La porte de sortie.
Après tout ces coups de téléphones donnés la veille, le lendemain matin, un infirmier à domicile vient pendant quelques jours à la maison pour me faire ma toilette du matin. Je ne sais si certains ont déjà vécu cette expérience, mais ce n'est pas évident, tout d'abord ne plus être indépendant dans son intimité.
Puis de se dire je ne suis plus capable de faire moi-même ce que j'ai mis 29 ans à apprendre, se brosser les dents, se laver, se raser, aller aux toilettes, se changer... et puis porter une couche tel un bébé !
À 29 ans de se sentir comme au début de sa vie comme un enfant ou à la fin de sa vie comme une personne âgée complètement dépendante des autres... On se ressent vraiment petit, et il faut accepter d'être humble et j'avoue que je n'ai pas trouvé cela évident d'accepter cette mise à nu... de voir le regard de l'autre qui fait son métier certes, mais vraiment dur pour moi !!!
Toute la famille est la auprès de moi (certes au travail mais tout en cherchant une solution pour moi) donc pour continuer à rechercher un hôpital qui pourrait avoir une chambre de disponible, mais les portes ont l'air de toutes se fermer... Et l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (dans lequel j'étais suivi) n'a toujours pas de place car ils manquent de personnel, ce qui fait que de nombreuses chambres ne pouvaient être attribuées !
C'est donc avec grande joie qu'un coup de téléphone se fait entendre dans la maison, c'est la future belle-mère de mon petit frère qui arrive à me faire entrer dans l'hôpital où elle travaille... Heureusement que cela a été possible car à la maison je me trouvais bloqué sans pouvoir rien faire, et mes parents étaient eux aussi colpètement désespérés ne sachant quoi faire ! Je n'avais aucun médecin qui pouvait me suivre, et je souffrais toujours de ces douleurs dans le bas du dos du fait de ne pas bouger !
Mais ça y est la bonne nouvelle est arrivée, ce sera l'hôpital de Lariboisière qui me prendra en charge ce soir, enfin je suis pris en charge par un hôpital, donc des médecins, donc des soins, donc des douleurs en moins !
Je ne sais toujours pas comment remercier toute ma famille et mes proches pour tout ce qui a été fait pour moi !
Et c'est à partir de mon entrée dans cet hôpital, que tout a commencé...
Le soir même de mon arrivée, on m'annonce le programme des soins. Ce sera "bolus de solumédrole" à très haute dose et 24h/24h... je ne me souviens plus sur combien de jour. Mais cela a duré pendant bien longtemps...
Pendant ce temps l'hôpital dans lequel je me trouvais cherche à tout prix à me faire entrer à la Pitié-Salpétrière car c'est à la Pitié que je suis suivi et que mon dossier se trouvait ainsi que les médecins qui me connaissaient !
Ils se sont vraiment démenés comme des fous pour que mon transfert se fasse....
À TOUS, BRAVO et MERCI !
Annotations
Versions