Post camp scout !

2 minutes de lecture

   De retour dans mon "Paris natal", j'ai pris contact avec mon médecin de famille qui m'a envoyé chez un neurologue qui se trouvait à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière. Une femme adorable, gentille comme tout, répondant à toutes mes questions, tout en essayant de "dédramatiser" l'annonce que l'on m'avait faite.

Même s'il s'agit d'une maladie grave ! Elle a pu m'expliquer les problèmes physiques qui pouraient venir, les douleurs, les poussées qui m'empècheraient peut-être de faire tout ce que je veux... Voila un bon neurologue qui dit les choses sans rien vous cacher. Elle est même aller à me dire le "pire" qu'il puisse m'arriver concernant l'handicap, avec fauteuil roulant, ne plus marcher du tout.

   Car en effet ma toute première "poussée" de Sclérose en Plaques lors de mon camp scout n'était " qu'une" insensibilité sur le coté gauche du corps de la plante des pieds jusqu'à la tête. Quand je dis insensibilité, je ne sentais réellement rien! On pouvait me toucher la peau, me piquer avec une aiguille, je ne ressentais RIEN...

   Elle (la neurologue) me refait donc quelques examens avec une autre ponction lombaire car j'en avais déjà eu une...
La ponction lombaire n'est vraiment pas quelque chose de bien agréable, mais quand elle est bien faite, il y a plus d'apréhension que de douleurs réelles. C'est un acte consistant à introduire une aiguille creuse à l'intérieur de la colonne vertébrale et plus précisément dans la partie inférieure de celle-ci. Elle permet de prélever et de retirer du liquide céphalo-rachidien, et à partir de cela ils arrivent à y trouver pleins de choses qui permettent d'affirmer la maladie.

Oh joie et une de plus qui ne sera pas la dernière !

Le pire dans cette ponction mombaire, c'est le "après" car si l'on ne reste pas immobilisé pendant 24 heures sans bouger, les effets secondaires sont durs, gros mots de tête et douleurs corporelles !!!

En plus de cette ponction lombaire s'est rajouté comme pour la première fois des prises de sang, scanners et IRM qui étaient de la fête aussi !

   Mais bon..., grâce aux bolus de solumédroles, l'insensibilité avait totalement disparu en quelques jours (5 jours).

Et les vacances qui avaient mal commencées ce sont changés en bonnes vacances accompagnés de la famille qui m'a énormément entourée. Mille mercis de leur présence !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mensart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0