Départ en vacances
PDV Hadrien (le 4 juillet 2020) :
Quelqu’un frappe à la porte :
- Votre Altesse royale, il est 8 h, vous partez pour La Rochelle à 9h par le train royal, votre petit-déjeuner est servi dans vos appartements.
La voix de Thomas, mon valet de chambre, me tira de mon sommeil, bien trop court à mon goût. Il faut dire que la soirée d’hier fut richement arrosée. Heureusement, Thomas me connaît bien et il sait que les lendemains de fête, il n’est pas utile de me réveiller à sept heures comme habituellement. Malgré les quatre heures de sommeil, je suis tout de même très excité pour la journée qui m’attend. En effet, je pars pour deux semaines de vacances dans le château de campagne de la famille en Charente-Maritime. Thomas ouvre enfin les rideaux de la chambre donnant le signal que j’attendais pour me lever.
- Merci Thomas, j’espère que vos affaires sont prêtes également, dis-je dans un bâillement étouffé.
- Bien évidemment Monsieur.
Thomas est plus que mon valet, c’est mon confident. Il a évolué très vite, après une rapide formation en hôtellerie il est rentré au château à l’âge de vingt ans dans l’équipe de valet de ma mère. Notre complicité s'est vite remarqué, ce qui lui valut une mutation dans mon service. Il n’en est certes pas le responsable, mais pour moi, il est bien plus important.
Une fois face à mon petit déj, je n’eus pas envie de manger… La bouche encore pâteuse de la vieille. C’est à ce moment-là que papa arrive dans la pièce, j’en profite pour l’embrasser et me sauve puisque Vince, mon agent du GSFR (groupe de sécurité de la famille royale) m’attend pour partir à la voiture.
- Bon voyage, Hadrien. Surtout, ne fais pas d’excès s’il te plaît.
- Oui, votre Majesté, je serai aussi parfait que Son Altesse sérénissime le Prince Malo, lui répondis je ironiquement.
Pour vous replacer le contexte, ma famille n’est pas la plus banale de France puisque mes parents en sont Roi et Reine. Le Roi Charles XII et le Reine Louise de France, mes parents donc, ont été couronnés le 14 juillet 1990, le jour où l’on célèbre le début de la monarchie constitutionnelle et la fin de la monarchie absolue en France. C’est un jour, hautement symbolique pour le pays, car il marque l’anniversaire du 14 juillet 1789, jour de l’établissement de la constitution de la première assemblée nationale. Je ne me suis jamais intéressé à la politique, contrairement à mon grand frère, le Prince Malo. C’est le dauphin de la couronne, il sera lui aussi, un jour, nommé roi de France par l’assemblée, donc à lui de s’intéresser à tout le gratin politique du pays ! Moi, je préfère faire la fête et m’afficher chaque semaine au bras d’une nouvelle fille bien plus belle que la précédente en une de tous les tabloïds du pays. Cela me vaut à chaque fois de grandes remontrances de tous ces hommes et femmes qui travaillent pour l’image de la famille royale. Je suis deuxième dans l’ordre de succession de toute façon, le Prince Hadrien de France n’est que le remplaçant alors autant en profiter. La présentation faite, je peux continuer ma folle aventure direction La Rochelle.
- Nous arriverons vers quelle heure Vince ?
- L’arrivé de votre train est prévu à 12h15 Monsieur, un convois vous attendra pour vous rendre au château.
J’apprécie réellement Vince, avec lui, tout est carré et tout roule comme du papier à musique. Il a 25 ans et est déjà à la tête de ma protection rapprochée. En plus d’être organisé, il est plutôt sympa et sa présence en toute circonstance est rassurante.
Une fois à la gare, Vince me fit monter dans le train, direction les vacances…
Nous voilà enfin arrivés dans notre château familial de Dampierre. C’est un château du 10e siècle qui a subi de nombreuses évolutions. Je descends de la voiture et me dirige rapidement vers Nora, une de mes amies depuis ma plus tendre enfance. C’est la fille des gardiens du château, elle a le même âge que moi. On s’entend vraiment super bien. Je suis content de la retrouver et me jette dans ses bras.
- Votre Altesse, bienvenue à Dampierre,
- Noraaa, je suis tellement content de te retrouver
- Tu es venue te perdre parmi les bouseux de la campagne, dit elle avec un rire qui venait éclairé son doux visage.
- Tu n’imagines pas à quel point je suis heureux de revenir ici, tout est tellement plus calme et reposant, c’est vraiment trop bien.
- Tu as changé encore depuis l’année dernière, beau prince.
Ah beau prince, qu’est ce que j’aime ce surnom, elle m’appelle comme ça depuis nos 18 ans et mes nombreuses apparitions en une de Closer… Je ne sais pas, mais je me demande de plus en plus si elle n’est pas un peu attirée par moi. Il faut dire qu’elle ne doit pas avoir l’habitude de rencontrer des beaux garçons dans sa campagne perdue… Je ne suis aucunement condescendant, juste les gens de la campagne n’ont pas la même éducation qu’à Paris. Elle est extrêmement belle aussi, des cheveux d’un blond parfait des yeux vert perçant qui savent très bien vous analyser, accompagné d’un visage fin et une silhouette sportive. De plus, elle est très intelligente puisqu’à 20 ans madame fait des études de médecine. Elle me sort cependant de mes pensées.
- Youhou, tu m’écoutes ou quoi ?
- Désolé, je pensais à tout ce que j’avais à te dire.
- Et, oui, il va falloir m’expliquer ton apparition aux bras de miss France.
- Oula beaucoup trop longue histoire, c’était un très bon coup cependant
- ROOOH Hadrien, je n’aime pas quand tu parles comme ça, me fit elle sur un ton énervé. Qu’est-ce qu’elle est mignonne quand elle est excédée.
- Trêve de plaisanterie, j’ai chaud, on va à la piscine ?
- Avec plaisir
C’est ainsi que nous partons direction la piscine extérieure du château, pour se rafraîchir et se détendre après un long voyage.
Annotations
Versions