Chapitre 3 - Tu boudes ?
PDV Hermione
- Sinon, je fais de ta vie un enfer.
J'eus soudainement une envie incontrôlable de rire, je m'approchais alors au plus près de l'oreille de Malefoy (car je suis plus petite que lui) et lui murmurais à mon tour ;
- Tu l'as déjà fais.
Je le vis blêmir tout d'un coup. Pendant un instant, je regrettais mais paroles, puis la colère que je contenais depuis des années l'emporta et la culpabilité disparue. Je le laissais donc seul dans ce couloir et je partis, la démarche aussi fière que je le pouvais. Je venais de scotcher Malefoy et j'en étais fière.
Je passais les 10 minutes suivantes à chercher dans quel compartiment mes amis avaient bien pu se mettre. C'est au moment où je le trouvais enfin que le train s'arrêta.
Une fois arrivés à Poudlard, je laissais Harry, Ron et Ginny partir s'installer dans la tour des Gryffondors et je me dirigeais vers le deuxième étage. Je découvris alors, Logan, Hanna et Malefoy dans le couloir semblant attendre quelqu'un.
- Euh salut, dis-je.
- Granger, enfin ! Ces deux-là voulaient absolument t'attendre pour découvrir nos chambres tous ensemble mais aussi la salle commune des préfets me répondit Malefoy d'un air si exaspéré qu'on pouvait penser que ça faisait trois jours qu'il campait dans ce couloir. Non Malefoy, tu attends depuis trois malheureuses minutes, redescends de ton trône et reviens parmi nous, piètres sang de bourbes.
- Oh, et bien merci Logan et Hanna, c'est gentil de votre part. Je trouve que c'est une excellente idée.
Tous deux acquiescèrent.
- Bon et bien maintenant qu'Hermione est arrivée, qu'est-ce qu'on attend ? Dit Hanna toute joyeuse.
Je me plaçais alors devant la porte avec l'écusson Gryffondor taillé dessus, je remarquais que chaque porte avait son blason correspondant à la maison du préfet.
Chaque préfet devait alors choisir un mot de passe pour ouvrir sa porte. Le lion du blason de ma maison de le demanda et je répondis, sans aucune imagination :
- Livre
Je rentrai alors, et ma chambre était splendide, le mur du fond était rouge, le lit avait un couverture rouge et or. Il y avait une fenêtre avec une banquette, idéale pour lire et enfin un bureau juste à côté avec les livres déjà disposés dessus. Sur la droite il y avait un splendide canapé rouge. Au fond de la pièce, j'apercevait une porte. Celle ci menait à la salle commune des préfets. Une fois dedans, j'étais encore plus éblouie. Cet endroit est magnifique !
Il y avait quatre canapés aux couleurs des quatre maisons qui entouraient une cheminée. Cela dégageait une ambiance conviviale et accueillante. Sur les murs il y avait des tableaux, des quatre fondateurs de Poudlard. Je ne pus m'empêcher de lâcher un :
- Waouuuu
- J'ai jamais été autant d'accord avec toi Granger, rétorqua Malefoy que je n'avais pas vu entrer.
- Sois honnête, tu n'as jamais été d'accord avec moi.
- Si, là maintenant, dit it avec son sourire narquois.
Je ne pus m'empêcher de retenir un sourire. Malefoy ne m'avais toujours pas insultée et faisait même de l'humour, il y avait du progrès. Même si je restais convaincue qu'il restait ce garçon cruel qui m'a torturée pendant des années.
Hanna arriva dans la salle.
- On va s'éclater ici, cette salle commune est d'enfer ! Cria t'elle.
- Où est passé Logan ? Lui demandai-je.
- Logan ? Il doit déjà être en train de relire ses cours pour être prêt pour demain, me répondit Hanna.
- Eh bien, Granger vous allez vite devenir ami, rétorqua Malefoy, avec son sourire narquois habituel maintenant.
Malgré le fait que sa blague ne voulait pas être méchante, je le pris mal. Ron n'arrêtait pas de se moquer du fait que je passais tout mon temps à la bibliothèque, que j'étais un rat de bibliothèque ou encore que je n'aimais pas les gens, préférant les livres.
Ce que pensait Ron était une chose, mais le fait que tout le monde me voit comme ça, j'eus l'impression de me recevoir une gifle en pleine face. En fait, j'étais la fille casse-pied, qui sait tout et qui ne sait pas s'amuser. Tout le monde me voyait comme ça. J'avais pitié de moi.
Pendant un instant, rien qu'un tout petit instant, je crus que Drago avait remarqué que sa blague m'avait blessée. Il commençait à se diriger vers moi, mais je retournais rapidement dans ma chambre, mettant fin à toute tentative de... de je sais pas quoi en fait. Que veux t'il me dire ?
Je me couchais alors dans mon superbe lit et regardait la pleine lune à travers la fenêtre, et je m'endormis sans m'en rendre compte.
Ce matin, le réveil était dur, s'extirper de ce lit tellement confortable, c'était vraiment dur. Mais bon, il faut bien aller en cours. Ce matin, j'avais deux heures de potion, avec les Serpentard en plus ! De quoi motiver, un lundi matin...
Je me préparais rapidement et partis en direction des cachots pour attendre devant la salle de potion. Quelques minutes plus tard, Malefoy arriva et, seul Merlin sait pour quelle raison, il décida de me parler :
- Hey Granger !
Trop abasourdie par sa salutation, je ne répondais pas, persuadée qu'il y avait un piège.
- Bah alors, Granger, on ne dit plus bonjour ? Tu oublies les bonnes manières ? Franchement, je te croyais plus intelligente que cela ! continua le blond.
Je pense que ça l'amuse de me provoquer ça doit être ça, je décidais alors de l'ignorer : "traiter par l'indifférence" comme disait ce bon vieux dicton moldu. Mais malheureusement, Malefoy s'entêta et se mis à me secouer comme un prunier afin de me faire réagir.
- Oh ! Granger ? Mais qu'est ce que tu me fais là ? Tu boudes ?
Je retirai rapidement mes bras et partie un peu plus loin de la salle.
- Lâche moi Malefoy, va faire chier quelqu'un d'autre !
Annotations
Versions