Chapitre 18 Sandie
Au même moment.
— Dis-lui que je te ramène au garage ! crie Liam.
Le téléphone vient de me lâcher des mains, s’explosant sur le carrelage de la cuisine. Cette voix bon sang... ça y est, je la reconnais... comment n'ai-je pas fait le rapprochement plus tôt ? Comment ai-je pour passer à côté de cela ? Je savais bien que ce type avait quelque chose qui me dérangeait... sa voix... punaise... sa voix... c'est celle du flic ripou qui m'a menacée il y a un peu plus de six ans, quand j'ai voulu sauver celle que j'appelais alors Daisy. Nikita est en danger ! Une douleur aigue me traverse le ventre, me faisant hurler de douleur puis tomber à genoux. J'entends Rosa sortir de son appartement en claquant la porte, pour se précipiter dans le couloir. Léo est arrivé avant elle, s’accroupissant à mes côtés. Moi je serre les dents, incapable de parler tellement la douleur est présente.
— Que se passe t'il señora Sandie ? me dit Rosa.
Je sens quelque chose de chaud s'écouler de mes entrailles... mon dieu, je perds les eaux... non pas maintenant !
— AAHHH ! crié-je, lorsqu'une seconde contraction vient me tordre le ventre se propageant dans le bas de mon dos.
— Llame una ambulancia* ! Rápido señor Léo.
Je vois Léo se saisir de son téléphone et appeler une ambulance. Il veut se relever mais je le retiens, essayant de lui faire comprendre qu'il y a un problème, en lui montrant mon téléphone explosé au sol.
— Ce n'est rien ça ! me répond t'il avec un sourire, Ghost t'en achètera un autre, ne t'inquiète pas.
— Non... essayé-je de prononcer.
Mais Léo part déjà vers la sortie pour voir si les pompiers arrivent, tandis que Rosa revient avec un torchon humide pour me tamponner le front et le visage. J'ai beau essayé de lui pousser la main mais elle continue à m'éponger... ce n’est pas vrai !
— No te preocupes señora Sandie, todo va a estar bien, la ambulancia llegará pronto et Leo ya ha llamado a señor Chris*.
Que je ne m'inquiète pas, tout va bien se passer et l'ambulance arrive mais je M'EN FOUS NOM D’UN CANICHE ! Nikita est dans la panade et personne ne me laisse en placer une. Je vais exploser comme mon portable, si ça continue et dans les deux sens du terme, avec le bébé qui va bientôt sortir, mes nerfs sont à vifs ! Oh mince mais j'ai compris tout ce qu'elle a dit ! Je comprends l'espagnol ? Yes !
— AAAAAHHHHHHHHH !
Une nouvelle contraction vient me couper le souffle.
Les pompiers arrivent alors que j'allais parler à Rosa, je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit qu’ils me hissent sur le brancard. J'entends la moto de Chris arriver et cette fois-ci ma voix me revient.
— STOP ! hurlé-je.
— Je suis là Tigresa ! Je suis là t'inquiète !
— Mais la ferme bon sang ! ... Arrêtez de me dire de ne pas m'inquiéter... ou de me couper la parole ! Nikita est en danger ! Ça fait une heure que j'essaie de vous le dire NOM D’UNE PIPE EN BOIS !
— Quoi ? disent en même temps Léo et Chris.
Je sers les dents pour continuer.
— Amy m'a appelée pour me dire que Nikita avait reçu une autre carte postale et qu'elle était partie en furie... Elle avait gaffé en lui disant que c'était la deuxième qui arrivait au garage...
Je prends une profonde inspiration pour pouvoir continuer mon récit.
— Nikita est partie à pied vers le club pour te rejoindre. Lorsqu’Amy m'a expliqué tout ça au téléphone, j'ai joint Nikita pour lui dire de faire demi-tour que c'était dange... argh...
Une contraction vient de me traverser, elles sont de plus en plus proches et les pompiers essaient de fermer les portes pour m'emmener à l'hôpital, mais Chris et Léo les en empêchent pour que je puisse terminer ma conversation avant qu'il ne soit trop tard.
— Nous avons perdu assez de temps, il n'y a plus une minute à perdre maintenant, les invective le pompier.
— Eh alors, me dit Ghost soudain pâle, faisant abstraction de son avertissement.
— Le barman... punaise... Liam s'est arrêté à côté d'elle en voiture pour lui proposer de la ramener, je l'ai entendu, pleuré-je à présent, je l'ai reconnu...
— Qui ? hurle maintenant Chris qui a sauté dans l'ambulance me saisissant par les épaules. Qui as-tu reconnu ? Bordel !
— C'est le flic ripou qui m'a menacée il y a six ans, j'ai reconnu sa voix... je suis désolée... hoqueté-je à présent... tellement désolée de ne pas l'avoir reconnu avant...
— Ce n'est rien mon amour, me dit-il plus calmement en me serrant dans ses bras et en me caressant les cheveux, nous allons la retrouver ne t'en fais pas, nous allons la retrouver. Léo appelle Falco ! Prenez une équipe et tenez-moi au courant dès que vous avez du nouveau ! C'est un ordre ! Je veux cet enfoiré !
— Monsieur... il faut qu'on transporte votre femme à l'hôpital, l'enfant est en train de se présenter.
— Oh mon dieu ! dis-je en serrant les dents tellement la douleur est insupportable, sauvez-le !
Et alors que les portes de l'ambulance se referment, Chris prend place à mes côtés, me tenant la main. Le pompier me répond à mon plus grand désarroi.
— Je crois que ce sera trop tard pour la péridurale, madame.
— Argh ! crié-je ayant l'impression que ce petit monstre écarte mes entrailles.
Lexique :
Llame una ambulancia* ! Rápido señor Léo : Appelle une ambulance ! Vite Monsieur Léo
No te preocupes señora Sandie, todo va a estar bien, la ambulancia llegará pronto et Leo ya ha llamado a señor Chris*: Ne vous inquiétez pas Madame Sandie, tout ira bien, l'ambulance sera bientôt là et Léo a déjà appelé Monsieur Chris.
Annotations
Versions