Chapitre 15 - La chose que tu aimes faire le plus au monde
PDV Drago
J’allais prendre ma douche. Une douche bien froide, car dormir aux côtés de Hermione Granger, on en sort pas indemne.
Je sortis rapidement de ma douche pour ne pas qu’elle ait trop à attendre, je ne voudrais pas réitérer l’expérience de la dernière fois. J’étais allé tellement vite, que j’avais fini avant elle et j’étais allongé sur le magnifique sofa vert.
Hermione arriva les cheveux mouillés. Cela faisait tellement bizarre de la voir sans sa touffe de cheveux. Je la préfère avec ses énorme cheveux qui partent dans tous les sens. Je sais que les cheveux c’est déterminé par la génétique, mais pour moi, les cheveux d’Hermione servent à prouver au monde que même si elle a l’air calme, organisée, elle a tout de même un côté joyeux et un peu fou. C’était la minute philosophique de Drago Malefoy.
Bref, je croquais dans ma pomme et lui déclarais :
- Hermione, Hermione, Hermione, tu ne voulais pas me poser une question ?
Elle finit d’avaler sa cuillère et me dit de but en blanc :
- Qu’est-ce qui a fait que tu es resté tellement longtemps dans ma chambre, que tu t’es endormis ?
Maintenant, je ne me posais plus la question, suis-je honnête ou pas ? Non, car avec Hermione, je peux être moi-même et elle ne me jugera pas.
- Je t’avoue que je trouve ta chambre fascinante, on a pas ça chez moi. Et puis, je me suis endormi.
- Tu n’as rien fouillé hein ?
- Ah si, j’ai oublié de te préciser que j’ai fait ton tiroir de sous-vêtements, il te manque un ensemble vert sexy pour être au top.
- Très drôle Drago, très drôle. On sait jamais avec un Serpentard…
- Hermione, je ne me le permettrais pas, surtout pas avec toi.
- Ah bon pourquoi ?
- Serais-ce ta première question ?
J’adorais la prendre a son propre jeu.
- Non, je pensais plutôt te demander qu’elle était ta couleur préférée ?
Je me retins de rire, Hermione Granger, la sorcière la plus intelligente de sa génération, me pose une question tellement, bateau.
- Quoi ? Reprit-elle. J’ai bien le droit de te poser cette question, on se connait pas si bien que ça au final.
Elle marquait un point. Mais je n’avais pas besoin de savoir ce genre de choses sur Hermione, pour l’apprécier…
- Vert, dis-je, mais tu devais t’en douter. Et toi, ta couleur préférée, même si je parierais que c’est rouge.
- Perdu Drago ! Dis-elle avec une moue rieuse.
Bah merde alors, j’ai raté mon coup, elle m’intrigue sur ce coup-là. Hermione n’aimerait jamais le rose, comme toutes ces autres filles. Le violet non plus. Le vert, c’est impossible. Quoique, je me suis aperçu que Hermione était pleine de surprise. Vert ? Possible finalement. Jaune ? Non. Bleu ? Pourquoi pas ?
- Oula Drago, je te sens en pleine réflexion.
- Je te le fais pas dire.
- Tu sais, y a le droit à l’erreur, je t’en voudrai pas.
Tu ne m’en veux pour rien Hermione, et c’est ça qui est génial, j’ai eu beau te traiter comme une moins-que rien pendant 6 ans, tu te relèveras toujours pour te battre. Revenons à nos moutons, vert ou bleu ? Bleu ou vert ? Puis, je repensais à sa moue rieuse, elle se moquait de moi comme si c’était impossible que je trouve, ça doit être vert.
- Vert ? Dis-je sûr de moi.
- Bah alors, on enchaine deux défaites d’affilée ! C’est pas dans tes habitudes !
- Bon ben c’est bleu alors !
- Ah enfin, la bonne réponse !
- Donc, c’est bleu, mais c’est pas commun pour une fille. Pourquoi le bleu ?
- Hé, non mais c’est quoi ces clichés ?
- Désolé mais j’ai côtoyé pas mal de filles et je peux te garantir, que peu étaient genre, oui j’aime le bleu…
- On se calme Dom Juan, et je suis pas comme toute les autres filles au cas où tu le saches pas !
- Oh si, j’ai remarqué.
- Pour en revenir à ta question, j’adore la mer et l’eau donc, j’en sais rien, en fait c’est naturel. J’aime le bleu, c’est… ouais naturel, genre pur. Honnêtement, quand on m’a dit que j’étais une sorcière, la première créature à laquelle je me suis intéressée c’est la sirène. Bon, c’est pas les mêmes que dans les contes de mon enfance, mais c’est déjà ça !
- Eh ben dis donc, j’aurais jamais pensé ça de toi.
- A mon tour, quelle est la chose, que tu aimes faire par dessus tout ?
Je réfléchis quelques secondes, et la réponse d’imposa d’elle même. Ce que j’aime par dessus tout, c’est passer du temps avec Hermione. Mais je ne peux pas lui répondre ça, si ? Allé, et puis merde, qu’est-ce que je risque ?
- Honnêtement, Hermione, avant cette année, il n’y avait rien que j’aimais “plus que tout”. Mais maintenant tout a changé, et ce que je préfères c’est passer du temps avec toi, dis-je avec un air grave.
Elle me sonda du regard, comme pour savoir si tu mentais.
- Wow, Drago, je m’attendais pas à ça. Merci, en tout cas, c’est, je crois, la chose la plus gentille qu’on m’ait jamais dite.
- Et bien, avec plaisir ! Aller c’est à moi, quelle est la chose que tu aimes faire le plus au monde Hermione ? Et, ne me répond pas lire !
- Bah quoi ? C’est ça ! Mais ok, alors j’hésite entre deux. Soit toi, soit la musique… hummm je pencherais pour la musique…
- Je vaux moins que de la musique ? fis-je, outré.
- Disons, que la musique est toujours là pour moi. Elle m’apaise quand je suis triste, puis me redonne la joie de vivre.
- Je te promets Hermione, de toujours être là pour toi.
Les mots sortirent tout seuls, et le pire c’est que je les pensaient. Chacun d’eux. Je regrettais seulement qu’Hermione soit gênée, peut être, qu’elle ne ressent rien pour moi, peut être que je me fais des idées.
Annotations
Versions