Chapitre 9 - Je vais m'abstenir ! 

4 minutes de lecture

PDV Hermione

Ce matin, le réveil était dur, car nous avions cours d’Astronomie. Or l’Astronomie est l’étude des étoiles et des astres, je ne vous apprends rien jusque là. Les étoiles, sont visibles dans le ciel, uniquement la nuit, là aussi ce n’est pas nouveau. Vous avez fait le rapprochement ? Oui, il est actuellement 3h du matin et nous avons cours d’Astronomie. Je suis donc obligée de me lever.

J’étais actuellement dans la salle commune des préfets en train de manger un bol de céréales, complètement enfarinée, lorsque Drago rentra aussi.
Malgré ses cheveux et ses fringues impeccables, on remarquait facilement, que lui aussi était complètement crevé.

- Alors Granger ? Dur, dur ce matin ?

- Oh oui, je crois que je vais me mettre à détester l’Astronomie. A ta tête, je peux supposer que tu détestes déjà cette matière non ?

- Tu as totalement raison, il fit une courte pause, et reprit. Putain, pense à Jones et Abbot qui dorment tranquillement dans leurs lits. Fouuu, en tant que bon Serpentard, je suis fortement tenté d’aller les réveiller…

- Ah ça non Malefoy !

- Mais comme il y a une Gryffondor avec moi, je vais m’abstenir !

- Bien, Malefoy, bien.

Ils sourit devant mon air sérieux, et je vous jure que je ne me lasserai jamais de le voir sourire.

- Aller Malefoy, ne désespérons pas ! On va sûrement se régaler, on va aller dans cette tour d’Astronomie et retrouver nos amis, Serpentards pour toi et Gryffondors pour moi. Et après ce cours, j’irai à la bibliothèque…

- Pour piquer un somme ? Me coupa-t-il.

- Non, pour préparer le cours de Métamorphose qui suit.

- Pas de chance pour toi, moi j’ai défense contre les forces du mal après !

- Détrompes-toi Malefoy, j’adore la Métamorphose.

- Mouais, c’est plus chiant qu’autre chose, mais allons-y sinon on en finira plus.

Sur le chemin, nous restâmes tous les deux à discuter, alors que je suis sûre qu’avant je ne l’aurai fais pour rien au monde.

Une fois arrivés au sommet de la tour d’astronomie, nous nous séparâmes, mais pas à regret, car je savais que je le retrouverais plus tard.

Pendant, le cours, je ne pensais pas à étudier les constellations et leurs étoiles, non je pensais à deux magnifiques étoiles d’un bleu turquoise profond. Je n’arrivais pas m’en détacher. Le cours passa donc, à une vitesse que je n’aurais jamais imaginé avant.

Je me dirigeais en direction de la bibliothèque, afin de m’avancer dans mes devoirs et parfaire mes connaissances de Métamorphoses. Durant, trois longues heures, je martelais mon crânes de ces connaissances qui me seraient sûrement, jamais utiles en fait. Mais, soit, je saurai faire tout ça. Durant ces trois heures, j’eus des frissons dans le dos, comme si quelqu’un me regardait sans cesse. J’eus beau me retourner, une bonne dizaine de fois, je n’aperçus personne. Je finis par abandonner et continuer de lire mes bouquins en tentant de passer outre cette horrible sentiment. Tu deviens parano ma pauv’ Mione !

Après être repassée dans ma chambre, j’allais donc en cours de Métamorphose et je pensais à Malefoy, comment faisait-il pour ne pas aimer les cours de professeur McGonagall ? Je les trouvais passionnants.

Une fois l’heure terminée, je décidais d’aller dans la grande salle pour manger. Je rejoins donc mes amis et une fois assise, Ron se précipita pour me parler :

- Oh Mione, je suis désolé pour ce que j’ai pu te dire, je suis vraiment, vraiment, VRAIMENT désolé. J’espère que tu peux me pardonner.

- Mais oui ne t’inquiète pas Ron dis-je gentiment, mais ne t’avises plus de te moquer de moi, dis-je moins gentiment tout à coup. Tu te rappelles ce superbe coup de poing que j’ai foutu à Malefoy en troisième année, et ben il risque de…

- Attends, attends, Mione, t’as foutu un coup de poing à Malefoy ?

Harry se racla alors la gorge, et me sourit discrètement avant de reprendre son air sérieux devant Ron. Ah les garçons !

Soudain, je fus prise d’une envie de rire incontrôlable ! Les garçons me suivirent, et qu’est-ce que c’était bon de rigoler avec eux ! Ça m’avait tant manqué.

- Les gars, vous m’avez manqués.

- Toi aussi Mione, dirent-ils en coeur.

Au moment où j’allais prendre ma première bouchée de rosbif, j’entendis un raclement de gorge derrière moi. Je me retournais et aperçu Malefoy, lever son verre vers moi, en faisant un clin d’oeil.

Je lui souris et fus étonnée qu’il tienne vraiment sa promesse de faire attention que je mange bien, mais bon, c’est Malefoy, il est plein de surprises !

Une fois, mon seul cours de l’après midi terminé (arithmantie), je décidais d’aller à la bibliothèque bosser un peu. Sur mon chemin, je rentrais dans quelqu’un. Je m’excusais rapidement et continuais d’avancer. Mais la personne que j’avais percutée ne pensais pas pareil. C’est alors, que je compris que j’étais rentrée dans Pansy Parkinson :

- Ah ben, tiens, la sang de bourbe, quelle abrutie celle-là, elle ne sait plus marcher, ou deuxième option, elle ne sait pas regarder devant elle. Tu n’es qu’une moins que rien, qui ne sait rien faire et qui ne sert à rien. Personne ne t’aime et personne ne t’aimera jamais. Franchement à ta place, j’aurais honte de moi, ou pitié, à toi de choisir. Tu n’es qu’une sang de bourbe qui s’enferme dans cette bibliothèque de malheur pour essayer de comprendre un monde dans lequel tu n’as pas ta place. Quelle sale coincée ! Je ne comprends pas que Drago t’apprécie, toi la sang de bourbe, la traitresse cracha-t-elle.

Je sentis des larmes me monter aux yeux. Non, je ne voulais pas pleurer devant elle. Je suis une Gryffondor bordel de merde, je dois tenir. Je décidais finalement d’opter pour la facilité, soit, de partir en courant jusqu’à ma chambre.

Et c’est ce que je fis. Je rentrai et m’enfermais. Je me mis dans mon lit et déversais toutes les larmes de mon corps.

Soudain j’entendis quelqu’un taper à ma porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emmabook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0