Interférons vous dites ?

2 minutes de lecture

   Je décide un jour de revoir ma neurologue qui me propose un traitement pour éviter de continuer les " bolus " et la cortisone qui ne sont pas forcément de bonnes choses sur le long terme pour la sclérose en plaques.

Et après ce long rendez-vous, elle me dit : "cela commence à faire trop de moyenne poussées". Il faut que l'on change de traitement ! "Je vous propose donc des interférons (bétaféron) cela marche par piqure une fois tous les deux jours à se faire soi-même!"

   Les piqûres et moi ne sommes pas de grands amis (je pense ne pas être le seul !) se faire une piqûre dans le ventre à alterner aussi bien dans la cuisse, dans la fesse, ou dans le ventre...

Euh bein glups et re-glups !!! me piquer moi-même dans le" gras du bide ", aïe, aïe, aïe...

   Après avoir calmé mes craintes elle me dit qu'il existe un n° de téléphone du groupe (qui vend le Bétaféron) que l'on peut appeler, afin qu'une infirmière vienne chez moi pour m'expliquer comment se piquer !

Après avoir rencontré cette fameuse infirmière, me voila donc au soir fatidique ! Seul assis sur mon lit en train de contempler la boîte avec les piqûres, le mode d'emploi... le temps est très long dans dans ma chambre du séminaire !

   C'est donc parti... doucement mais vraiment très doucement je prends la seringue, ! Tellement doucement, que le soir où je me suis dit " on y va, c'est partit " et bein... j'ai été tellement doucement que j'ai regardé la seringue remplie du produit... je l'ai regardé, mais vraiment bien, pendaznt de très longues minutes et cela pendant tellement longtemps que au final, "pile-poile" au moment où j'étais bien prêt, je me dis : " et bien, la piqûre, ce sera pour demain! " je dois être une vrai "chochotte".

   Ce qui est fou c'est que j'étais en train de calculer au moment où j'allais appuyer sur la sereingue pour que le liquide passe dans la sereingue, je l'ai fais à l'endroit en disant dans ma tête : " 1, 2 et il n'y a jamais eu de 3 ", ou à l'envers : " 3, 2, 1 et il n'y a jamais eu de 0 "...

Après avoir bien rangé toutes le sereingues et le matériel, je vous promet que j'ai passé une excellent nuit, mais quand même dans la peur du lendemain car il faudra vraiment que je me fasse cette saleté de piqure ! C'est quand même pour mon bien !

La nuit fut bonne, mais trop courte, car en me réveillant, je me suis dit : " ce soir ça sera la bonne " !

Pendant toute la journée, j'ai vu la trotteuse de ma montre avancer, tic, tac, tic, tac, tic, tac mais vraiment beaucoup trop vite à mon gout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mensart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0