Chapitre 24 - Comme d'habitude
PDV Drago
Je me réveillais doucement. Je sentis la présence d’Hermione à côté de moi. Puis, la nuit de la veille me revint à l’esprit. Ça avait été fantastique. Une sorte de première fois pour moi aussi. Je ne l’avais jamais fait avec une personne que j’aimais. C’était toujours des filles sans intérêt. Mais là, avec Hermione…
D’ailleurs, Hermione était allongée dos à moi, je ne voyais que ses cheveux éparpillés librement sur l’oreiller et son corps dissimulé par la couette. Je m’approchais doucement d’elle, fit glisser ma main sur sa joue et murmurais à son oreille, comme j’aimais tant le faire :
- Salut, mon coeur…
Hermione se retourna et me poussa, les yeux fermés. Je ne comprenais pas, elle me rejetait ? Elle n’avait pas aimé ?
- Hermione ? dis-je en me re-rapprochant.
- Laisse moi dormir, murmura elle, Maman, c’est le week-end, je veux dormir…
Ah, d’accord, je comprenais mieux. Elle me prenait pour sa mère. Mon petit coeur voulait dormir ? On va voir si elle y arrive encore après ça.
- Tu veux vraiment dormir ? Parce que ce que je t’ai fais hier soir, je peux aller le faire avec une autre fille pendant que tu dors…
Elle sembla se souvenir de la nuit précédente et ouvrit un oeil :
- Drago ! Euh…Salut… dit-elle gênée.
Puis au bout de quelques secondes, elle murmura :
- Si tu as tant envie que ça, je ne te retiens pas, je préfère dormir.
- Tu préfères dormir, vraiment ? Dis-je surpris, car aucune fille n’avait jamais remis mes compétences en doute.
- Drago, petit chou, dit-elle ironiquement, rien ne peut rivaliser avec une bonne nuit. Rien. Et hier soir, nous n’avons pas tellement dormi.
Je la pris dans mes bras :
- Alors, dors, mon coeur. Je serai toujours là quand tu te réveilleras.
- Merci, murmura t-elle rapidement, je t’aime…
Et elle s’endormit, comme ça. Heureusement que nous étions dimanche. Je pris, alors, l’Ipod d’Hermione sur sa table de nuit. J’écoutais les morceaux qui s’enchaînaient. Au bout d’une dizaine de chansons, Hermione se réveilla doucement. Je lui embrassais le front, et à ce contact, elle sourit. Par Merlin, comme son sourire était magnifique.
- Enfin réveillée, j’ai dû t’exténuer hier ! Dis-je moqueur.
- Peut-être un peu… reconnut-elle.
- Qu’as-tu envie de faire aujourd’hui ?
- Oh j’ai ma petite idée, murmura t-elle.
Voyant où elle voulait en venir, je lui fit mon sourire en coin.
- Et non, Drago ! Je ne parlais pas de sexe ! On s’habille et rendez-vous dans la salle commune dans 15 minutes ! 15 minutes, c’est pas 25, ok ?
- Compris chef ! Dis-je sur un ton militaire.
Je remis mon caleçon et regardais à l’extérieur de la chambre pour vérifier qu’il n’y avait personne, afin de traverser jusqu’à ma chambre. La voie est libre !
Je me douchais et m’habillais rapidement, pressé de retrouver ma belle. J’arrivais en même temps qu’elle dans la salle commune. Hermione prit son bol de céréales et moi, ma pomme, comme d’habitude. Je commençais :
- Alors, mon coeur, je pose la première question. Quel est ton animal préféré ? Et interdiction absolue de répondre le lion.
Hermione réfléchit quelques instants et me demanda :
- Dans le monde moldu ou sorcier ?
- Les deux.
- Bon alors, dans le monde moldu, j’adore les loups. Ils sont majestueux et ont une sorte de code puisqu’ils vivent en meute. En plus ils sont mystérieux. Et après dans le monde magique, j’adore les Kneazles. Et toi Drago ?
- Je t’avoue que je ne suis pas très calé niveau animaux moldus… Je dirais le cheval. Il est fougueux et parfois difficile à dresser. Et dans notre monde, c’est le dragon, le Peruvian Vipertooth. C’es dragon le plus petit, mais le plus rapide et un des plus dangereux.
- Ça explique tout, dit-elle ironiquement.
Je levais les yeux au ciel et passais à la deuxième question :
- Bon et maintenant, tu veux faire quoi après Poudlard ?
Elle me répondit immédiatement :
- J’aimerais devenir médicomage. Je sais que ce sont des études très difficiles et longues, mais j’aimerais tenter le coup.
Wow, en effet, Hermione ne visait pas n’importe quoi. Les études de médicomages faisaient parti des formations les plus rudes, peu de gens réussissaient. Mais je restais persuadé qu’elle pouvait le faire.
- Tu y arriveras, tu es la plus forte.
Elle me sourit et me demanda :
- Et toi ?
- Tu comptes reprendre chacune de mes questions ?
- Peut être, aller réponds.
Je réfléchis quelques instants. Toute ma vie on m’avait répété que je ferais un excellent mangemort, mais maintenant ? Tout ce que je sais c’est que j’aimerais me racheter, et quoi de mieux que de défendre les autres pour cela ? J’aimerais devenir aurore. Mais, au vu de mon passé, ça allait être très difficile.
- Je pense que je tenterai la formation pour devenir aurore.
Hermione ne fut pas étonnée une seule seconde, comme si elle s’y attendait.
- Tu feras un excellent aurore, Drago. Ne laisse pas les gens te juger à cause de ton passé.
Je changeais alors de canapé, pour m’asseoir à côté d’elle et l’embrasser.
- Merci…
- Avec plaisir !
Je lui posais enfin ma dernière question :
- Ta destination préférée, mon coeur, c’est où ?
Elle me répondit du tac au tac :
- Les Etats-Unis, je rêve d’y aller depuis toute petite.
- C’est vaste tu sais…
- Oui, je rêve d’aller à Los Angeles. Cette ville est magique, elle a quelque chose. Je rêve de m’asseoir au bout du pier de Santa Monica, avec les pieds pendant dans le vide devant un coucher de soleil. Je rêve de faire un pique-nique au Griffith Observatory avec la personne que j’aime. Je rêve de marcher sur le Walk of Fame et d’y croiser quelqu’un de connu. Je rêve de faire une photo avec un surfeur ! Enfin, voilà. Et toi alors ? Ta destination de rêve ?
- Moi ? J’ai toujours rêvé d’aller à l’endroit le plus loin d’ici et mon choix s’est arrêté sur l’Australie. On ira un jour, pour voir les kangourous gambader dans le désert.
Elle me serra dans ses bras et me dit :
- Bon, maintenant en route pour cette super journée !
Je la suivis donc, et nous nous dirigeâmes jusqu’à Pré au Lard.
Annotations
Versions