1 - Je veux partir à l'aventure

3 minutes de lecture

Il n'était pas encore une heure depuis le lever du soleil. Les habitants du pittoresque village de Same avaient débuté leur journée en même temps que lui, vaquant à leurs tâches habituelles. Les portes des modestes maisons s'ouvraient progressivement, libérant leurs résidents dans les étroites ruelles. Beaucoup d'entre eux se dirigeaient vers la mer, où les rayons du soleil étincelaient sur l'eau, tandis que les vagues berçaient les rochers de leur doux murmure. Équipés de harpons et de filets, ils se préparaient pour une longue journée en mer.

Un rayon de soleil perça la fenêtre pour caresser la joue de l'adolescente. Elle bougea légèrement sous sa couverture, émettant un grognement. L'agitation dans la petite maison acheva de la réveiller. Inge ouvrit les yeux, s'habituant progressivement à la lumière ambiante, puis laissa échapper un bâillement bref qui faillit lui démettre la mâchoire. Après un moment d'étirement, elle repoussa la couverture d'un geste nonchalant.

Son jeune frère, Strom, fit irruption dans la pièce, arborant un large sourire. Elle l'observa un instant, alors qu'il se tenait debout devant elle, impatiemment excité par cette nouvelle journée. Ils se ressemblaient incontestablement, étant de la même lignée : une peau argentée, presque bleue, des crocs acérés, des yeux noirs comme la nuit, des branchies au niveau du cou et des côtes, des ailerons aux avant-bras et aux jambes, et une queue de requin qui prenait naissance à la base de leur dos... Une caractéristique partagée par la majorité des habitants de Same.

La queue de Strom remuait derrière lui, le faisant ressembler à un jeune chiot impatient. Il fixa sa sœur aînée, les yeux pétillants, et s'exclama presque :

"Inge ! Tu es enfin réveillée ! Nous allons pouvoir partir pêcher !"

La jeune fille se gratta l'arrière de la tête en émettant un grognement.

"Tu n'es pas obligé de m'attendre pour sortir. Tu es assez grand, n'est-ce pas ?"

Inge se leva et se dirigea vers le miroir, tentant de maîtriser sa crinière de feu qui avait pris une allure sauvage au réveil. Son frère ne bougea pas, répondant d'une voix hésitante :

"Je le sais... Mais ce n'est pas amusant tout seul... Je préfère rester avec toi..."

L'adolescente se tourna vers Strom, soupirant :

"Il faudra bien un jour que tu apprennes à t'occuper tout seul. Je ne serai pas toujours là pour te surveiller, tu sais..."

Le jeune garçon haussa les épaules.

"Eh bien... Pourquoi pas ? De toute façon, toi et moi, nous ne quitterons pas Same une fois adultes. Nos parents sont ici. Nos grands-parents aussi. Et nos ancêtres étaient également d'ici, et ainsi de suite..."

Inge lança un regard sombre à son frère. Elle prit une profonde inspiration et lui répliqua presque avec amertume :

"Tu crois vraiment que je vais rester ici à attendre le reste de ma vie ? Strom, un jour, je partirai d'ici. Je monterai à bord d'un navire et je parcourrai toutes les mers du globe ! Je deviendrai une exploratrice renommée, on parlera de moi partout..."

Le regard de l'adolescent passa de l'incompréhension à la surprise.

"Mais, Inge... Papa et maman ne te laisseront jamais partir, tu le sais bien... Même si le grand Mishra-la émergeait des profondeurs pour te chercher, ils ne te laisseraient jamais partir."

"Je le sais... Je le sais que trop bien..."

Inge répondit d'une voix teintée d'amertume. Cependant, elle avait choisi son avenir et ne le changerait pas. Elle prit son harpon qui reposait dans un coin de la pièce, puis se dirigea vers l'encadrement de la porte. Elle se tourna vers Strom, qui n'avait toujours pas bougé.

"Tu viens ?"

Il acquiesça d'un signe de tête, la suivant. La maison était déserte ; leurs parents étaient déjà partis à la pêche. Les deux adolescents se dirigèrent vers la plage pour les rejoindre, bercés par le chant apaisant des vagues, comme toujours.

Aujourd'hui serait une journée semblable aux autres.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0