2 - Affinités avec l’océan
Le soleil trônait majestueusement dans le ciel, sans un seul nuage pour le voiler, lors de cet après-midi naissant. Inge, après avoir savouré un repas composé de poissons fraîchement pêchés le matin même, accompagnés de légumes verts, avait de nouveau élu domicile sur la vaste plage. Assise sur le sable immaculé, elle contemplait l'horizon, ses yeux perdus dans la douce mélodie des vagues. Ces dernières s'avançaient lentement vers la jeune fille, indiquant une marée montante. Un soupir profond s'échappa de ses lèvres, tandis que l'eau froide s'écoulait autour de ses pieds.
"Il n'y a vraiment rien à faire..." se plaignit-elle.
Elle en avait assez de ces journées monotones qui se succédaient sans fin. Inge ne souhaitait pas rester éternellement à Same. Son désir ardent était de s'évader, de prendre place à bord de l'un de ces navires qui surgissaient par moments à l'horizon. Elle trempa ses doigts dans l'eau glacée, ressentant le frisson qu'elle lui procurait. La jeune fille se concentra un instant, ses pensées rivées sur l'eau de la mer. Le liquide prit la forme d'un petit serpent aquatique, s'animant gracieusement devant elle avant de retourner dans l'océan. Elle réitéra l'expérience, laissant la créature fluide exécuter quelques acrobaties, lorsqu'une voix familière la fit sursauter.
"Inge ! Tu étais ici ?"
Strom s'était immobilisé à quelques mètres d'elle, la regardant comme s'il la découvrait pour la première fois. D'un geste brusque, la jeune fille se retourna, les yeux écarquillés de terreur. Le serpent aquatique s'évapora dans l'air, ne laissant derrière lui que des gouttelettes retombant dans la mer. L'adolescent s'approcha de sa sœur, son expression trahissant sa crainte.
"Ce serpent d'eau, c'est toi qui l'as créé ?"
"Non," répondit Inge d'une voix ferme, bien que la peur lui étreignait le cœur. Sans détourner le regard de son interlocuteur, elle insista, "Non. Il n'y avait aucun serpent d'eau. Tu n'as rien vu."
Elle souligna ses paroles d'un regard noir qui le fit tressaillir. Néanmoins, Strom s'assit à proximité de sa grande sœur. Il parla à voix basse, comme s'il craignait que d'autres oreilles indiscrètes puissent capter leur conversation.
"Tu sais, Inge, si tu en parlais au prêtre, tu pourrais quitter cet endroit."
Inge secoua la tête, répliquant avec détermination :
"Je préférerais mourir."
"Pourquoi ?"
"Si le prêtre découvre que je suis capable de faire ce genre de chose, alors on m'emmènera dans un temple de Mishra-la. Je n’ai aucune envie de me retrouver enfermée dans un endroit pareil."
Un silence pesant s'installa entre les deux adolescents, avant qu'Inge ne le rompe de sa voix assurée : "Ne dis rien au prêtre. Ne dis rien à papa et à maman. Sinon, je t'en voudrais pour le reste de ma vie."
Strom acquiesça d'un léger signe de tête, conscient que les paroles de sa sœur ne devaient pas être prises à la légère. Si elle disait qu'elle lui en voudrait, alors elle le ferait. Il en était certain. La jeune fille se leva alors, éclaboussant son frère au passage. Il était temps de reprendre la pêche.
Annotations