CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Toshio »

Un moment de flottement est nécessaire à Toshio pour comprendre qu’il n’est plus à l’intérieur du vaisseau et que ce qu’il a pris au premier abord pour un rêve, s’avère être la réalité.

Pour lui aussi les souvenirs reviennent de cette brève partie de son existence qu’il a vécue sur Terre, reconnaissant les deux garçons en pouvant de suite remettre un nom sur leurs visages.

- Takumi ? Xiao ?

Se dernier à entendre son nom lui attrape alors le bras en le fixant dans les yeux, ayant du mal à croire qu’il a devant lui un Toshio en chair et en os.

Une pensée soudaine le fait se retourner vers son « oncle », celui-ci comprend son inquiétude en le rassurant avant même qu’il ne lui pose la question.

- Ne t’inquiète pas, ton chéri t’attend toujours dans votre chambre.
- Mais alors… comment ?
- Allons « Xi » !! Ce n’est pas comme si tu découvrais tout sur moi ?

Toshio profite de cette discussion pour remettre de l’ordre dans ses idées, il ressent une brève bouffée de chaleur à entendre parler du chéri de Xiao, ne faisant aucun doute pour lui de qui il peut être.

- Pourquoi me ramener ici aussi subitement ?

Florian jauge longuement son fils avant de lui répondre.

- Pour l’instant ce n’est que temporaire, tu retourneras sur « PENN » une fois qu’une certaine… disons… mise au point nécessaire aura eu lieu. Mais sache que ton temps là-bas est dorénavant compté, sauf bien entendu si c’est ton choix d’y rester pour y vivre.
- Cela fait combien de temps que j’ai quitté le campus ?
- Ici ?? Quelques jours à peine !!

Xiao l’écoute en ne comprenant pas vraiment le sens de la question.

- Pourquoi tu le demandes ? Ce n’est pas comme si c’était différent pour toi ?

Toshio sourit à celui qui a été son ami durant un bref instant, mais pour qui il est prêt à renouer tellement l’empathie qu’il ressent pour ce garçon en particulier est fort.

- Pour moi il s’est passé des millions de « double lune ».

Florian doit alors en expliquer la signification, profitant pour résumer brièvement ce qui aurait encore échappé à la compréhension des deux garçons.

C’est Toshio qui repose alors sa question, quand il a compris que les choses sont enfin clarifiées.

- Et donc ? Pourquoi m’avoir ramené spécialement aujourd’hui ?
- Pour réparer une erreur de ma part et surtout éviter qu’il ne s’en commette une autre.
- En langage clair cela signifie ?

Des pas rapides venant de la cage d’escalier font sourire Florian, qui prend alors son fils par les épaules en le tournant lentement vers la silhouette qui apparaît.

- Voilà une première réponse qui arrive.

Toshio reconnaît celui qui depuis du plus loin qu’il s’en souvienne a été au plus profond de son cœur, mais pour qui à l’époque il n’osait se déclarer de peur d’être rejeté.

Tomoya de son côté n’est pas mieux loti avec sa poitrine qui le rappelle cruellement à l’ordre, croyant suffoquer de retrouver celui qui bizarrement ne lui amène aucun doute sur son identité réelle.

Le temps semble ralentir sous le regard de Xiao et de Florian, qui ne perdent rien de ces retrouvailles entre deux garçons dont ils ont bien compris depuis les premiers jours l’attirance.

- Tomoya !!
- To… Toshio ??

Le moment s’accélère alors quand les deux grands ados amorcent un premier pas tout d’abord hésitant et timide, pour ensuite se jeter dans les bras l’un de l’autre avec le visage couvert de larmes de joie, la joie de comprendre la réciprocité de leur amour.

Xiao reste ému tout du long de cette démonstration d’affection, alors que Florian s’en veut toujours d’avoir été la cause de cette séparation.

Il est le premier à réagir en visualisant une situation qui n’est pas de celle à laisser perdurer au beau milieu du couloir des dortoirs, n’importe qui pour une raison quelconque pouvant sortir de sa chambre en tombant sur eux.

Aussi sort-il Xiao de sa béatitude devant la scène émouvante de ses deux amis enlacés.

- Allons dans ta chambre, il y en a un autre je pense qui sera content de revoir son frère.

***/***

De son côté depuis que son chéri l’a quitté, Hoshio ronge son frein en hésitant entre aller le retrouver et ne pas à avoir à prendre parti, dans ce qui pourrait bien écorner fortement l’amitié qui jusque-là était de mise dans cette bande de copains qui s’était naturellement créé depuis le premier jour.

Aussi est-il rassuré en voyant la porte s’ouvrir sur son chéri, accompagné de son « père » qui lui est tout sourire.

- Alors comment ça a été ? Cela s’est arrangé avec « Tom » ?

Il a sa réponse quand apparaît Tomoya qui montre des traits de visage visiblement apaisés.

- Je préfère ça, je commençais à me faire tout un cinéma autour de ça et à me monter la tête, je…

Le reste de la phrase se bloque dans sa gorge quand apparaît son double, souriant lui aussi en venant directement vers lui pour le prendre par la taille.

- Wouah !! Tu ne peux pas savoir comme ça me fait drôle de pouvoir te parler en te touchant ?
- A… ah… non… tu crois ça ?

Hoshio ravale sa salive pour tenter de reprendre sur lui et d’avoir des phrases moins hachées par le désarroi qu’il éprouve à retrouver son jumeau.

C’est le bras possessif de Tomoya venant enlacer son frère qui lui amène le sourire et par là même la maîtrise de ses propres émotions dont il avait bien besoin.

- Finalement nous avons résolu notre problème, chacun le sien.

Xiao qui comme ceux assistant à ces retrouvailles, ne rate pas une miette de tout ce qui se dit ou se fait, reporte son attention sur Tomoya qui s’en rend compte en un haussement de tête interrogateur.

- Ne t’attends pas à avoir une bête de sexe comme « Hosh », à moins qu’il ait vraiment changé. Sinon « Tosh » est beaucoup plus timide et cérébral que physique ! Hi ! Hi !
- Encore puceau à mon avis ! Hi ! Hi !

Tous se tournent vers Hoshio qui vient de donner le ton à la continuation de la soirée du moins jusqu’à ce que Florian juge qu’il est temps de renvoyer son fils, non sans avoir omis de lui avoir donné la raison majeure de son bref retour, mais surtout lui avoir bien fait comprendre que la cause principale ayant occasionné sa présence sur « PENN » n’aura bientôt plus lieu d’être.

- Garde pour toi ces dernières heures, laisse nos amis vivre cette aventure qui leur laissera un souvenir je pense mémorable.
- Mais… n’est-ce pas dangereux ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0