Il faut y aller...

2 minutes de lecture

 Ça y est... il faut y aller!!!

Après cette dernière bonne nuit, la journée est passée, mais ce soir, il faut vraiment y aller. La nuit est déjà tombé, la piqure est prête, tout est devant moi... je ne vais pas avoir le choix ! On peut dire, comme hier, que l'on zap une fois mais pas deux, faut pas abuser !

Courage, courage, mais je tremble de peur, mais j'en suis sûr ca va le faire ! (tu parles !)


   Imaginez-vous avec votre piqûre que vous devez vous faire ! Vous êtes assis sur votre lit, ventre à l'air, vous avez respecté toutes les règles d'hygiène que l'on vous demande. Vous êtes droitier donc piqûre dans la main droite, avec cette belle aiguille qui vous impressionne quand même un petit peu.

Alors je commence tranquillement et toujours aussi lentement que la veille à compter :
1..... euh 1, 1/2...... euh 2,1 / 2...2,3 / 4, 3...... pic... "aïe" et voilà c'est fait ; le "aïe" est de trop je n'ai rien sentit du tout plus de peur que de mal tout se passe très, très bien!

   Hey, hey, je suis une vraie chochote, cela n'avait rien de dramatique ! Je suis donc paré pour la prochaine piqure dans 2 jours. Heureusement comme on le dit c'est dans le "gras du bide" que je me suis fait ma piqure ! Il est 20h et je me suis fait ma 1ère piqûre et n'aurai jamais pensé y arriver mais c'est fait, troooooop fier de moi !

La neurologue, ma prévenu, il fallait que je m'attende à passer une première mauvaise nuit, car ce médicament donne des effets secondaires ! Quelques frissons comme une grippe, cela est assez étonnant car je n'avais jamais eu de grippe de ma vie !

   Ah oui, il faut que je vous le dise, ne lisez JAMAIS tout ce qui est écrit sur les papiers du médicaments, ou bien même n'aller pas chercher les effets secondaires sur internet sans cela vous êtes déjà mort comme ils vous le disent ! Car c'est assez dramatique à lire !

Si votre médecin vous donne ce traitement c'est qu'il y a une raison, vous aider, vous soigner, vous sauver mais pas vous faire mourir !!

Sur le papier du médicament entre autre, il est dit que cela peur donner des effets "pseudo gripaux" va savoir ce que cela signifie, je n'ai jamais eu de grippe de ma vie ! Et bien j'ai assez vite compris... au bout de quelques heures, au fond de mon lit, le froid arrive, je tremble de tout mon corps "gla, gla, gla, gla" je me mets à transpirer c'est horrible! Les muscles se raidissent on ne peut pas dire que cela soit très agréable !

Les jours passent, les mois aussi, tout va bien, mais...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mensart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0