CHAPITRE 148 : « PENN » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 148 : « PENN » « Thomas »

Thomas s’interpose entre son ami et le boîtier scellé au mur, comprenant aisément l’intention de Damien quant à sa manière plutôt expéditive de venir à bout de la serrure.

- Réfléchis un peu avant de te lancer dans ce qui pourrait être vu comme un acte de sabotage !!
- Par qui ? On n’a encore rencontré personne depuis qu’on est à l’intérieur.
- Il existe des systèmes automatiques, je ne voudrais pas qu’un acte inconsidéré nous amène plus d’ennuis qu’autre chose.
- « Thom » a raison !! Essayons de trouver un autre moyen.

Voldarian incante alors un sort d’invisibilité, Toshio écartant doucement Thomas en faisant signe à Damien qu’il peut mettre son idée à exécution.

Le coup de barre violent fait exploser le boîtier encastré sans pour autant donner le moindre signe d’ouverture au sas, ils sont tous entraînés par le haut mage jusqu’à ne plus être en vue de la fameuse porte.

Il cesse alors son incantation pour jeter ensuite un œil dans l’angle du couloir, retenant toujours les plus jeunes de se rendre de nouveau sur place.

Lorgan attrape Damien par le bras en le secouant de façon à amener son regard sur lui.

- Ton idée a foiré, bravo !!
- Pourquoi donc ? Tu t’attendais à ce que la porte s’ouvre ?
- C’était le but ?
- Pas du tout !! Cela aurait été trop simple pour n’importe quel quidam d’entrer, si une simple barre de fer suffisait à passer toutes les sécurités.

Eldarian s’approche de Thomas en lui montrant Damien d’un geste du menton.

- Ton ami ne manque pas d’idées, nous n’avons plus qu’à attendre qu’un méca-robot vienne réparer pour passer. Voldarian n’aura qu’à incanter un autre sort d’invisibilité pour nous faire passer pendant l’essai du sas qui ne manquera pas d’être effectué par le méca.

Lorgan reporte son regard sur Damien après avoir entendu les explications.

- Tu avais vraiment pensé à ce genre de plan ?
- Heu… oui !! Enfin c’était une des possibilités, reste à voir si ça va marcher.

Ils se casent tous dans un couloir annexe jusqu’à ce qu’un bruit maintenant bien connu d’eux se fasse entendre, les faisant tous se relever pour apercevoir l’engin robotisé passer non loin d’eux.

Voldarian incante alors une nouvelle fois en leur faisant signe de le suivre, ils arrivent près du sas juste au moment où le méca termine de changer la pièce et active le dispositif d’ouverture, le dernier a à peine franchi le seuil que déjà les portes se referment dans un silence feutré.

Tous respirent alors à pleins poumons après s’être retenus de faire le moindre bruit, quelque chose pourtant n’est pas pour les rassurer.

- C’est le noir total ici !! Cela n’augure rien de bon pour la suite !!

Toshio fait jaillir une boule lumineuse qui éclaire assez loin pour qu’ils voient la continuité de ce qu’ils ont déjà traversé, soit un long couloir avec au sol les quatre mêmes repères que de l’autre côté, ce qui en soi paraît logique.

- Il va nous falloir trouver l’interrupteur ! Hi ! Hi !

Eldarian tout comme son père semblent visiblement ne pas comprendre de quoi il est question, Damien faisant alors le geste qui va avec.

- Clic… clac… jour… nuit !!
- Comment veux-tu qu’ils connaissent ça ici où ils en sont revenus depuis des siècles à la bougie ?

Thomas explique sommairement ce qu’ils doivent rechercher, prenant la tête du groupe en restant sur la même couleur qui déjà les a amenés au sas.

Le silence pesant de cette partie du vaisseau joue rapidement sur leurs nerfs, l’anxiété et la nervosité remplaçant très rapidement la bonne humeur qu’ils tenaient jusque-là.

La première pause leur apporte un constat qui ne va pas pour leur remettre du baume au cœur, c’est Thomas après maintes tentatives à chaque croisement avec un nouveau sas qui le fait à haute voix, plus pour lui que pour ses amis qui s’en sont rendus forcément compte.

- Nous sommes coincés dans ce couloir, je ne sais pas combien de temps encore nous allons le suivre avant qu’un sas nous bloque définitivement.
- Nous pourrons toujours refaire le coup de la barre de fer !!
- Je ne crois pas, non !! Cette partie semble complètement dépourvue d’énergie, j’ai bien peur qu’on se retrouve vite dans un cul-de-sac.

La tête qu’ils font ne nécessite aucune réponse en retour, pourtant c’est Toshio qui le premier amène ce qui à son sens pourrait être une solution pour se sortir de l’impasse où ils semblent être.

- Je pourrais me téléporter au hasard ? Je tomberais peut-être sur une salle où il subsiste de l’énergie, ensuite il n’y aura plus qu’à vous y amener.
- Hors de question !!

Toshio se tourne vers Thomas, surpris par le ton qu’il a pris pour lui répondre.

- Pourquoi donc ? Tu as une meilleure idée, si oui alors expose la devant tout le monde !!
- Ta solution est bien trop aléatoire et dangereuse… imagine que tu réapparaisses au cœur du réacteur où à n’importe quel endroit déjà occupé par quelque chose.

Voldarian prend parti pour Thomas.

- C’est la raison pour laquelle les "portes" sur « PENN » sont toutes situées à un endroit libre de toute construction ou végétation.
- Alors on fait quoi ?

Tous semblent pour le moment être à court d’idées, aussi décident-ils de stopper là leur marche pour aujourd’hui et prendre un repos mérité, c’est pendant le repas alors qu’ils parlaient de tout et de rien, que l’idée arrive par hasard en partant d’une chose entièrement différente.

Damien à un moment se plaignant du fait d’être enfermé depuis des jours dans des couloirs, il s’en prend à Toshio qui revient de l’extérieur avec les provisions de bouches.

- Tu pourrais nous emmener avec toi !! Cela nous ferait prendre l’air, il y en a marre d’être cloîtré dans ce maudit vaisseau fantôme !!
- Oui… Tiens !! C’est une idée, pourquoi n’y avons-nous pas pensé ??
- Vous voulez sortir ??

Thomas sourit alors que lui se trouve plutôt bien avec Lorgan blotti contre lui.

- Je pense que ça nous rendrait plus optimiste pour poursuivre si nous avions un peu de soleil de temps en temps, mais ce n’est pas ce que je voulais dire !! Je crois avoir trouvé un moyen qui ne mettra en danger personne tout en se servant du pouvoir de Toshio à se télétransporter. Nous pourrions envoyer un méca derrière chaque sas que nous croisons et profiter du moment où il rejoindra sa base pour passer les portes.
- Ça va être plutôt fastidieux ton histoire, on a déjà croisé un nombre impressionnant depuis qu’on a passé de l’autre côté.
- En plus il faut retourner en arrière jusqu’à trouver un méca.
- Pour ça c’est facile !!

Toshio disparaît durant un instant et réapparaît aussi soudainement, mais cette fois accompagné d’un des méca-robots en question.

- Il n’y a aucun risque quand je retourne à un endroit où je suis déjà passé.

Tous pourtant retiennent leur souffle en observant le robot rester immobile, la déception commence à se lire sur leurs traits quand la partie haute fait un tour sur elle-même à trois-cent-soixante degrés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0