Chapitre 14 - Tous les deux ?
PDV Hermione
J’arrivais devant le dortoir des Serdaigles, car on s’était donné rendez-vous là avec Logan. Lorsque je fus devant, Logan arriva en courant :
- Désolé Hermione, je suis un peu en retard, j’étais en train de bosser un devoir de Métamorphose.
- T’inquiètes, t’es pile à l’heure.
- Tant mieux, je déteste être en retard.
Nous fîmes donc notre tour en discutant. Logan avait déjà trouvé ses idées pour le bal d’automne, et je me rendis compte que j’avais mis la pression aux autres, mais je n’avais strictement rien fait. Puis, soudain, Logan changea de sujet :
- Alors, Hermione, il y a quoi entre Malefoy et toi ?
Je fus surprise qu’il me demande ça, mais répondit tout de même :
- Bah, on est amis, c’est tout.
- C’est tout ?
- Oui.
- T’es sûre ?
- Ben oui, pourquoi ? Demandais-je soudainement intéressée.
- Tu vois pas comment il te regarde ? Comment il a changé depuis que vous êtes amis ? Je suis sûre qu’il craque pour toi. Tu vois bien, qu’il est gentil et qu’il est toujours là pour toi. Vous trainez tout le temps ensemble tous les deux. Il est bien plus souvent avec toi qu’avec Blaise.
- Ah bon ? Non, je pense pas. Drago craquer sur quelqu’un, tu rigoles ? Son maître mot, c’est “pas de sentiments”, alors non, déjà qu’on devient petit à petit amis, faut pas trop lui en demander.
Après quelques secondes de réflexion, je lui demandais :
- Et comment tu sais tout ça, tu nous espionnes ?
J’adorais le “nous” que je venais de prononçer étrangement. Nous.
Logan, ne fut pas gêné de me répondre :
- Tout d’abord, le maître mot de Malefoy n’est pas “pas de sentiments”, c’est changement, je l’ai aussi entendu. Et je ne vous espionne pas, mais dès que je pars le matin, vous êtes tous les deux dans la salle commune, dès que je rentre le soir, vous y êtes aussi. Et l’autre jour, je cherchais Drago, pour lui rendre un livre qu’il avait oublié en cours, et impossible de le trouver. Hanna, m’a dit qu’il était dans ta chambre.
- Wow, wow, wow je sais ce que tu imagines mais disons que j’ai eu un petit coup de blues et que Drago m’a soutenue.
- Je n’imagine rien Hermione, et toi ?
Je m’empourprais, et répondit :
- Non… non…
Sur, ce la ronde se termina et nous arrivâmes devant nos chambres. Logan me souhaita bonne nuit, ponctué d’un “réfléchis à ce que je t’ai dis”.
Je rentrais donc ma chambre avec pour objectif de me jeter dans mon lit. Mais dans la pénombre, je remarquais des cheveux blonds sur mon oreiller. Mais qu’est-ce que c’est ? Par sécurité, je sortis ma baguette et la pointa face à … je sais pas trop ce que c’est.
Je m’approchais encore plus de mon lit et remarquais que c’était une personne qui dormait dans mon lit. Ben merde ! Mais c’est qui bordel ? Une fois face, au visage de cette personne qui était maintenant éclairé par la lune, je m’aperçus que c’était Malefoy. Je lui avais bien dit de partir, non ?
Bon tant pis, vu le sommeil profond qu’il entretenait, je décidais de me mettre rapidement en pyjama et de me glisser dans mon lit. Je n’allais pas dormir dans un canapé sous prétexte que Mr s’est trompé de chambre, c’est mal me connaitre. En plus, il y avait cours demain, alors il fallait être reposé. Et puis, j’avoue que m’endormir encore une fois aux cotés de Drago, ne me dérangeait pas tant que ça… Je pris soin, de lui remonter la couverture pour pas qu’il n’attrape foird.
Je m’endormis, donc, fixant la lune, comme d’habitude, mais avec une respiration régulière à mes côtés, que me rassurait.
Le lendemain matin, avant même d’ouvrir les yeux, je sentis un regard sur moi. Toujours sans ouvrir les yeux, je me remémorais la soirée d’hier, et un sourire que je ne pus contenir apparut sur mon visage.
- Bonjour Hermione, me dit-il d’une voix douce.
J’ouvris alors un oeil, et je le vis, un sourire aux lèvres lui aussi, en train de me regarder, comme s’il voulait mémoriser mon visage :
- Drago ça devient flippant comment tu me regardes.
Il baissa rapidement les yeux et répondit précipitamment :
- Désolé.
- T’inquiètes. Par contre, y a une chose qui était vraiment flippante, c’était de rentrer dans ma chambre et de voir une ombre dans mon lit ! J’aurais pu te faire mal.
- Ah ouais, ben je crois que je me suis endormi, dit-il hésitant.
- Hey, y a pas de mal t’inquiètes, lui répondis-je tout en me redressant. J’ai juste flippé grave, mais t’inquiètes pas. Je me demandes quand même, pourquoi tu es resté si longtemps, dans ma chambre que tu t’y es endormis…
- On reprend le jeu des 3 questions Hermione ? Ça va devenir un rituel…
- Bah c’est normal entre amis ! Harry, Ron et moi, tous les vendredi soirs, on va se boire un Bierraubeurre aux Trois Balais. C’est notre rituel.
- Quelle chance ! Chez les Serpentards, le seul rituel c’est de poignarder les autres dans le dos, dès qu’ils se sont retournés.
- Eh bien, il est tant que tu te trouves un vrai rituel ! Aller, on va se laver et après, rendez-vous dans la salle commune, dis-je en sortant du lit.
J’étais en train de chercher des habits dans ma commode, lorsque j’entendis :
- Tous les deux ?
Je me retournais et vit Drago, dans une position, plutôt subjective et un sourire pervers aux lèvres.
- Hein ? Non ! C’est quoi cette idée ?
- Ben tu as dit “on” va se laver ?
- Oui, toi et moi mais pas ensemble, chacun sa douche !
Je le sortis du lit et tout en le mettant à la porte, je lui dis :
- Aller et dépêches toi, sale pervers !
Il explosa de rire et moi aussi. Une fois la porte, fermée, je m’y adossais, un sourire aux lèvres. Puis, je me repris en main et partis me doucher.
Annotations
Versions