Enfin !!!
Ça y est, au bout de quatre jours et malgré les soufrances et le temps qui dure, voila qu'une place se libère à la Pitié-Salpétrière, ENFIN ! Me voila sincèrement heureux car cela signifie pour moi que je vais avoir des soins, avec des médecins et des personnes professionnelles.
Me revoilà encore une fois de plus dans une ambulance, départ d'un hôpital à un autre et celui ci sera la Pitié où une chambre où je me trouverais seul m'attend dans le service adéquate, c'est à dire en neurologie !
Et ce sont des infirmières et aide-soignants qui m'accueillent dans mon nouveau domaine...
Tout se passe très bien !
Mon traitement? Si vous avez lu les chapitres précédents il s'agit encore et toujours de ces fameux bolus de solumédrole qui ne cessent de m'être donnés mais rien ni fait, dans mon corps rien ne bouge, ni mes doigts de mains ou de pieds, rien uniquement la tête qui peut dire oui ou non en geste !
Ah oui j'oublie aussi de vous dire que j'arrive à parler... donc c'est déjà pas mal...
Un médecin il y a quelques temps m'avait dit que j'avais de "la chance" (tu parles) car il parait que certaines personnes pouvaient avoir aussi le manque de la parole dans la sclérose en plaques !!! Tu parles qu'elle CHANCE... au point où j'en étais.
En plus des "bolus", on continue à me faire des IRM, prise de sang et gaz du sang! Là aussi je me rend compte des douleurs de ce que cela est, une aiguille dans une artère! Mais faut-il encore que la personne qui l'a fait soit une " pro " car cela est hyper douloureux !
Les aides-soignants sont merveilleux, d'une gentillesse extraordinaire, cela fait partit des personnes que j'ai le plus appréciés car ils ou elles prenaient le temps pour chaque malade et j'en ai bien profité ! Ce sont des personnes qui ont vraiment le "coeur sur la main", toujours là pour rendre service, ils vous aident et vous rendent service dès que vous en avez besoin !
Vraiment des hommes et femmes extraordinaires ! Merci à chacun d'entre vous!
Je suis dans une petite chambre seul, quelle chance ! Et comme j'ai pu vous le dire précédemment je suis Catholique et je profite de ces longs temps dans ma chambre pour prier, en confiant ma maladie à Dieu.
Et un jour je remarque que le plafond de ma chambre est fait de dalles, mais en regardant bien (seul chose que je pouvais faire), la longueur du plafond, il y avait à gauche une demie dalle et dix autres qui suivaient !
Quoi de mieux pour dire son chapelet ! La demie dalle pour le Notre Père et les 10 autres pour les Je vous salue Marie ! Je pouvais donc dire mon chapelet sans utiliser mes doigts (qui ne bougeaient pas) et donc dire mon chapelet sans utiliser de chapelet, mais les dalles du plafond de ma chambre !
Et j'ai eu une autre grande grâce, comme les aides-soignants savaient que j'avais fait des études pour devenir prêtre, elles ce sont permises de téléphoner à l'aumônerie de l'hôpital, afin que l'on puisse me visiter et que je puisse rencontrer l'aumônier de l'hôpital. Tout en discutant avec le prêtre, il m'a proposé le Sacrement des malades, de me confesser, mais aussi de recevoir la Communion (Eucharistie) tous les jours !
Merci mon Dieu de m'accompagner tous les jours, même dans ma maladie, que de grâces !
Merci Seigneur !
Annotations
Versions