Chapitre 27 - Infiniment

4 minutes de lecture

PDV Hermione

- J’ai rencontré quelqu’un.

Harry écarquilla les yeux mais ne dit rien, comme promis.

- Et je m’en veux tellement de vous abandonner, pour passer du temps avec lui. Mais, quand je suis avec lui… je me sens tellement bien, tellement moi, tellement libre, tellement en sécurité, tellement… Je l’aime. Mais, je vais me rattraper avec vous, car je vous aime aussi. Je ne veux pas être ce genre de fille qui abandonne ses amis à cause d’un garçon. Je refuse. Donc, je m’excuse. Je suis vraiment désolée, et je te demande pardon Harry.

- Wow Mione, je savais pas. T’as le droit d’avoir une vie toi aussi, tu sais ? Elle ne tourne pas seulement autour de nous. Mais ne nous oublie pas quand même ! Dit-il en me donnant un coup d’épaule pour détendre l’atmosphère.

Je ris légèrement.

- Alors qui c’est ? Demanda finalement Harry.

Là voilà, la question que je redoutais. Je n’avais pas honte de sortir avec Drago, j’avais juste peur que Harry refuse de me parler après ça. Qu’il me traite de folle ou pire, de traitresse. Mais je savais que dans ce Serpentard impitoyable qu’il voyait, il y avait un homme. Un homme bon.

- Harry, promet moi de laisser tes préjugés de côté et de m’écouter. D’essayer de comprendre.

- Tu n’as même pas à le dire.

- Ouais, mais là, je pense que le rappeler ne fera pas de mal.

- Si tu le dis.

- Bon, voilà, je sors avec Drago.

- Drago ? Demanda t-il en plissant des yeux.

- Drago Malefoy.

- Malefoy ?? Cria Harry de surprise ou de dégoût.

Ou des deux, je n’en sais rien.

- Oui Harry, j’aime Drago. Drago Malefoy.

- Mais enfin Hermione, après tout ce qu’il t’a fait ? Les insultes, les moqueries ? Après être devenu un mangemort ? Comment peux-tu l’aimer ? Lui adresser la parole ? Le pardonner ? Il ne le mérite pas. Il ne mérite aucune compassion.

- Harry ! Stop, c’en est trop ! Je t’avais dit d’oublier tes préjugés ! Et d’essayer de comprendre aussi. Je sais bien que c’est dur, mais essais, je t’en prie. Pour moi.

- Ok, je vais le faire.

- Pose moi toutes les questions que tu veux.

- Est-ce que c’est un mangemort ? Demanda Harry de but en blanc.

Je soufflais et levais les yeux au ciel. Harry comprit alors qu’il avait dépassé les bornes.

- Depuis combien de temps ça dure ?

- Je n’en sais rien, je saurais pas dire. On se tourne autour depuis quelques temps, peu après la rentrée. Puis après, il y a eut une semaine durant laquelle je ne lui dis plus parlé. Enfin, c’est compliqué. Je dirais quelques semaines. C’est allé très vite.

- Il t’a fait du mal ?

- Pas intentionnellement. C’était ma faute. Mais bref.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- J’ai entendu une conversation entre Drago et Blaise dans laquelle il disait vouloir avouer ses sentiments à une fille. Je ne lui ai pas parlé pendant une semaine et il m’a laissé l’espace que je demandais. Finalement, il m’a expliqué qu’il parlait de moi.

- Et vous vous êtes déjà… embrassés ?

- Non, non Harry, on a joué aux cartes ! Je crois que j’ai même pas besoin de te répondre sur ce coup là.

- Ok, d’accord, je ne veux rien savoir de plus.

- Ah, et non.

- Non quoi ?

- Non, ce n’est pas un mangemort.

Harry me sourit, puis me prit dans ses bras :

- Je suis heureux pour toi. Et si on allait se boire une Bierraubeurre ce soir ?

- Euh, j’ai ma ronde, et après, je dois voir Drago…

- Ah d’accord.

- On a qu’à y aller mercredi après-midi, je serai qu’à vous. Toi, Ron et moi, comme au bon vieux temps.

- En parlant de Ron, faut peut être que tu lui dises.

- Je sais, je sais, mais il va mal le prendre, pire que toi je veux dire. Et j’ai peur qu’il ne me parle plus, et que tu sois pris entre deux feux du coup. L’horreur totale.

- Je serai là pour le calmer ne t’inquiètes pas.

- Merci Harry. Tu es un ami génial, le meilleur qu’on puisse rêver. Merci infiniment. Je t’aime.

- Je t’aime aussi Hermione, et je serai toujours là pour toi.

Je me jetais de nouveau dans ses bras.

- Je compte lui dire ce soir, après le cours de soin aux créatures magiques.

- Je serai là, répéta t-il.

On se levait pour partir aux cachots, pour le cours de potions quand Harry ne put s’empêcher de dire :

- Au fait, s’il te fait du mal, je lui casse la gueule. Façon moldue.

Je lâchais Harry et explosais de rire.

- Je t’aime Harry, tu le sais ça ? Mais tu ne lui feras pas de mal.

- Tant qu’il reste sage…completa t-il.

Et nous partîmes pour deux heures de potions… C’était tellement long… Tellement… J’aperçus Drago, il semblait tendu, en colère. Il ne me regardait pas. J’eus beau chercher son regard. Il garda les yeux baissés durant deux heures, la mâchoire tendu et les doigts crispés autour de sa plume. Que se passait-il ?

J’essayais de rattraper Drago avant le prochain cours, mais impossible, il avait disparu. Je me résignais donc à rejoindre mon prochain cours, DCFM. Génial. Puis, vint l’heure de Métamorphose durant laquelle Drago ne me regarda toujours pas. Je tentais encore de rattraper Drago à la fin de l’heure, en vain. Il semblait s’évaporer. Harry aussi disparut. Sûrement pour retrouver Ginny avant le repas.

Je m’installais face à Ron pour manger. Enfin, Ron ne mange pas, il engloutit. C’est un fait. Mais, ce n’est pas Ron que je cherchais du regard, c’était Drago. Mais il n’était pas là. Il devait sûrement manger dans sa chambre. Harry arriva finalement, suivit de Ginny et il s’assit à côté de moi. Il remarqua rapidement mon trouble, et me chuchota :

- Tu le cherches ?

- Mmmh.

- Hermione, tu le trouveras ce soir, et tout s’arrangera. Ne t’inquiètes pas et profite d’un moment de convivialité avec tes vieux amis !

- Tu as raison.

Je tentais d’oublier Drago pendant le repas et partit assister à mon cours d’arithmantie seule, car les autres n’avaient pas pris l’option.

L’après-midi s’annonçait longue…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emmabook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0