Chapitre 13 - Appareil photo
PDV Drago
Je pensais toute la journée à la question d’Hermione. Ses questions sont toujours réfléchies, elle ne les pose pas au hasard, jamais. Donc, elle attendait une réponse. Une réponse que je devais lui fournir.
Tous les cours d’enchainèrent, sans que j’y prêtes une seule fois attention. Potion, DCFM, Botanique, etc…
Le midi, je le passais à observer Hermione qui était dos à moi. Je la voyais rire avec le balafré, Weasmoche et Weaslette. Je ressentis une pointe de jalousie, et me demandais tout à coup si un jour j’arriverais à la faire rire ainsi ? Si elle se sentirait en confiance avec moi ? A un moment, je vis la tête du balafré dépasser de l’épaule d’Hermione, puis Hermione se retourna. Elle osait se moquer de moi avec ses amis ? Ils doivent bien rire tous ensemble à se dire que je suis pathétique à la regarder fixement. Putain, c’est vrai, je fais trop pitié. Ça fait tellement longtemps que je me suis pas trouvé un petit coup d’un soir que j’en oublie comment c’était. Mais en même temps, je sais pas pourquoi je trouve que c’est pas correct…
Enfin bref, l’après-midi passa aussi vite que le matin, à part que les cours étaient différents… Sortilèges, divination, histoire de la magie et enfin métamorphose… Le jeudi était le jour, où je terminais le plus tard… je n’en pouvais plus ! Vous savez cette horrible sensation en cours quand on a l’impression que le temps recule ? Et aussi de comprendre un mot sur deux de ce que le prof dit ? Et bien, déjà que je n’aime pas la métamorphose, à ce moment-là, j’étais en train de déprimer.
Quand la fin du cours arriva, je me dirigeais automatiquement vers la chambre d’Hermione, sans même prendre la peine de dire au revoir à Blaise.
Une fois devant la porte, je prononçais son mot de passe, j’avais l’impression que le fait d’être le seul à le savoir, nous rendait, Hermione et moi, disons, plus proches.
Je pénétrais donc sa chambre, que j’observais plus attentivement que la dernière fois : il y avait ce petit coin banquette sous la fenêtre avec pleins de livres à côté, puis au dessus de son bureau, il y avait une photo de ses parents, j’imaginais, et une photo d’elle avec Weasmoche et le balafré. Je ressentis encore, cette pointe de jalousie.
Hermione était assise au milieu de son lit, un livre à la main. Elle leva alors la tête de son livre de métamorphose, des cheveux tombèrent de son chignon et vinrent se loger devant ses yeux, je dûs faire preuve d’un contrôle inimaginable pour ne pas aller lui remettre derrière l’oreille.
- Salut Drago ! Qu’est-ce que tu fais là ?
Je m’installais derrière elle, dans son lit (encore), contre le mur.
- Je n’ai pas répondu à ta question ce matin, et j’imagine que tu souhaites une réponse.
Elle m’encouragea du regard à poursuivre.
- Bon alors, Hermione, je vais être complètement honnête avec toi, plus que je ne l’ai jamais été avec quiconque, alors savoure dis-je sarcastiquement. En troisième année, tu me plaisais énormément, genre, beaucoup, tu étais forte, tellement intelligente, que j’étais fasciné. Mais, j’étais un sang-pur et une sang de bourbe ne pouvait pas m’intéresser, alors j’ai commencé à t’insulter pour te faire croire que tu étais inférieure à moi, mais c’était surtout pour que j’y crois moi. Au fil du temps, je me suis mis à croire à mes mensonges. Puis, arriva la guerre. Je voyais tellement de gens mourir devant moi. Des gens pas forcément de mon camp, ces gens qui me haïssaient. Alors, je me suis juré que si je ressortais vivant de ce désastre, je ferais quelque chose de bien de ma vie, et je ne prononcerai plus jamais le mot “sang de bourbe” pour insulter quelqu’un.
Je fis une courte pause, afin de finalement remettre la petite mèche rebelle d’Hermione (j’ai pas pu résister ;) :
- Maintenant, je peux te dire que je n’ai jamais changé d’avis sur toi, disons que je me suis égaré pendant quelques temps.
Elle me regardait, les yeux perdus dans le vague. Je pris son menton dans mes mains et lui releva le visage afin qu’elle me regarde dans les yeux. Par Merlin, et quels yeux elle a ! Deux petites noisettes me fixaient, je murmurais alors :
- Dis quelque chose.
Elle entrouvrit les lèvres, et à ce moment-là, je mourrais d’envie de l’embrasser. Elle prit ma main, et frôla ma cuisse au passage, inintentionnellement. Je sentis mon pantalon devenir plus petit, merde.
- Drago, je te remercie d’avoir été honnête avec moi, je sais que c’est pas facile. Et je te promets de tout faire pour t’aider à devenir un homme meilleur.
Elle me prit alors dans ses bras. Je savourais le moment, l’odeur de ses cheveux, elle était si douce. Et le contact de ses bras dans mon dos, sa poitrine sur mon torse et son visage dans mon cou. Si elle ne se reculait pas bientôt, j’allais lui sauter dessus. Tu vois Drago, ce que ça fait l’abstinence ? Mais là, c’est Hermione, mon amie…
Soudain, elle se recula de moi, sortit de son lit en trombe et prit quelque chose dans un tiroir de son bureau. Elle en ressortit un appareil photo !
- Voyons, Drago, tu ne pensais pas que tant de sentimentalisme me ferait oublier la décoration de ta chambre ? dit-elle en secouant son appareil avec un énorme sourire au visage.
Je lui souris alors en retour et elle revint s’installer auprès de moi pour nous prendre en photo. Nos épaules se frôlèrent, tout comme nos genoux. Nous rapprochions alors nos visages pour rentrer dans le cadre, elle tourna son visage au dernier moment, et me murmura si près que je sentais son souffle se mêler au mien :
- Prêt ?
- Toujours.
Alors, nous retournâmes nos visages vers l’objectif, sourîmes et elle prit la photo. Je dois admettre que le résultat était incroyable. Je crois que c’était la première photo de moi qui semble heureux. Hermione le remarqua aussi et dit :
- Wow Drago…
Je décidais de nous sortir de cette situation plutôt gênante grâce à un peu d’humour :
- Et ouais, je suis canon au cas où tu l’aurais pas remarqué !
- Tu es incorrigible ! Aller Mr JeSuisCanonEtJeLeSais, on fait d’autres photos, le mur de ta chambre est totalement vide et va falloir le remplir, et puis j’en veux une pour mon mur aussi !
- Ah bon ? Tu vas m’en voler une ?
- Mais tu es mon ami Drago, et je mets des photos de mes amis sur mon mur, ça me rappelle que je suis entourée de gens exceptionnels.
On se plaça de nouveau face à l’objectif et Hermione prit mon visage entre ses mains et posa ses lèvres sur ma joue. Je souris alors, presque automatiquement. Une fois la photo développée, je sus que c’était celle-là que je voulais pour décorer ma chambre.
Nous primes encore une bonne dizaine de photos de plus, en rigolant. Le soleil commençait à se coucher et Hermione me dit qu’elle devait me laisser car elle devait effectuer sa ronde avec Logan.
Je la vis quitter la chambre et restais un moment à observer l’univers d’Hermione. Un moment, qui dura si longtemps, que je m’endormis dans son lit.
Annotations
Versions