CHAPITRE 145 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 145 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »

Takuma est resté silencieux depuis que lui et Tomoya ont regagné leur chambre, il voit bien que son coloc n’est pas comme d’habitude, aussi préfère-t-il attendre que les premières paroles viennent de lui.

Une bonne heure se passe avant qu’il ne se décide quand même à faire le premier pas, sentant bien que sinon « Tom » ne décrocherait pas un mot avant le lendemain.

Takuma se doute bien de ce qui perturbe le grand blond, son visage ayant changé du tout au tout lors de la réprimande, méritée il se doit de le reconnaître, que lui a faite son meilleur ami sur l’insistance à vouloir interroger Xiao alors qu’il est évident pour lui et quelques-uns du groupe, que leur copain lié sans doute par une promesse commençait à se sentir plus que mal à l’aise avec eux.

- « Kei » a eu raison, il vous a dit tout haut à toi, Toshio et Shun, ce que nous pensions tous tout bas. Je me doute que ça ne t’a pas forcément plu mais un meilleur ami c’est aussi ça, dire les choses même les plus désagréables à entendre.
- Je le sais bien !!
- Alors arrête de faire la gueule !! Tu voulais quoi au juste ? Que « Xi » n’ait plus envie d’être avec nous ? Qu’il nous évite pour pouvoir tenir une promesse ? D’ailleurs rien ne dit non plus qu’il en sache plus que nous !!

Tomoya observe le petit blond qui lui déballe ses quatre vérités ou du moins ce que lui en pense, retrouvant malgré tout le sourire d’avoir là aussi un ami qui ne tient pas compte de ce qu’il est, pour lui donner son avis tranché sur la question quand il estime qu’il va trop loin.

- C’est fini ? Oui ? J’ai bien saisi le message !!
- Alors tu devrais aller t’excuser, tu l’as réellement saoulé ce soir avec tes questions sur Takumi. Moi aussi j’en ai tu sais, mais je ne te demande rien alors que tu en connais très certainement beaucoup plus que nous autres, à part sans doute « Nao » qui ne se rend même plus compte de la tête qu’il fait en présence de « Tak ».

Tomoya attrape son coloc gentiment par le cou en l’amenant sur son lit, la tête du petit blond l’éclate alors en comprenant que ce dernier semble se méprendre sur son geste.

- Hi ! Hi ! T’inquiète, je veux juste parler sérieusement !! Dis-moi ce que tu sais et ensuite j’en ferais autant de mon côté sans rien te cacher, peut-être de cette façon y aura-t-il un truc qui nous reviendra et qui nous aura échappé jusqu’à présent.

Takuma fait une moue déçue.

- Pas de câlins alors ?
- Non ! Hi ! Hi ! Pourquoi c’est ce que tu voudrais ? Hayato ne te suffit déjà plus ?
- Pffttt !! Je plaisantais… bon, alors je commence ?

***/***

« Une heure environ plus tard. »

Bien entendu celui qui en apprend le plus n’est certainement pas Tomoya déjà bien au fait des liens de parentés entre certains des intervenants, mais bien Takuma qui semble tomber des nues quand le grand blond cesse enfin de parler.

- Tu parles d’un scoop !! Ce n’est vraiment plus Toshio mais son jumeau qui discute avec nous depuis plusieurs jours ?
- Ça te la coupe, pas vrai ?
- Bah ça, tu peux le dire !! Tu dois être celui qui s’inquiète le plus, je me souviens maintenant que tu cherchais tellement à le retrouver.

Tomoya sent quelque chose se débloquer dans son esprit, lui faisant revenir en mémoire les vraies raisons de sa présence à Shanpaï.

Il ressent alors comme une forte oppression à la poitrine, d’avoir été si près de celui qu’il aime plus que tout et de l’avoir ignoré, alors qu’on lui apportait la preuve que c’était réciproque.

Il ne lui faut pas bien longtemps pour comprendre d’où vient cette amnésie, une seule personne à sa connaissance étant capable d’user de moyens aussi extrêmes que déplacer comme celui de lui faire oublier l’amour de sa vie.

Ses poings se serrent d’une fureur difficile à contenir, comme il n’a aucun souvenir d’en avoir ressenti de toute son existence.

- L’enfoiré !!

Sa sortie se fait tellement vite que son coloc reste figé sans comprendre quelle mouche le pique, le rapport avec ses dernières paroles lui donne un doute suffisant pour qu’il envoie un message à Toshio ou plutôt à Hoshio et ce pour l’avertir de l’arrivée plus que probable de Tomoya et de l’état de fureur qui l’habite, lui conseillant de réunir tous ceux de son étage pour faire bloc et ainsi éviter quelque chose qui serait de toute façon regrettée très peu de temps après.

***/***

« Dortoir aile gauche, quatrième étage chambre quatre cent dix, ce soir-là. »

Hoshio est déjà couché, serré contre son chéri quand le bip d’arrivée d’un message le fait se retourner pour attraper son téléphone, la lecture lui fait pousser un petit soupir de déconvenue qui alerte Xiao.

- Qu’est-ce que c’est ?
- Les emmerdes qui continuent, je pense !!

Xiao se redresse alors que son chéri lui tend l’appareil, un coup d’œil rapide le renseigne en le faisant se lever d’un bond pour sortir frapper à la porte de son « oncle » histoire de l’avertir.

Ce dernier lit le message et retourne à ses occupations sous le regard incrédule de Xiao.

- C’est tout ce que ça te fait ??
- Je savais à quoi m’attendre en lui rendant la mémoire.
- Pourquoi t’as fait ça ?
- Quoi donc ? la lui faire perdre ou bien la lui rendre ?
- Les deux !!
- Parce que son histoire était un peu trop ressemblante à la mienne avec Thomas et je voulais juste vérifier que ce n’était pas quelque chose qui revenait à l’identique, une sorte de destin irrémédiable… tu comprends ?
- OK... mais alors... pourquoi lui rendre ses souvenirs aujourd’hui ??
- Parce que Toshio ne l’a pas oublié après tout ce temps et qu’il est préférable autant pour lui que pour « Tom », de reprendre là où tous les deux étaient dans le cœur de l’autre.
- Il s’est donc passé quelque chose ?
- En quelque sorte oui, je dois bien avouer que je n’avais pas prévu que ça arriverait.
- J’imagine que tu parles de « Tosh » puisque côté « Tom » tu as décidé de lui faire revenir ses souvenirs.

Florian hésite le temps de vérifier de visu qu’il a vu juste dans les regards de son fils pour son meilleur ami, ainsi que les doutes qui assaillent Damien à se sentir de plus en plus attiré par celui qu’il nomme encore le gardien des âmes et qui le tiraille cruellement avec sa fidélité à son amour de toujours.

Florian a bien compris que Damien placera toujours Mathis comme sa priorité absolue, mais l’attrait de son fils rend cette résistance de plus en plus difficile à tenir, l’homme après tout n’étant justement qu’un homme, facilement tenté par les plaisirs de la chair, surtout avec une telle promiscuité comme celle qu’il vit actuellement sur « PENN ».

Ce n’est qu’en notant l’impatience de Xiao à attendre une réponse, qu’il lui sourit en enfilant ses chaussures pour aller à la rencontre de Tomoya.

- Ce n’est pas tant « Tosh » que de ton « oncle » Damien qu’il s’agit, je ne voudrais pas qu’à vouloir tenter des expériences j’en rende mon meilleur ami à se sentir troublé au point d’accomplir un acte qui je le sais pertinemment ne lui apportera après coup que chagrin et regret pour le reste de sa vie.

Xiao croit comprendre de quoi parle Florian et il va pour lui poser la question, quand l’air autour de lui se floute un bref instant et qu’apparaisse celui qu’il prend tout d’abord pour son chéri, très vite pourtant il comprend sa méprise à sa tenue vestimentaire.

- Toshio ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0