Ces années qui passent...
Et puis la vie continue sans aucun problème, je termine mon BTS Action Commercial en le ratant car toujours pas un très bon élève... et comme j'ai pu vous le dire au début de l'ouvrage, ma vocation de prêtre m'est arrivé très jeune car j'avais 7 ans ! Et papa refusait que je commence des études pour être prêtre sans avoir fait des études et travailler, de découvrir le monde du travail.
Il a donc fallut que je me mette à la recherche d'un emploi, ce qui se fit assez rapidement même sans diplôme ! En effet, j'ai trouvé un travail de cadre commercial dans les fournitures de bureau à Paris. Et chose assez drôle lors de l'entretient d'embauche on ne m'a jamais demandé mes diplômes (ni le Bac que j'avais obtenu, ni le BTS que je n'avais pas).
En effet lorsque je discutais avec la personne qui allait m'embaucher on vient à parler des études et me pose cette question dont je me souviendrais toujours : " Qu'avez-vous fait comme études? ". J'ai répondu tout simplement sans mentir à la question : " J'ai fait un BTS ", je n'ai pas répondu que je n'avais pas de diplôme en dehors de mon Bac, mais tout simplement la vérité, oui j'ai fait é années de BTS (que j'ai raté au final).
Une fois l'année de travail effectué, je démissionne de la société et j'annonce à ma famille que j'allais rentrer au Séminaire pour faire 8 ans d'études afin de devenir Prêtre Catholique.
Septembre 1999 je rentre au séminaire, les études commencent, je continue à faire un peu de sport, de la course à pieds dans les rues parisienne, même du roller alors que je ne suis pas un grand équilibriste et je découvre aussi le squash !
L'année suivant je change de paroisse parisienne et à la fin de l'année scolaire, je demande à mon supérieur de séminaire de faire un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle en vélo. Je pars donc le 1er juillet 2001 sur mon vélo depuis la Tour St Jacques à Paris jusqu'à St Jacques de Compostelle (http://maroutesaintjacques.free.fr).
Une fois ce pèlerinage terminé, et les vacances aussi je reprend ma 3ème année toujours avec la Scérose en Plaques, des rendez-vous avec des Neurologues, de temps en temps quelques petites poussées. Mais j'ai envie de dire que ma SEP me fout la paix... trop trop bien !
Les années d'études avancent tranquillement jusqu'en 2005 où au mois de juin je devrais être ordonné Diacre en vue du Sacerdosse, c'est à dire l'année avant de devenir prêtre.
Au mois de Janvier 2005 ou je terminais mes études à Caen, je décide de m'organiser un Pèlerinage encore à vélo mais cette fois-ci pour aller à Rome, mais plus les semaines avancent, plus je découvre qu'il m'arrive de sentir des gênes dans les jambes qui deviennent de plus en plus importantes. J'ai du mal à monter et descendre les marches de l'escalier du séminaire ou encore marcher dans la rue, ça va de moins en moins bien et il m'arrive aussi de perdre l'équilibre !
Le neurologue qui me suit me propose de me mettre une jambière afin d'éviter de trébucher et de m'étaller de tout mon long dans la rue.
Même si le moral n'est pas encore au top, j'ai envie de dire que je n'ai pas à me plaindre car je marche encore, mais je sent que cela va de plus en plus vers la descente donc je me dis : " ne te plains pas, tu arrives encore à marcher ".
Je continue mes visites à l'hôpital, on me fait faire des IRM mais on me dit que ça va à peu prêt et que ce ne sont que de moyennes "poussées" qui devraient revenir à la normal, mais quand même à surveiller, on continue donc à me faire des "bolus de solumédrole" qui se font par perfusion, cela dure 3h environ et tout cela pendant trois jours!
J'arrive toujours à marcher mais de plus en plus difficilement, les poussées ne reviennent pas dans l'état où j'étais précédemment !
Vers quoi vais-je ?
Puis, un jour....
Annotations
Versions