Chapitre 1 - Roi des emmerdeurs
Je suis Hermione Granger, mais ça, vous le savez sûrement déjà. Voilà mon histoire, après Voldemort, après toutes ces dures années.
La guerre est maintenant terminée, Voldemort est anéanti et les forces du mal ne sont plus. Malheureusement, dans cette guerre nous avons également eu de lourdes pertes comme le professeur Dumbledore, le professeur Rogue ou encore Fred, le frère de Ron.
En parlant de Ron, et bien, je suis au regret de vous dire que nous ne sommes plus ensemble car, comment dire... Nous étions trop différents... Nous ne nous entendions plus. En gros, nous nous sommes rendus compte que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, il me traitait de petit tyran autoritaire et sans humour et moi... Je vous laisse imaginer comment j'ai pu le nommer. Enfin bref. Mais nous sommes restés amis ne vous inquiétez pas, une relation comme celle-ci est beaucoup plus saine pour nous deux, et pour Harry qui était pris entre deux feux. Nous en venons donc à Harry.
Harry est toujours mon meilleur ami et cette guerre a consolidé notre lien, qui est plus fort que jamais. Je sais que je pourrai toujours compter sur lui. Depuis que Voldemort est mort, il se porte comme un charme et est profondément amoureux de Ginny, notre petite rouquine préférée. Ginny aussi semble heureuse de pouvoir enfin vivre son idylle avec l'Elu.
Donc voilà la présentation de la situation du côté de mes amis, quand à l'ordre du phénix, et bien il s'est dissout, enfin, nous sommes maintenant une sorte de famille recomposée qui se soutient. Il y a Molly, la mère poule, une véritable force de la nature, et Arthur qui est d'une gentillesse incommensurable. C'est tout. Et oui. Les autres sont soit morts au combats soit partis en voyage loins d'ici.
Tout cela est bien triste ! Revenons à la partie joyeuse !
Je retourne à Poudlard ! Il y a quelques jours, j'ai reçu la lettre du Professeur McGonagall, qui est maintenant directrice, nous précisant que notre année précédente étant plutôt... inachevée (c'est un bel euphémisme Minerva !), elle nous obligeait à la recommencer pour une "réussite optimale de vos ASPIC". Je suis donc hyper contente d'y retourner, de retrouver mes amis, de m'amuser avec eux dans les couloirs rassurants du château. J'ai aussi hâte de recommencer à passer mes après-midi dans la bibliothèque avec une pile de livres. Cette année s'annonce fantastique, sans danger de mort à chaque coin de rue !
De plus, je suis préfète en chef. Enfin, je le suis car Harry a refusé le rôle en voulant passer une année normale, tranquille.
Je suis maintenant dans le Poudlard Express, en direction de ... Poudlard eheh.
- Mione !
Seuls mes amis proches m'appellent comme ça. Ça doit être Harry ou Ron.
- Mione ! Hurla Ron.
- Oui Ronald, je t'entends ! Dis-je maintenant qu'il me criait dans l'oreille à moins de 30 cm.
- McGonagall a dit que tu devais aller la voir dans le wagon des préfets pour parler de tous tes trucs de préfète.
- Merci Ron, je vais y aller, je vous rejoins dès que je peux.
Pendant que je me dirigeais vers le wagon des préfets, je me demandais qui pouvaient bien être les préfets des autres maisons. Etant d'une nature peu sociable, je ne connais que peu de gens en dehors de me maison.
- Ah Miss Granger, vous avez fait vite, me dit McGonagall. Vous êtes la première arrivée. Je vous présenterai vos obligations quand tous les autres préfets seront là.
S'en suivit d'un long silence hyper gênant. Puis déboula une petite blonde que je reconnu rapidement : Hanna Abbot.
- Professeur McGonagall. Je suis pas trop en retard j'espère ?
- Non Miss Abbot, nous attendons nos deux autres préfets encore.
J'entendais des gens discuter de l'autre côté de la porte.
- Qui sont-ils ? Demandais-je.
- Vous ne tarderez pas à le savoir Miss.
En effet, la porte s'ouvrit sur Logan Jones, un excellent élève de Serdaigle, bien qu'un peu trop sûr de lui et Drago Malefoy. Drago Malefoy. Comment avaient-ils pu le choisir lui en tant que préfet ? Drago Malefoy, l'ancien mangemort qui devait tuer notre directeur, Drago Malefoy qui m'a insulté et méprisé pendant des années, Drago Malefoy, l'être le plus hautain qui ait jamais existé...
STOP ! Je m'arrête là. L'instant préjugé est terminé. Si McGonagall l'a choisi pour être préfet c'est qu'il y a une raison ? Si ça se trouve il a changé ?
Peut-être que oui en fait, car vu comment il me regarde, avec un mélange de honte et de peine. Et oui ! Drago Malefoy, roi des emmerdeurs, semble éprouver de la honte et de la peine. En fait, rectification, Drago Malefoy, roi des emmerdeurs et des abrutis, semble éprouver quelque chose. Et c'est ce quelque chose, qui donne un semblant d'espoir.
Annotations
Versions