Chapitre 16 - Saute le pas ! 

3 minutes de lecture

PDV Drago

Ce matin, je me réveillais seul dans mon lit. Qu’est-ce que c’était bizarre. Je m’étais habitué à la présence de Hermione. Elle m’était devenue, maintenant indispensable. J’en étais totalement dépendant. En cours, je la cherchais du regard, comme pendant les repas. J’avais besoin de l’avoir proche de moi… tout le temps.

A force de trainasser dans le lit, je me rendis compte que j’étais vachement en retard ! Je me lavais rapidement et rejoignis Hermione dans la salle commune. Elle avait quasiment fini son bol de céréales. Elle avait l’air vraiment fatiguée.

- Salut Hermione, tu as une mine affreuse. Mal dormit ?

- Hey Drago, dis donc tu sais parler aux femmes toi, dit-elle en baillant.

- Je sais faire bien plus que parler avec les femmes, répondis-je avec un sourire… que je ne qualifierai pas…

- Tant mieux pour toi, et non, je n’ai pas bien dormi. Je n’ai pas arrêté de tourner et tourner dans mon lit, impossible de trouver le sommeil.

- Eh bien, ça se voit…

Elle me fusilla du regard.

- Pas du tout ! Me repris-je. Ça ne se voit pas du tout ! Tu sais bien Hermione, que je ne te taquinerai jamais…

- Non bien sûr que non, c’est pas du tout dans ta nature…

Pour toute réponse, je lui fit un sourire en coin en levant les yeux au ciel.

- Drago ! Fais pas cette tête-là, t’es trop chou comme ça ! Je peux pas rester sérieuse !

Je fis alors une tête étonnée.

- Moi ? Je suis chou ? Drago Malefoy est chou ? Je peux être effrayant, beau à tomber, sexy mais chou jamais !

Elle se mit à rire :

- Si tu le dis…

Elle se leva et se pencha à mon oreille pour me murmurer :

- Mais moi, Drago je te trouve trop mignon comme ça.

Puis elle partit, me laissant comme ça. Une fois le choc passé, je partis en potion, cours en commun avec les Gryffondors… Je sens que je vais pas vraiment être attentif…

Le professeur nous fit nous installer, je m’installais à côté de Blaise, comme d’habitude, et j’observais Hermione, ce qui devenait une habitude.

Elle partit faire la présentation d’une potion au tableau, durant laquelle je pus l’admirer à mon aise. Elle était fine, peut être, qu’elle n’avait pas beaucoup de poitrine, mais quel cul ! Comment j’ai fais pour ne pas le remarquer avant ? Hermione est canon. Des idées très attirantes me vinrent en tête… D’un seul coup, Blaise interrompit mon observation et mes fantasmes en me tirant le coude :

- Hey, Drago, faut qu’on parle tous les deux après.

- Y a un problème ?

- Non, t’inquiètes pas.

Je repris donc mon observation, rassuré. Hermione était waou. Y a vraiment pas de mots…

Puis, elle repartit s’asseoir à sa place. Elle remarqua que je la regardais et me sourit. Je lui rendis un sourire crispé, j’étais encore sous le choc… Faut me comprendre…

Le cours se termina rapidement, et je suivis Blaise. Il devait me parler et après nous irions dans ma chambre comme au bon vieux temps. Blaise commença :

- Bon Drago, ça fait quelque temps que je te vois plus, et je sais pourquoi.

- Pourquoi alors ?

- Ça se voit à six bornes à la ronde que tu craques pour Granger ! Tu passes tout ton temps, soit avec elle, soit à l’observer.

- Je suis désolé, Blaise si je t’ai délaissé.

- Tu vois ? L’ancien Drago Malefoy ne se serait jamais excusé, JAMAIS ! Elle te change. Mais bon, t’es mieux, t’as l’air heureux.

- Je crois que je le suis.

- Bon et bien maintenant, saute le pas !

- Que… je… sautes… le pas ? C’est à dire ? Je comprends pas.

Soudain, j’entendis du bruit derrière nous, mais ne vit personne, alors je reviens à notre conversation :

- Bon écoutes Drago, elle te plait, alors demandes lui de sortir avec toi, c’est tout. Te pose pas de questions et fonce.

- Tu comprends pas Blaise, le truc c’est que je l’apprécie beaucoup, genre beaucoup et j’ai peur de tout gâcher.

- Mais justement ! Ça veut dire que tu l’aimes vraiment ! Imagine, si tu ne le fais pas, tu passerais le reste de ta vie à te demander ce qui se serait passé si tu avais osé !

- T’as raison Blaise, je vais le faire. Je vais lui dire. J’ai jamais ressenti ça pour personne d’autre.

- Quand le retiendras-tu ? J’ai toujours raison. Maintenant Drago, il te faut des couilles assez grosses pour lui parler, j’avoue qu’elle est canon mais plutôt effrayante.

Je levais les yeux au ciel, et nous rentrâmes dans ma chambre.

Avec Blaise, nous passâmes le reste du temps à rigoler. C’était décidé, j’allais parler à Hermione ce soir, pour tout lui dire. J’attendrai qu’elle rentre dans sa chambre et je la rejoindrai. Ce plan est parfait et infaillible ! Qu’est-ce que j’ai hâte !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emmabook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0