Un déroulement inattendue
PDV d’Hadrien.
Je suis sur le perron du château, tandis que les invitées grimpent les 3 marches qui séparent la grande allée gravillonnée de du château. Elle était impressionnante de par sa taille, composée de 3 grandes portes vitrées sélevant sur 2mètres 50 de hauteur et chacune était séparée par un pilier en pierre blanche taillée. Je sers alors la main d’un énième représentant de l’état français, Thomas toujours en position de souffleur me présente alors Monsieur Borion et sa femme. Son visage me semble familier, mais je n'y prête pas plus attention.
- Monsieur Borion, enchanté de faire votre connaissance. Vous êtes le nouveau maire de Surgères si je ne me trompe pas.
- Votre Altesse royale, c’est un immense plaisir de vous rencontrer. Merci infiniment pour l’invitation. Me dit-il en me serrant la main.
- Le plaisir est partagé Monsieur, c’est peu de chose face au désordre que mon service de sécurité peut mettre dans votre ville en bloquant tous les accès à la gare.
- Il n’y a pas de soucis, Votre Altesse, c’est toujours un plaisir de voir un membre de notre famille royale arriver dans notre ville.
Un plaisir, c’est vraiment hypocrite de sa part vu la pagaille que provoque chacun de nos déplacements. Je prends tout de même le compliment de cet homme qui m’a l’air charmant contrairement à son prédécesseur qui avait violemment critiqué une telle réception en refusant d’y participer. Je note quand même qu’il porte un costume de premier prix et que la robe de sa femme n’est pas d’une élégance remarquable, quelle idée de mettre un dos nu dans une réception royale, cela ne se fait pas.
C’est au tour des parents de Nora de me saluer. Je les connais bien puisque ce sont les gardiens du château depuis que j’ai 5 ans. Je sers la main de son père et embrasse sa mère. Ce sont des gens tellement bienveillants, envers toute ma famille. Je ne compte plus tous les services qu'ils ont pu rendre à la couronne. Je les considère un peu comme mes oncles et tantes.
Une fois toutes les présentations faites et tous les invités arrivés, je rejoins tout le monde dans la grand salle de réception. Elle est vraiment majestueuse cette salle, avec l’ensemble des dorures, les boiseries et peinture. Elle traverse l’entièreté du château ce qui fait que l’on voit à la fois les jardins à la française et le portail d’entrée.
Je vois alors Nora parler à Monsieur Borion, je vais pour la rejoindre, mais me fais interrompre par Madame Lérault qui veut me parler du plan de financement des nouvelles installations sportives de la région par ma fondation. Je déteste ce genre de réception juste pour ça. Je n’aime pas parler travaille lors de ces moments, qui plus est avec cette dame de 60ans habillé en tailleur noir et triste avec ses cheveux grisonnants. Cependant, je me plie à la règle, car je connais l’importance de ce dossier, et les retombées positives que cela pourrait avoir quant aux investissements dans la Fondation.
Voyant qu’elle ne me lâchera pas la jambe, au bout de 15 min, je fais un signe discret à Thomas qui m’observe du coin de la pièce, pour qu’il vienne me libérer de son emprise. Heureusement, son intervention ne se fait pas attendre.
- Votre Altesse, Nora vous demande.
- Bien, j’arrive, me retournant vers Madame Lérault, ce fut un plaisir, je me vois dans l'obligation de vous laisser madame.
Je me rapproche alors de Nora qui est toujours en train de parler à Monsieur Borion. Je l’entends alors dire :
- Comment se sont passés les concours de Sacha, papa m’a dit qu’il était rentré.
- D’après ce qu’il dit ça a été, on verra bien les résultats. Oui, il est à la maison tout l’été.
- Je me permets de vous couper, je vois que vous semblez bien connaître Nora Monsieur.
- En effet Votre Altesse, Nora est ma nièce.
- Oh très bien. Elle ne m'avait pas dit que son oncle serait présent à la réception. Nora est une de mes grandes amies ici. Je suis d’autant plus ravi de faire votre connaissance dans ce cas. Je vous ai coupé, continuez, de qui parliez-vous ?
- De mon fils Sacha, le cousin de Nora, il a passé les concours pour rentrer dans une école Vétérinaire. Il peut enfin se détendre de cette dure période qu’est la prépa.
- Je vois, et bien si l’envie lui prend, il pourrait venir se détendre avec nous dans la piscine du château !
Nora me regarde avec une expression qui ne cache pas son étonnement. Une proposition qui me surprend moi-même. J’ai rarement l’habitude d’inviter des inconnus dans mes résidences (à l'exception des femmes), qui plus est pendant mes vacances. Bon tant pis maintenant c'est fait, pas de retour en arrière possible. Et puis ce garçon doit être sympathique même s’il est originaire d’ici c’est le cousin de Nora après tout. J’espère juste qu’il saura se tenir et qu’il aura les codes en ma présence, je n’ai pas envie de lui apprendre le savoir être avec les membres de la famille royale.
PDV Sacha
Il est 2h du matin quand j’entends la porte d’entrée claquer. Et merde, je vais me faire tuer, je suis sur la play et je n’ai rien fait de la soirée. Mes parents n’aiment pas que je joue jusqu’à pas d’heure. Bon après tout, j’ai 20 ans, donc ils n’ont pas à dire grand-chose.
- Tu n’es pas encore couché mon chéri ? S’étonne ma mère.
- Non, j’avais trop hâte de savoir comment c'était chez l’aristo.
- Arrête-toi donc et sache que tu es invité par le Prince Hadrien en personne au château pour une après-midi avec Nora.
- Wouah génial, il va m’apprendre comment dépenser l’argent de papa sans travailler…
Ma mère leva les yeux au ciel avant de s’en aller, sûrement trop fatiguée pour débattre avec moi. Un côté de moi était si content et excité de pouvoir le rencontrer en vrai, l’autre n’avait pas envie de passer une journée avec ce garçon qui semblait si hautain lorsque l'on n'est pas originaire de sa classe. Je ne sais vraiment pas ce que Nora peut lui trouver. De toute façon, nous n’avons parlé qu’une seule fois de lui, ça a mal tourné assez rapidement puisqu’elle prenait tout le temps sa défense. Depuis nos 14 ans, nous n’en avons plus jamais reparlé.
Je finis rapidement ma partie sur la play et je vais me coucher.
Annotations
Versions