Chapitre 2 - Elle est attirante

4 minutes de lecture

> PDV Drago <

Oh, merde.

Putain de merde.

Granger est la préfète de Gryffondor.

Dans quelle merde je suis ?

Je pensais que le préfet serait le balafré ou même Katie Bell mais non, je vais devoir passer une année entière à travailler avec Granger. Comment je vais faire ?

A chaque fois que je croise son regarde, je me revois en train de la traiter de... de... Enfin bref, j'arrive pas à la regarder sans culpabiliser. Et oui, Drago Malefoy, le grand Drago Malefoy culpabilise, c'est que, la guerre m'a bien changé. J'ai réalisé que, toutes ces insultes ou ces privilèges par rapport au sang ne valent rien car quand celui-ci coule, c'est toujours le même. Et être un "Sang-pur" ne protège pas plus. Donc je suis arrivé à la conclusion que je ne vaux pas plus qu'un autre.

Je m'en veux pour tout ce que j'ai pu dire à Granger et à d'autres, j'essaie de changer car je ne veux pas être quelqu'un de mauvais. Je ne veux surtout pas ressembler à mon père. Est-ce trop tard ?

- Mr Malefoy, êtes vous avec nous ? M'interpella McGonagall.

- Oui professeure, je suis désolé.

- Je reprends donc, vous avez des rondes à effectuer aux alentours des dortoirs des différentes maisons, le lundi ce sera Miss Abbot avec Mr Jones qui le feront. Le mardi, Mr Malefoy et Mr Jones feront leurs rondes. Mr Malefoy et Miss Abbot s'occuperont du mercredi quand à Miss Granger et Mr Jones ce sera le jeudi. Enfin, le vendredi il y aura Miss Granger et Mr Malefoy et le samedi ce sera Miss Abbot et Miss Granger. J'espère que vous avez tout pris en note.

Bon, je n'ai qu'une ronde avec Granger, ça aurait pu être pire.

- Ces rondes consisteront simplement en un tour des couloirs aux alentours des dortoirs durant une heure, vous pouvez enlever des points aux élèves que vous croisez après le couvre-feu, mais n'en abusez pas tout de même.

Tous les regards se tournèrent vers moi. Bon, d'accord je l'ai méritée celle-là.

- Vos appartement sont dans l'aile est du second étage. Vous les reconnaitrez facilement dis McGonagall, elle réfléchis quelques secondes et poursuivit, je crois que c'est tout, vous pouvez y aller jeunes gens.

Nous hochâmes tous la tête mais au moment de quitter le wagon, elle nous appela.

- J'ai oublié de vous préciser que tous les mardis soir à 18h00, vous devez assister à votre réunion de préfet, mais je vous expliquerai cela plus tard. Soyez présents mardi à 18h pile, sans faute.

Sur ce, je quittai ce maudit wagon afin de retrouver mes amis, Pansy Parkinson et Blaise Zabini. Ce sont les seuls qui me sont restés fidèles malgré mes nouvelles opinions... Malgré tout, je reste le Prince des Serpentards craint de tous.

Comme j'étais perdu dans mes pensées, je ne remarquais pas que j'étais rentré dans quelqu'un. Un raclement de gorge me fit revenir à la réalité. Je décidais de m'excuser pour écourter toute discussion ou dispute à suivre.

- Pardon.

- Est-ce que Drago Malefoy vient de me demander pardon ?

Merde, fallait que je bouscule Granger, par Merlin, pourquoi ? Bon je vais la jouer sympa, après tout on va devoir se côtoyer pendant l'année, autant que ça se passe bien.

- Oui, Granger, je m'excuse de t'être rentrée dedans, mais en même temps si tu ne prenais pas autant de place, j'aurai pu passer sans même te frôler, dis-je avec mon sourire narquois.

Bon, ok, je voulais la jouer sympa, mais mon côté Malefoyen a prit le dessus. Je peux rien y faire je suis comme ça. Un adepte du sarcasme et de l'ironie. Je ne pensais pas un mot de ce que je disais, à part peut-être le fait que je m'excuse (oui je sais ! ), car Granger a changé elle aussi, je dirai même qu'elle est attirante.

- Evidemment, typique de Malefoy, toujours une petite pique bien sentie ! Moi qui ait cru pendant une demi-seconde que tu avais peut-être changé, mais non ! Alors ? J'attends ! Quand est-ce que tu comptes me traiter de sang de bourbe ?

A ce mot, je me crispais. Je me suis juré de ne plus jamais l'employer et je ne le ferai plus. Granger est tellement habituée à ce que je l'appelle comme ça qu'elle s'y attend. Par Merlin, qu'est ce que j'au foutu pendant toutes ces années ? Pourquoi j'ai fais tout ça ? Pourquoi je me suis pas réveillé avant ?

Mais Granger continuait de parler, de m'insulter de mangemort, je la laissais faire, de toute façon j'avais passé ma colère sur elle pendant des années, je peux bien la laisser faire pendant quelques minutes.

Enfin jusqu'à ce qu'elle dise...

- Oui, Drago, tu m'entends bien, tu n'es qu'un sale mangemort lâche qui change de camp quand ça l'arrange, tu est exactement comme ton père ! Il t'a façonné à son image et toi en plus, tel un chien tu lui cours après réclamant ton os pour bonne conduite!

C'en était trop. Je plaquais Granger contre la paroi du couloir tous en lui broyant les poignets pour pas qu'elle ne bouge, je sentais son souffle chaud caresser mon menton mais je ne bougeais pas. Je lui murmurais au creux de l'oreille :

- Granger, tu peux me dire tout ce que tu veux, mais ne me compare jamais, au grand jamais à mon père.

- Sinon quoi ? Me dit-elle avec un air de défi.

- Sinon, je fais de ta vie un enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emmabook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0