CHAPITRE 147 : « PENN » « Damien »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 147 : « PENN » « Damien »

Bien entendu la question, ou plutôt la réponse, intéresse tout autant les autres intervenants et surtout Xiao qui pense à son « oncle » Damien.

- J’ai l’entier contrôle de la situation, ceux qui se sont autorisés à interférer dans mes affaires n’ont pas et de loin, les moyens nécessaires pour m’en ôter le contrôle.
- Pourquoi alors les laisser sans rien faire ?
- Tu parles sans avoir toutes les informations, j’espérais que ton temps passé sur « PENN » t’aurait rendu plus sage dans tes paroles. Rien n’est tout blanc ou tout noir, il y a toute une palette de nuance de gris entre les deux.

Xiao voit bien combien la réprimande fait mal à Toshio, il cherche un moyen de diversion qu’il trouve tout naturellement et qui lui amène le sourire, sachant que son « oncle » ne pourrait pas rester aussi intransigeant une fois la question posée.

- Alors pour « Alex » ?? C’est gris comment ? Plutôt foncé ou plutôt clair ?

Florian ne peut laisser échapper à son tour un sourire, comprenant bien la raison qui a poussé son « filleul » à la lui poser.

- Justement !! C’est l’un des paramètres auquel je faisais allusion.
- Il sera sûrement enchanté d’apprendre que pour toi il n’est qu’un « paramètre » ! Hi ! Hi !

Tomoya tout comme Hoshio ne sont pas sortis de la dernière pluie et comprennent la raison qui a poussé « Xi » à prendre la parole, le premier lui en étant fortement reconnaissant pour Toshio alors que le deuxième se retrouve tout émoustillé par l’humour de son chéri.

Du coup personne ne s’aperçoit sur le moment de la disparition soudaine de Toshio.

***/***

« Sur « PENN » à bord du vaisseau. »

Toshio se retrouve soudainement dans le noir, néanmoins beaucoup moins surpris qu’à son retour imprévu sur Terre et il reconnaît les bruits, mais aussi les odeurs qui règnent sur le vaisseau depuis la remise en route de certaines fonctions de maintenance.

Un geste de sa part réactive l’éclairage de la salle qu’ils ont choisi pour un bref repos, il se positionne ensuite sur les coudes pour faire un tour d’horizon afin d’apercevoir ses compagnons de voyage.

Damien est le plus proche de lui et s’éveille à son tour en lui envoyant un sourire dès que leurs regards se croisent.

- Salut !! Bien dormis ??
- Pas vraiment, mais je ne suis pas d’une nature à avoir besoin de beaucoup de sommeil.

Alors que Damien se frotte les yeux, Toshio se souvient de la raison principale qui sans doute lui a valu cette escapade hors de « PENN ».

Bien qu’il ait revu Tomoya, son attirance pour Damien reste intacte, avec quand même un gros bémol car il sent bien qu’elle devient beaucoup plus fraternelle que sexuelle.

De plus il a bien compris que pour lui aussi, quelqu’un d’important l’attend sur Terre et qu’il s’en voudrait d’avoir eu des attitudes qui forcément amèneraient son lot d’amertume.

Damien voit bien le regard insistant porté sur lui.

- Pourquoi me regardes-tu comme si c’était la première fois que tu me vois ?
- J’ai fait un rêve qui m’a fait revivre certains moments de ma vie sur Terre.
- Et donc ? Le rapport ?
- Je pensais jusque-là passer ma vie ici et j’avais mis mes sentiments de l’époque de côté, maintenant j’ai espoir de pouvoir reprendre là où j’avais quitté et ça me change entièrement les perspectives d’avenir, tu comprends ?
- Heu… oui, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de me dévisager ?
- Parce que je suis comme toi, j’ai maintenant espoir de retrouver celui que j’aime et qui m’attend sûrement encore.

Damien voit bien le changement d’expression qui va avec le semblant d’explication, il comprend alors le message que Toshio essaie de lui faire passer.

- Je comprends… moi aussi j’ai quelqu’un qui m’attend… merci !

Les bras de Damien se tendent vers Toshio qui sourit en venant s’y blottir, appréciant la chaleur de l’étreinte pour ce qu’elle vaut.

- Tu me présenteras ton Mathis ?
- Et toi ton Tomoya ?

Les bras se resserrent une nouvelle fois, chacun sensible à la compréhension de l’autre et conscient de l’amitié qu’il en reçoit en retour.

Thomas reste silencieux, bien qu’il ait assisté à la petite mise au point entre ses deux amis, soulagé pour sa part que Damien ait pris conscience qu’il n’était plus seul depuis deux décennies.

Du coup c’est avec une tendresse encore plus forte qu’il enlace Lorgan, ce dernier lové contre lui poussant dans son sommeil un petit gémissement de bien-être.

C’est Voldarian qui y met fin en se levant et en claquant ses mains, étant sans doute celui qui de tous a le plus hâte à découvrir les secrets du vaisseau.

Vu que la plupart étaient déjà réveillés, le petit-déjeuner se fait sans perte de temps et les voilà très vite sac à dos en bandoulière à reprendre leur chemin vers les parties fonctionnelles du vaisseau.

C’est Thomas qui comme il se doit prend toutes les décisions, du fait d’être le seul à connaître, en théorie tout du moins, l’architecture immense de l’appareil.

L’intelligence artificielle ayant communiqué avec lui n’étant qu’un sous-programme autonome responsable uniquement de la maintenance, lui ayant permis néanmoins d’avoir lancé le processus de remise en état de la partie endommagée du vaisseau.

Ils cherchent depuis lors à avoir accès à l’IA principale, en gardant l’espoir qu’elle n’ait pas été détruite ou gravement altérer par le choc qui a dû être terrible étant donné les dégâts qu’il a occasionnés sur la planète.

Ils suivent la signalisation menant à la deuxième partie du vaisseau depuis déjà plusieurs jours, croisant çà et là quelques robots occupés à réparer les dégâts de moins en moins visibles de la chute dans l’atmosphère de l’appareil, ceux liés à l’explosion étant loin derrière eux depuis longtemps.

- Là les gars !!!

Toshio montre un portail différent de ceux qu’ils ont pris l’habitude de croiser, Thomas le reconnaît immédiatement pour ce qu’il est.

- Nous avons enfin traversé la zone entre les deux coques !!

Il accélère pour passer devant, posant sa main sur la commande pour en actionner l’ouverture et refait le même geste plusieurs fois avant de se tourner vers ses amis, le visage visiblement déconfit.

- Fallait s’y attendre !! Nous arrivons dans les parties hautement sécurisées qui vont nécessiter des autorisations spécifiques.
- Comment on va faire alors ?
- Rien de plus simple !!

Tous se tournent vers Damien et en particulier Toshio qui venait de poser la question, le voyant s’avancer vers Thomas avec une barre de métal à la main.

- Pousse-toi, tu veux bien ? Laisse faire le pro de la serrure !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0