CHAPITRE 144 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 144 : « Shanpaï » « Takumi »

Plusieurs options s’offrent à lui à ce sujet, la première qu’il a eue en tête étant celle d’êtres issus de cet univers en fin de vie, n’a pas vraiment résisté longtemps après cette brève excursion.

Pourquoi sinon toute cette détresse et cette pauvreté apparente, s’ils avaient les moyens de se créer d’autres espaces de vie.

Les défenses psychiques pour protéger ce qui ressemble à un temple, n’étant en plus pas à la hauteur, surtout venant de cinq personnes qui ont et ça, il l’a bien ressenti, mis en commun toute la puissance de leur esprit pour tenter de le lier à eux.

Une fois cette certitude fortement ancrée en lui, Florian réfléchit à une autre possibilité et c’est comme à son habitude à voix haute qu’il la donne, cette façon de faire lui ouvrant plus particulièrement son esprit d’analyse.

- Si je ne viens pas de là-bas, alors peut-être avons-nous une origine commune encore plus ancienne ?

La chose étant présentée de cette façon, il ne lui reste plus qu’à pousser ses recherches dans ce sens et cette pensée lui donne une idée qui le fait sourire en sortant de l’espèce de léthargie dans laquelle il s’était plongé pour réfléchir.

L’idée simple voire simpliste que ça lui donnera l’occasion d’amener l’idée à Xiao de le suivre en lui proposant de se joindre à lui pour mener l’enquête, heureux par avance de l’avoir rien qu’à lui durant un temps encore non défini, mais qu’il pense suffisant pour que sa décision finale aille dans le sens que lui souhaite de tout son cœur depuis le premier sourire qu’il a reçu à peine était-il né du fils de deux de ses meilleurs amis.

"Bingo !!"

Une pensée joyeuse qui du coup le fait cogiter sur son ressenti réel envers ses propres fils, pourquoi seule l’idée d’avoir Xiao à ses côtés lui est venue, alors qu’il aurait pu tout aussi bien se faire la même remarque en emportant tout le monde.

- Arrhhh !! Tu réfléchis trop !! Allez « Flo » !! Reprends plutôt l’analyse des possibilités qui te reste.

Il évoque encore quelques idées en les chassant de son esprit à peine y avait-il pensé, une pourtant le ramène involontairement à Alexandre et tout ce qu’il a déjà appris sur lui.

L’hypothèse d’abord rejetée avec un certain amusement, qu’il pourrait être comme lui et avoir tout simplement en quelque sorte été détourné hors de son propre univers personnel, reviens comme un leitmotiv jusqu’à ce qu’il en prenne conscience et s’arrête dessus pour y réfléchir.

Le mémo cube qu’il a confié à Lorgan pour satisfaire à la curiosité de Damien, lui rappelle alors combien il était inconscient à cette époque de sa véritable nature et que toutes ses vies passées avant cela, ne lui sont revenues qu’une fois que ses « dons » lui sont apparus quand l’idée même de perdre à jamais celui qu’il aime lui a été intolérable.

- Toi aussi tu serais à la recherche de ta véritable identité à te recréer des souvenirs et de l’empathie, en partageant des moments de vies avec des espèces semblables à la tienne ? Mais alors que viens-tu faire ici ? Pourquoi n’as-tu pas ton propre univers ?

Florian repense alors aux cinq vieillards et l’idée qu’ils en sont directement responsables le met dans une colère noire, colère qui pourtant se termine en sourire.

- Je ne t’aurais pas connu sinon, peut-être était-ce une bonne idée en fin de compte ! Hi ! Hi ! Mais alors dans ce cas, pour quel but ? Jouerait-il avec moi ? Non ! Impossible !! Je l’aurais ressenti immédiatement si cela avait été le cas, « Alex » est un pion qui n’a pas conscience d’en être un, j’en donnerais ma…

Il regarde sa braguette puis secoue la tête en signe de dénégation, avec un léger frisson d’angoisse soudaine avant de lever le bras devant ses yeux.

-… main à couper ! Hi ! Hi !
- Tu parles tout seul maintenant ? C’est qui cet « Alex » ?

Florian se redresse d’un bond, surpris dans ses pensées alors qu’il se croyait seul, son attention se porte alors sur son colosse de coloc qui reste planté devant la porte de la salle de bains.

- Il y a longtemps que tu m’espionnes ?
- Que je quoi ? C’est également ma chambre je te signale en passant et ce n’est pas de ma faute si tu as les oreilles bouchées, j’étais sous la douche et c’est en sortant que j’ai entendu une voix, en douce ça t’arrive souvent de parler tout seul ?
- Ça m’aide à réfléchir. Tu as entendu quoi au juste ?
- Juste un truc sur des origines communes et ensuite ton discours sur cet « Alex » qui jouerait avec toi ou pas !! Mais à ta façon d’en parler on dirait bien qu’il compte beaucoup pour toi, encore un que tu as pris dans tes filets ?
- Mais de quoi tu parles enfin !! De quels filets ?
- Toi aussi tu aimes les mecs, je vois bien comment tu es avec les beaux gosses du campus !!
- Je m’excuse si c’est l’impression que je te donne, mais je t’assure qu’ici il n’y a personne qui m’intéresse dans l’idée que tu as en tête.
- Alors cet « Alex », qui est-il ?
- Une énigme à résoudre, j’éprouve une attirance pour lui que je ne saurais pas expliquer.
- À ce point-là ?
- Hum !! Oui… on dirait bien.
- Waouh !! Tu es donc homo toi aussi ?
- Cela te dérange ? Je ne comprends pas tes incohérences qui te font te poser ce genre de questions, alors que tu en as eu la réponse depuis que tu connais ma véritable identité, peut-être devrais-tu consulter ?

Naoki fronce les sourcils en comprenant l’allusion sur sa santé mentale.

- C’est toi aussi qui me fais devenir chèvre !! Je suis venu ici comme l’an passé pour avancer dans mes études et me voilà maqué avec un hurluberlu qui à lui seul m’a fait remettre en question une grosse part de ce à quoi je croyais.
- Tu veux que je te montre comment il est ?
- Qui ça encore ?
- Comment ça, mais « Alex » bien sûr !! Comme ça, tu me diras ce qui te vient à l’esprit.
- Sors la photo, j’essayerais mais je ne te promets rien parce que moi les mecs, ce n’est pas ma tasse de thé.

Une scène vécue à la salle de repos du dispensaire lui apparaît à l’esprit comme lors du visionnage d’un film, laissant Naoki perplexe pour deux raisons.

La première est la méthode employée qui le surprend et c’est le moins qu’on puisse dire, alors que la deuxième mais il devrait plutôt penser le deuxième, étant de se prendre en pleine tronche le sourire d’Alexandre tel que ce dernier l’avait montré à Florian à sa dernière visite.

- Wouah !!
- Alors ?
- Comment dire…

Naoki cherche visiblement ses mots pour exprimer son ressenti, prenant des postures de tête pour le moins comiques à montrer son indécision.

- Allez !! Ne réfléchis pas trop !!
- Wouff ! S’il a une sœur jumelle je me marie de suite ! Hi ! Hi ! J’ai répondu à ta question ? Où est-ce que tu as trouvé un mec aussi… canon ??

Florian était en pleine contemplation des mimiques de son coloc, n’ayant pas vraiment fait attention à la question.

- Hein… comment ? Ah… oui !! En fait c’est en allant rejoindre au lit deux de mes amants, il était avec eux à s’éclater comme des fous et je les ai donc re…

La main de Naoki se plaçant devant son visage lui fait comprendre qu’il ne souhaite pas en apprendre davantage, conscient que sinon il risque d’entendre certaines choses qui comme il le dit si bien, n’est pas sa tasse de thé.

- N’en dis pas plus, je pense avoir saisi le contexte !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0