Chapitre 1
Lorsqu’Anna se réveilla, son premier réflexe fut de regarder sa montre, posée juste à côté du matelas de fortune qu’elle avait déniché pour pouvoir se reposer. La sorte de " remise" où elle se trouvait était peu éclairée, ce qui la rendait encore plus triste que d'habitude, avec ses murs livides sans décors et laissant paraître des fissures et des dégats des eaux.
La jeune lycéenne vit avec stupéfaction qu’elle avait dormi plusieurs heures. Elle s’assit en position foetal, ses bras entourant ses genoux, sa position préférée depuis toute petite, afin de calmer sa peur, suite à son étrange cauchemar. Elle n’osa pas refermer les yeux de peur de revoir les mêmes images dévastatrices de la plaine. Elle se leva encore toute engourdis, et refis avec beaucoup de mal son chignon. Anna finit par laisser tranquille les quatres mèches rousses qui se mettait naturellement sur son front. Mais au moment où elle voulut quitter la réserve, elle entendit un bruit familier. Elle se retourna vers la petite lucarne en bois et découvrit sans surprise, un dragon rouge qui la regardait étrangement. Elle remarqua comme à chaque fois que sa longue et fine queue batait au rythme de sa propre resipiration. Ce n’était pas le fait de voir un animal fantastique dans un monde où l’iréel est impossible, mais le fait que ce dragon était le portrait parfait de ceux qu’elle voyait dans cet étrange cauchemar réqurant. La jeune fille ferma les yeux et en les rouvrant son cher plus cher désir était qu'il parte, mais il était toujours là, plus intense qu'avant. Elle se résigna à détourner le regard et ouvrit la porte qui donnait sur le restaurant. Cet endroit était bien plus beau et moderne que la remise. La peinture rouge donnait au lieu, un côté année 80 qui plaisait à la deuxième génération. Mais c'était surtout son accès à la plage qui le rendait attractif.
Anna marcha silencieusement entre les tables dréssés à la recherche de ses amis, elle finit par les découvrir attablés au bar, entrain de parler à Missy Parks la cadette du chef cuisiner et propriétaire du restaurant La Belle Étoilée. Comme elle était majeure elle travaillait au bar du restaurant à l’année. C'était une fille brune, aux traits sympathique. Elle avait le teint rosé. Ses yeux, couleur noisette, rendaient son regard étincelant.
Ils l'avaient rencontré il y a quelques années, et s'étaient toute suite entendu malgré l'équart d'âge. Quant aux deux amis d'Anna, leurs destins s'étaient réunis dans un lieu néfaste, appelé orphelinat. Tous trois avaient perdu leurs parents jeune, et les souvenirs s'étaient effacés, laissant place à une vie monotone. Léa et Anna avaient le même âge et partageait leur chambre, tandis que Tomas, le frère de Léa était plus âgés. Le frère et la soeur se ressemblait comme deux goutes d'eau : l' allure majestueuse, le teint palot, les cheveux noir et court, avec des yeux aussi sombre que le ramage des corbeaux. Les quatres formaient une belle équipe. Leurs activités tournaient autour de la logique et plus particulièrement des échecs, même si Tomas et Missy ne participaient pas au tournoi.
Ce fut Missy la première, à remarquer l’arrivée d’Anna.
- Bon ! je vois que notre championne est réveillée. Alors ça va mieux ? tu t’es reposé ? questionna la jeune femme.
- Un peu, j’ai réussi à dormir quelques heures.
- Parfait, si tu veux je te prépare un chocolat chaud ?
- Si c’est à l’eau je suis preneuse et tu serais vraiment la meilleure !
- Parfait, il n'y a rien de mieux qu'un bon chocolat pour redonner des forces, puisque je suis partie pour en faire, quelqu’un voudra une tasse ?
- Moi, si ça ne te dérange pas, répondit Tomas.
- Non mais franchement ! s’indigna Léa je comprends pas pourquoi vous gâcher le bon chocolat chaud avec de l’eau, c’est tellement meilleure avec du lait.
- Et tellement plus lourd, contre attaqua son frère.
- C’est pas de ma faute si monsieur à l’estomac fragile, se défendit sa soeur.
Tomas leva les yeux en souflant.
Un jeune homme pénétra dans le bar. Il rejoignit toute suite Missy et lui parla assez longtemps.
- C’est qui lui ? Je l’ai jamais vu. Il participe au tournoi ? demanda Tomas, méfiant en désignant du regard l’inconnu.
- Il déjà là! Je vous laisse, il faut que j’aille le voir. s’empressa Léa
Elle alla rejoindre Missy et l’étranger et commença à discuter avec eux.
- Anna tu le connais ? Pourquoi tu m’en a jamais parlé. maugréa Tomas
- Eh bien ça va être difficile de ne pas le connaître, il est dans la même classe que Charlotte et moi. Il s’appelle Amaury Amor et lui aussi il joue au echecs. Il est sûrement là pour la compétition de ce soir. Mais en ceux qui concerne lui et Charlotte, je ne te dirais rien, c’est pas à moi de te le dire.
- De me dire quoi?
- rien, se buta Anna
Elle croisa le regard inquiet de Tomas.
- Pourquoi tu m’as menti ? demanda Tomas
- Je ne t’ai pas menti.
- Si, tu les a encore, n’est ce pas ?
- De quoi tu parles ? s’étonna Anna
- Tes cauchemars récurrents.
- Mais comment tu as pu...
- À ton regard lorsque tu es arrivée, tu avais l’air effrayé. Ils sont toujours aussi violent n’est ce pas?
- Oui, ce n’est pas ça qui me fait peur, j’ai l’impression de devenir folle.
- Folle ? Tout champion n’a-t-il pas un côté fou? dit-il avec le regard rieur.
- Oui peut être. Mais quand je ressens de fortes émotions, il apparrait que je le veuille ou non.
- Qui?
- Un des dragons de mes rêves. Mais n´en parle pas à Léa, je ne voudrais pas l'inquiété
- Vraiment ? Alors tu n’es pas la seule. Moi je peux voir des chevaux enflamés qui me suivent partout.
- Te moque pas de moi !
- Je suis très sérieux. D’ailleurs s’il te plaît, ce soir reste sur tes gardes. demanda le garçon, reprenant son sérieux
- Oui je ferais attention à elle, ne t’inquiète pas.
- Pas Léa, toi.
- Mais que veux tu qu ´il m’arrive.
- Je ne sais pas mais on est jamais trop prudent.
Missy s’approcha avec les chocolats.
- Faite attention c’est chaud. dit elle en déposant les boissons sur le bar.
Annotations