Chapitre 12 - Tu m'aimes quand même !

4 minutes de lecture

PDV Hermione

Après quelques minutes d’attente, Drago arriva. Je préférais ne pas me plaindre encore, car j’aurai sûrement droit à une petite réflexion, du style, et oui Grangie, tant de perfection nécessite un peu de travail… enfin… vous imaginez.

Nous étions maintenant installés, chacun sur son canapé, en nous regardant. Je mangeais mon bol de céréales, comme d’habitude, quand à Drago il avait prit une pomme.

Au bout de quelques minutes, je décidais de briser le silence :

- Dis, Drago, je peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire.

Je levais les yeux au ciel, quelle immaturité !

- Bon, d’accord, tu as fais ta blague, elle est très très drôle, dis-je tout en applaudissant. Je peux maintenant te poser une question ? Et je t’en prie ne réponds pas “tu viens de le refaire”, précisais-je en prévention.

- Hermione Granger qui me supplie ! Vas-y poses ta question.

- Merci, et donc, je me demandais, et ça fait quelque temps, si tu veux bien me le dire…

- Accouches.

- Bah, pourquoi tu as choisis ce mot de passe, pour la porte de ta chambre ?

- Aaaah Hermione, tu poses enfin la question ! Je commençais à me dire que tu avais oublié ! Il réfléchit quelques secondes. Je te propose quelque chose, on fait trois questions chacun et l’autre est obligé de répondre honnêtement.

- Ne me dis pas que tu as du véritasérum ?

- Pas sur moi non, tu as de la chance.

- Bon d’accord dis-je. Alors ma première question est : pourquoi as tu choisis ce mot de passe ?

- C’est tout simplement parce que je veux changer. A chaque fois que je retourne dans ma chambre, je prononce ce mot, changement et je n’oublie pas ce que j’ai fais et que je me suis donnée pour objectif de changer. Voilà, c’est tout simple. Satisfaite ? dit-il avec, et son sourire en coin, et un clin d’oeil.

Qu’est-ce qu’il peut être craquant !

- Plutôt oui.

- Alors, tu me trouves plus sexy en défenseur du bien ? Moi qui pensais que les filles préféraient les bad boys !

- Est-ce ta première question Malefoy ?

- Non ! Se précipita t’il. Hummmm… pourquoi avoir choisi “livre” comme mot de passe ?

- T’es sérieux Malefoy ? C’est trop facile ! J’ai choisi ça, parce que j’ai été prise par surprise et que j’aime lire c’est tout. Même ma question était plus intéressante !

- Bon d’accord, je changes !

- Mais tu peux pas…

- Pas de mais, me coupa t-il ! Tu as dit toi même que c’était trop facile, donc je change. Humm, celle-la est plus intéressante. Est-ce que tu aimes toujours Weasmoche ?

- Ne l’appelle pas comme ça !

- D’accord, d’accord. Est-ce que tu aimes toujours Weasley ?

- Pourquoi veux-tu savoir ça, ça te regarde pas ?

- Serais-ce ta seconde question Hermione ?

- Non, dis-je rapidement.

Putain il m’a prise à mon propre jeu, en même temps, j’aurais du m’y attendre de la part d’un Serpentard… Enfin, que puis-je répondre ? Il est vrai que je n’ai plus de sentiments pour Ron depuis bien longtemps mais je trouve ça très gênant d’en parler avec Drago. Surtout que je commence à en développer pour lui…

- Hermione t’es là ?

- Oui, et pour ta réponse, non, je ne ressens plus rien pour Ron, si ce n’est de l’amitié.

Il parut soudain, soulagé de ma réponse.

- Bon, à moi repris-je plus gaiement, car finalement, je prenais goût au jeu. Pourquoi ne décores-tu pas ta chambre Drago Malefoy ?

Il prit une grande inspiration et déclara d’une voix blanche :

- Je n’ai rien à mettre aux murs, hors de question que je mette des photos de mes amis, on est pas comme ça chez les Serpentards, pas de sentiments. Et puis, je vois pas pourquoi je mériterais une chambre chaleureuse…finit-il, en regardant le sol.

- Je te promets que tu le mérites, dis-je doucement. Je vais rendre ta chambre tellement belle, que tu ne voudras plus en sortir !

- Ça, ça ne risque pas d’arriver. Il me faudrait, une cuisine entière dedans et quelques jolies filles…

- Ah, Drago, tu me désespères !

- Mais tu m’aimes quand même, déclara t’il.

Puis, comme s’il se rendait soudainement compte de sa bourde, il mit une main sur sa bouche.

Et moi, qu’étais-je censée dire maintenant ? Oui ? Non ? J’optais finalement pour la gentilesse, car après tant d’efforts, je me devais d’être sympa !

- Oui Drago.

Il releva les yeux subitement, et je sentis l’ambiance autour de moi changer.

Il me demanda :

- Qu’est-ce qui t’as fais changer d’avis sur moi ?

Je remontais alors dans mes souvenirs, il y a bien eu la fois, où il s’est excusé pour tout ce qu’il m’a fait, mais j’appréciais déjà Drago avant, je pense que ça remonte à la fois où il a fait de l’humour quand au fait d’être d’accord avec moi.

Devant mon silence, Drago reprit :

- A moins, que tu n’ai toujours pas changé d’avis sur moi ?

- Si, bien sûr que si, mais je réfléchissais au moment précis où c’est arrivé. Je pense que c’est quand je suis rentrée pour la première fois dans la salle commune, et que tu m’as dit n’avoir jamais autant été d’accord avec moi. Enfin, c’était avant que tu ne gâches tout, avant de faire cette remarque acerbe sur Logan.

Face au silence de Drago, dû sûrement à sa honte, je continuais :

- Bon aller, à mon tour. Et toi, quand est-ce que tu as changé d’avis sur moi ? Dis-je en souriant.

Drago releva soudain le regard et se leva :

- Oh merde ! Les cours, on va être grave à la bourre !

On partit tous les deux en courant et en riant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emmabook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0