Préparatifs

5 minutes de lecture

PDV Hadrien

Nous avons passé l’après-midi dans la piscine à discuter et siroter des cocktails. Nous sommes maintenant allongés sur les transats de la piscine, le soleil de ce début juillet nous réchauffant le dos. Je regarde Nora et me demande à quoi elle pense actuellement. C’est elle qui rompt le silence en premier.

- Dit moi Hadrien, pourquoi tu t’affiches comme ça aux bras de filles différentes chaque semaine, me demande elle.

La question est vraiment surprenante puisqu’elle n’a jamais exprimé la moindre interrogation sur mes conquêtes depuis que l’on se connaît. Et puis cela ne semble pas la déranger.

- Et bien, je ne sais pas, j’aime bien ce qu’elles peuvent m’apporter. Je n’ai pas envie qu’on me voit aux bras d’une fille trop longtemps. Comme tous les regards sont tout le temps braqués sur nous, je sais très bien que les gens parlerons si jamais ça ne change pas, ou si je commence à rendre ça secret. Et puis je n'ai pas envie, à 20 ans de me fixer et de trouver ma futur Princesse, j'aime m'amuser.

- Je comprends, mais tu n’as pas peur que les gens te considèrent moins sérieusement à cause de ça ?

- Ce n’est pas mon problème...

- Mais celui de ton père, je sais, dit elle en me coupant avant de rajouter en levant les yeux au ciel, c’est quand même tes affaires puisque tu fais partie de cette famille, que tu le veuilles ou non, tu as des obligations.

- Et mais Nora ? T’es payée par mes parents pour me remettre dans le droit chemin, rigole je.

- Non du tout, mais je veux prendre soin de toi et les commentaires que je lis sur toi me font mal au cœur.

- Alors ne les lis pas.

Elle ne sut pas quoi répondre à ça. Je sais bien que l’on peut dire de moi tout un tas d’atrocité que je ne préfère pas citer. Je m'en moque, je veux vivre selon mes envies. Je suis le Prince Hadrien, second dans l’ordre de succession donc je fais bien ce que je veux. Personne ne me dicte mon comportement, si j’ai envie de me taper une fille tous les soirs, c’est mon choix. Cela ne regarde que moi et puis c’est fortement agréable.

Après cette petite mésentente avec Nora, nous retournons tous les deux dans nos appartements afin de se préparer pour la réception de ce soir. En effet, à chaque fois qu’un membre de la famille royale arrive dans un lieu, il faut organiser une réception pour remercier toutes les autorités locales de leur implication envers nous. Ce soir, c’est moi qui dois assurer ce rôle protocolaire que je n'aime pas particulièrement. Heureusement, Thomas me sort de mes pensées.

- Votre Altesse royale, peut, on faire monter votre tenue pour ce soir ?

- Je n’ai pas le choix d’y aller tirer à quatre épingles de toute façon ?

- En effet, Monsieur, le costume est de rigueur.

Et bien soit, je vais troquer mon maillot de bain vert fluo contre le costume 3 pièces de la Maison Dior pour ce soir.

- Monsieur, vous n’oublierez pas le brief sécurité avec Vince.

J’aime bien le brief sécu pour le coup, j’ai l’impression de me transformer en James Bond. Une fois habillé, je rejoins Vince, Thomas et Nora pour le briefing. Lui est en traditionnel costume noir, mais Nora est en robe de gala bordeaux, elle rayonne. Je l'ai toujours trouvé magnifique de toute façon, mais je ne sais pas pourquoi il ne s'est jamais rien passé entre nous. J'ai toujours eu un blocage avec elle pour l'imaginer ainsi.

Vince nous explique alors combien de personnes seront présentes et comment nous serions évacués en cas de problème. Thomas en profite pour nous faire un rappel des trombinoscopes indispensables et notamment Madame Lérault présidente de la région et Monsieur Borion, le maire de Surgères, la commune dans laquelle notre train se gare.

Les invitées commencent à arriver, Nora m’abandonne alors pour partir rejoindre ses parents tandis que moi, je me place à l’entrée pour pouvoir accueillir tous les invités. Thomas reste derrière moi pour me souffler les noms et fonctions de tous les invités.

PDV Sacha

Mon après-midi avait été dingue, j’aime tellement être avec Lucas. Il est si souriant et puis il est tellement gentil avec les gens. Je suis toujours un peu triste de le quitter, surtout qu’il est quand même mignon avec ses petites bouclettes. Mais pas de mauvaise pensée, il est bien hétéro mon meilleur ami. Je flâne encore dans les rues de la ville et j'en profite pour m'acheter une nouvelle tenue pour l'été. Ce sera un bel ensemble T shirt blanc, pantalon et chemise en lin assorti beige. Il est alors 18h et il est temps de rentrer à la maison.

Je rentre enfin chez moi quand je vois mes parents dans le salon, ma mère dans une MAGNIFIQUE ROBE de soirée noire, dos nu et mon père dans un costume trois pièces. Ils sont impressionnants de beauté tous les 2.

- MAIS WOW, attendez, vous sortez où comme ça ??? Depuis quand on a des lieux aussi chics dans la région, maman ta robe est splendide et papa, mais ton costume, il te va si bien.

- Ahah merci mon chéri, me remercia ma mère, nous sommes invités au Château de Dampierre pour une réception organisée par le prince.

- Hein, mais pourquoi ?

- Je t’en ai parlé, Sacha, je suis le nouveau maire de Surgeres et je suis donc invité pour être remercié de l’accueil que je fais à la famille royale quand ils viennent en train.

- J’avais complétement oublié avec les concours, c’est pour ça le tailleur ce matin, je n'ai pas percuté.

J’embrasse alors mes parents et leur souhaite une bonne soirée. Je me dis qu’ils ont quand même de la chance de pouvoir participé à ce genre de réception, ce n’est pas tous les jours que l’on peut serrer la main d’un Prince de France qui plus est du Prince Hadrien. Je ne connais pas le menu de leur soirée, mais mon père n’étant pas là, pour moi, ce seront des pâtes carbo… Le seul et unique plat que je sais bien faire.

Une fois la cuisine terminée, je m’installe devant la télé et lance ma Playstation, comme j’ai la maison pour moi tout seul, j’envoie un message à Lucas, même si je me doute de sa réponse. « Dit moi mec si tu n'es pas trop occupé avec Math, vous pouvez passer à la maison mes parents sont partis chez l’aristo comme papa est maire ». La réponse de Lucas est rapide et son message l’est tout autant : « desolé mec, mais on passe une soirée tranquille avec Mathilde ce soir, amuse-toi avec ta play ». Je le connais si bien, mais, je me sens tout de même un peu trahi qu'il préfère sa copine à moi… Et oui l’amour passe avant l’amitié, mais j’ai du mal à le comprendre n’ayant jamais eu de copain… Enfin bref la musique de Call of me sort de mes pensées et je lance une partie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire titouan25 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0