Jour 2

Une minute de lecture

Une nuit de siestes.

Couché tôt. Vers minuit. Réveil avant 3h. Puis quelques siestes jusqu'à celui définitif à 5h.

Beaucoup de rêves. Tous parfaitement quelconques dans leur contenu. Tous vécus malgré tout avec l'intensité du réel. Des instants de vie, des échanges, des choses déjà coûteuses lorsque je ne dors pas et qui viennent drainer mes forces jusque dans mon sommeil.

Avec chaque fois le même ressenti. Je ne maîtrise rien de ce qui m'arrive. Je subis mes rêves comme je subis cette existence de rien, et dont la vacuité m'apparaît toujours plus forte au sortir du songe.

Jusqu'à m'interroger sur ce que je suis en train de faire. Pourquoi écrire ? À quoi bon ?

Pour penser à deux voix peut être. Parce que je sais qu'à la relecture de ces lignes, j'aurais le sentiment de lire un autre, déjà détaché de ce scribe auquel je ne m'identifie pas.

C'était malgré tout une bonne nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire JrmBrbx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0