Présentation

Une minute de lecture

   Avant toute chose, je souhaite me présenter rapidement, 3ème d'une famille de 5 enfants, avec des parents remplis d'amour pour leurs enfants.

Frère et soeurs qui s'entendent bien, habitant à Paris. Beaucoup d'activités depuis notre plus jeune âge que ce soit dans le scoutisme, le sport, et le service auprès de notre prochain, les plus pauvres !

Que demander de plus qu'avoir la joie d'être dans une famille que j'ai envie de dire de chanceuse et j'en remercie le Bon Dieu. Et oui Dieu a toute sa place dans notre vie de famille et aura beaucoup d'importance dans la suite de ma vie.

   Né en 1975, j'ai été un petit garçon très heureux, avec peut-être comme "seul défaut" celui d'avoir non pas un poil dans la main mais comme disaient mes professeurs à mes parents : "Non ce n'est pas un poil dans la main que votre fils possède, mais un baobab!" Oui, l'école et les études ce n'était pas trop mon truc.

Depuis la maternelle jusqu'au Bac, j'ai été renvoyé 8 fois d'écoles, et par 3 fois j'ai du améliorer ma 7ème (cela se nommait comme cela, équivalent de la CM2), ma 4ème et ma 2nd. Mon Père m'avait dit je te demande d'avoir au moins ton Bac et je l'ai eu du premier coup avec une moyenne de... 10,05 ! Ouf !

   Puis, j'ai commencé mon BTS Action Commercial en alternance, une année qui se passe moyennement, car toujours pas très bon élève, et je préférai être dans l'entreprise de mon alternance qu'à travailler mon BTS.

Et au mois de Juillet 1998 je pars faire un camp Scout comme chef et c'est là que toute mon histoire commence réellement.

PS : Ah oui, une chose que je ne vous ai pas dites : depuis l'âge de 7 ans j'ai toujours voulu être Prêtre Catholique... un appel de Dieu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mensart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0