu vois tu sais même pas où je vais ! J'te jure je t'adore Alex mais non. Pour notre bien être en tant qu'amis, non.
- Attends, il y avait deux autres questions. Tu pars bah je ne sais parce que t'as plus de taff et visiblement rien qui te retient puisque je viens avec toi ma vieille et que je peux bosser depuis partout tant que j'ai mon ordi et de la connexion internet ! Et oui je suis vraiment prêt à te supporter dans ce truc qui roule là. Donc on fait quoi maintenant ? On mange ? Parce que j'ai la dalle moi. Je me suis pas fait quinze bornes à pied pour rien !
- Alex, t'habites à même pas cinq kilomètres d'ici... T'en as pas fait quinze !
- Ok, peut-être que j'en ai un peu rajouté mais ça rendait mieux ! Bon let's go manger. C'est quoi au menu Reynolds ?
- Euh... Je sais pas, je suis partie avec rien.
- Et comment tu comptais dîner ? J'imagine que t'allais pas prendre les croquettes de Starlight. D'ailleurs comment tu vas mon vieux ?
- Bah, euh, j'avais pas faim. Et j'étais fatiguée donc bon.
- Ok, Reynolds, on fait une réunion d'urgence. Assied-toi je fais un truc.
- Je te jure que si tu appelles Thomas je te tue Dubois.
- Eh oh ! Je te rappelle qu'il est mon meilleur ami et que donc je peux l'appeler quand je veux !
- Mais ! Mec dans ce cas va le voir en Irlande ! Pourquoi tu t'enquiquines avec moi ? Pourquoi aller avec la soeur de ton meilleur pote ? Vas le voir directement !
- Ouais, mec.Je t'ai déjà dit que ta soeur était genre hyper têtue et relou ?
- Pas la peine t'inquiète je sais. Attends mais t'es où là ? Pourquoi y a Starlight ? Salut mon coco ! Bah oui, je sais ton tonton trop cool te manque !
- Eh ! Les gars ! Je suis là ! Et Thomas, Starlight est un chien !
- Ah ma cocotte, ça va ? Non question bête oublie. Bon tu pars où cette fois ?
- On va en Norvège dans le nord ! affirme Alex avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche.
- Oh trop bien ça ! Je veux plein de photos et au minimum un appel en visio par journée !
- Mais non ! On va pas en Norvège !!
- Ah mince, on va où déjà alors ?
- En Suède ! On va dans le Sarek !
- Ah oui ! T'abuse Norvège, Suède c'est pareil.
- Oui je suis d'accord avec Dubois, c'est la même. Franchement Manon t'abuusseeee ! dit-il en rigolant et me faisant un clin d'oeil. Je rigole avec lui pour la deuxième fois de la journée.
- Eh mais d'ailleurs, Reynolds pourquoi on va là-bas ?
- T'es sérieux mec ? commence mon jumeau.
- Eh, Tom, t'inquiète, ça va, je gère. répondé-je calmement. Je veux aller mettre les cendres de Lucas au-dessus du cercle polaire. Et marcher dans le Sarek. On en a toujours rêver.
- Stylé !
- Mec, t'es sérieux vieux ?! Ma soeur te dit tout ça et toi tu réponds stylé ?
- Bah quoi ? C'est quoi le problème ? Oui c'est triste mais genre je vais pas non plus insister là-dessus parce que putain ça va être long sinon.. .
- Il a pas tort Tom... Faut que j'arrive à avancer. J'en peux plus là... Et avoue que c'est stylé de vouloir aller marcher dans le Sarek ! Quand même ! C'est pas ton mont Croagh Patrick là !
- Oh les gars, faut que je vous avoue un truc ! J'ai toujours penser que c'était le Mont Croque Patrick. Je me disais que la montagne avait du bouffer le saint Patrick...
- Mais t'es sérieux mec ? Mais comment on fait pour être meilleurs amis depuis vingt ans? "
Je laisse les garçons rigoler par téléphone et sors m'asseoir et regarder les étoiles. Au bout d'un moment qui me semble assez long Alex sort. Il me voit trembler et me tend un vêtement. C'est que au bout d'un moment que je me rends compte de quel pull il s'agit. Le rouge. Celui avec lequel tout a commencé. "Vous m'aviez volé mon pull rouge..." oh mon Lucas, tu me manques, tu sais ça ?
Annotations
Versions