Chapitre 36 - Deux derniers jours
PDV Hermione
Je marchais, seule. Je repensais aux deux derniers jours qui se sont écoulés. Un mélange de perfection et de… perfection ?
Mercredi, après avoir remercié Drago pour la robe, j’étais parti en cours d’arithmantie. Qui fut passionnant ! La professeure s’était surpassée.
Ensuite, j’étais partie aux Trois Balais pour rejoindre Harry et Ron. Malheureusement, ils n’y étaient pas. Je les ai entendu pendant pas mal de temps. Apparemment, Ron aurait eut du mal à trouver Harry, qui était avec Ginny… Sachant que Ginny a cours le mercredi après-midi, je supposerais plutôt que c’est Harry qui a eut du mal à trouver Ron, qui devait se taper une fille. Enfin bref, mon attente ne fut pas morne et triste, car, ô surprise ! Qui débarquait, totalement par hasard, aux Trois Balais ?
Je n’en croyais pas mes yeux, quand j’aperçus ses cheveux blonds, reconnaissables entre mille et ses yeux bleus électrisants. Ma première pensée fut : "Ce n’est pas un Serpentard pour rien". Drago feint la surprise et vint s’asseoir à côté de moi :
- Oh Hermione ! C’est vrai que tu m’as dit que tu étais là ! J’avais oublié ! Quelle coïncidence !
- Je ne crois pas aux coïncidences, Drago, alors range moi ce cirque et dis moi depuis quand tu me suis, lui avais-je répondu.
- Ok, je suis démasqué, dit-il avec son sourire en coin. Je voulais juste venir te dire coucou car je n’allais pas te voir de l’aprèm. Puis, j’ai vu qu’il n’y avait pas le balafré ni la belette, je suis venu te tenir compagnie, m’a t’il rétorqué d’un ton adorable.
Je lui lançais tout de même un regard noir :
- Harry et Ron, s’était-il reprit.
- Donc tu ne m’as pas suivie ?
Il avait évité ma question simplement :
- Je n’ai que des bonnes intentions mon coeur. Je prends ma Bierraubeurre et je te promets de m’en aller.
- Bien, alors, Drago, écoute moi bien. Tu vas te lever avant que mes amis arrivent, prendre ta Bierraubeurre et m’attendre gentiment dans ma chambre pour te faire pardonner de ton harcèlement.
- C’est quoi “harcèlement” ?
- Tu chercheras ! Maintenant carapate toi avant qu’ils arrivent ! Je serait toute à toi ce soir !
Sur ce, il m’avait paru satisfait et était parti au bar, sans me lâcher des yeux. Harry et Ron étaient arrivés à ce moment, et s’assirent avec moi. Harry m’avait demandé :
- C’est pas Malefoy là-bas ?
- Si, si, c’est lui.
- Invite le à venir avec nous, m’avait-il proposé gentiment.
- Non, cet après-midi, je suis toute à vous.
Et c’est ce que je fis. Nous avons ris tous les trois, comme d’habitude. Or, pendant plus d’une heure, Drago était resté là, à m’observer. Son regard m’avait brûlé la peau. Puis, au bout d’un moment, il était parti. L’air m’avait semblé plus léger, mais je n’avais qu’une envie, c’était de le rejoindre dans la chambre.
Je m’étais régalée avec Harry et Ron, mais je n’arrivais pas à oublier Drago. Il était toujours dans un coin de ma tête. En plus, Ron avait décidé de me poser des questions à propos de lui et de nous.
Lorsque Harry et Ron m’avaient laissée devant ma chambre en me faisant promettre de repasser une après-midi comme celle-ci avec eux, je pus finalement souffler un peu. J’étais rentrée dans ma chambre, et j’avais aperçu Drago, complètement nu, sur mon lit, avec un sourire railleur. J’ai tout de suite su, que j’allais passer une merveilleuse soirée…
Revenons à aujourd’hui. Ce matin, ce fut long. Genre vraiment long. Quatre heures de cours, qui se sont enchaînées. Aucun cours en commun avec Drago, donc je n’avais pas l’occasion de voir mon beau petit-ami. Nous avions eut une interrogation surprise en Sortilèges, et je pensais m’en être pas trop mal sortie. Enfin, vous savez ce que je veux dire par “pas trop mal sortie”. Puis, Harry, Ron et moi étions partis pour un cours de DCFM un peu spécial, car c’était un cours de duels. Tout se passa très bien. Pas d’accidents. Rien. Les journées étaient très paisibles depuis qu’il n’y avait plus de Voldemort, de mangemorts ou de quelconque ordre du mal, enfin vous savez après la pluie, il y a l’arc-en-ciel. Je pensais que nous étions en pleine période d’arc-en-ciel.
Enfin bref, donc là, maintenant, j’étais en chemin pour la cabane d’Hagrid, pour m’occuper de Loki ! Oui, nous étions déjà jeudi. Comme le temps passe vite. Après une après-midi de cours bien chargée, j’allais enfin pouvoir me détendre, en compagnie de mon petit kneazle préféré !
Aussitôt que j’arrivais, Loki commençait à bondir sur les barrières de sa cage, c'était trop mignon ! Je lui ouvris et il vint se coller contre mes mollets, tout en ronronnant. Je nettoyais sa cage d’un coup de baguette et m’assis dans l’herbe pour pouvoir caresser Loki. Il se jeta sur moi, ce qui me fit rire.
Mais, au bout d’un moment, il leva la tête et regarda quelque chose derrière moi, je n’eus pas le temps de réagir, qu’il était déjà parti. Je me relevais précipitamment et regardais derrière moi. Ce que je vis, me fit chaud au coeur. Loki se faisait caresser par Drago. Loki revint en courant vers moi, en encourageant Drago à le suivre. Mon Serpentard s’exécuta et s’assit juste à côté de moi. Je posais ma tête sur son épaule et demandais :
- Pourquoi il t’aime tant ? Il est censé s’attacher à une seule personne. Mais non, il nous aime tous les deux. C’est bizarre quand même. Pas que je m’en plaigne, me justifiais-je rapidement.
- J’ai ma petite théorie, répondit Drago mystérieusement.
- Je t’écoute.
- Le kneazle est censé te protéger des personnes qui voudraient te faire du mal.
- Oui, et ? Demandais-je ne voyant pas où il voulait en venir.
- Peut être, que si la personne te veut du bien… il… il la laissera t’approcher…Comme moi, termina t-il.
- C’est une belle théorie, qui est sûrement vrai. Il a dû sentir que je t’aimais plus que de raison.
Sur ce, Drago m’embrassa tendrement en passant ses mains sur mon visage. Pendant ce temps, Loki vint se coller contre moi. Lorsque nous nous séparèrent, je plaisantais :
- Je pense que Loki est d’accord avec toi, dis-je en le montrant collé contre moi, entre nous.
Drago rit et moi aussi, alors que Loki était toujours entre nous deux pour chercher des caresses en permanence.
Nous restâmes longtemps comme ceci, malheureusement lorsque le soleil se coucha, je dûs remettre Loki dans sa cage et je repartis avec Drago, mains dans la mains.
Annotations
Versions