Chapitre 6

3 minutes de lecture

Les embruns salés fouettaient le visage de Matteo alors qu'il sortait de la voiture familiale. Lacanau, avec ses immenses plages et ses pistes cyclables qui s'étiraient à l'infini, était enfin là. Il avait hâte de retrouver Jonas, son meilleur ami, qui passait lui aussi ses vacances dans cette petite station balnéaire.

Après s'être installés à l'hôtel, Matteo retrouva rapidement Jonas. Ce dernier, le sourire aux lèvres, lui présenta sa famille : deja bronzés et toujours prêts pour une nouvelle reunion de famille. Parmi eux, un jeune homme attira particulièrement l'attention de Matteo. Léo, le cousin de Jonas, avec qui il avait eu des echanges. il avait les cheveux blonds courts et des yeux d'un bleu gris. Il y avait quelque chose dans son regard qui le troublait.

- Tu vas voir, Léo, c'est un vrai pro du sport, comme toi ! avait lancé Jonas en les présentant.

Les trois passèrent l'après-midi à discuter, à évoquer leurs passions communes. Matteo se rendit compte que Léo était aussi intelligent que sportif. Ils avaient tellement de points communs que la conversation s'engagea naturellement.

Le lendemain, Jonas leurs proposa une sortie vélo, dejeuner et plage tous les deux. moins pour se debarrasser d'eux que pour les laisser seuls. jonas n´etait pas passé a coté des regards echangés entre son cousin et son ami. Matteo et Léo sautèrent sur l'occasion. Ils pédalèrent des heures durant, le long des pistes cyclables qui bordaient l'océan. L'air iodé et le soleil sur la peau leur donnaient une sensation de liberté totale. À la plage, ils en avaient profité pour dejeuner et discuter pendant des heures. Matteo se sentait de plus en plus à l'aise avec Léo. Une attirance réciproque semblait naître entre eux, discrète mais palpable.

Le dejeuner enfilé, une nage de recupération s'etait improvisée naturellement. Matteo s'était laisser aller dans ses pensés en voyant nager le cousin de son meilleur ami. Indeniable qu´ils avaient des passions communes, tout deux etaient plutôt en marge, avec un esprit espiegle, mais le physique ne le laissait pas indifferent. Il n'avait pas fait attention au temps passé a rêvasser mais son compagnon du jour l'avait remarqué, et surtout l'avait laissé dans son imagination. Léo connaissait son cousin, et il lui avait parlé longuement de mattéo, il se doutait evidement qu'il tentait un rapprochement en les envoyant tous les deux ensemble, seuls. Voilà que Léo s'éttait lui aussi mis a revasser sur son acolyte du jour.

Les regards longs et dans le silence de la plage vide, avait fait place à quelques chamailleries improvisés. Ce premier contact physique entre les deux s'était passé comme au ralentit. En sortant doucement de l'eau il avait entendu Leo s'approcher par derriere afin de le ramener dans le creux d'une vague et se faisant, lui avait pris la main. A cet instant matteo avait senti un frisson lui parcourant le bras. il avait aussi tourné la tête pour le regarder avant de se faire emporter mar la vague. Bien que cela avait duré quelques secondes, cet instant a été perçu comme assez long par les deux protagonistes.

La fin de journée approchait, alors qu'ils étaient retournés sur la plage, et séchés, le ciel s'était légerement assombri, indiquant aussi que la nuit n'allait pas tarder a poser son voile ténebreux sur ces lieux. Les voilà sur le chemin du retour, et il est clair que la vitesse en vélo au retour n'était pas la même, comme si tout deux inconsciement avait roulés lentement pour prolonger ses moments. A la séparation, après cette journée Matteo se sentit étrangement mélancolique à l'idée de ne pas rester avec Léo. Il savait déjà que ces vacances allaient marquer un tournant dans sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire loix67 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0