Chapitre 2

2 minutes de lecture

" Je ne comprends pas trop ce que l'on vient faire ici … "

Michelle et moi étions dans la vieille cabane abandonnée au fond de l'un des jardins de l'Académie, elle ne comprenait pas trop ce que l'on venait faire ici. Comme d'habitude, je devais tout lui expliquer.

" Ces dernières années, j'ai passé une partie de mon temps libre à capturer les espèces d'araignée les plus grosses de l'académie puis je les ai empilées ici. L'idée était qu'elles s'y reproduisent pour que j'obtienne une petite armée prête à être lâchée dans les dortoirs des professeures qui m'auraient gonflées.

-Euh, l'idée était de faire renvoyer Madame Pointille, pas d'envahir sa chambre avec des araignées.

-Elle ne restera plus longtemps ici, je n'aurais pas d'autre occasion pour la punir.

-Mais il ne vaudrait pas mieux planifier son renvoi avant ? Tu sais, comme quand tu vends la peau d'un ours, il faut le tuer avant.

-Bon à savoir. "

Je vais pas vous le cacher, j'avais vraiment la flemme d'élaborer un plan. Cela me laissait trois possibilités :

1 - Trouver quelqu'un qui monterait un plan à ma place.

2 - Renoncer et accepter mon sort.

3 - Me motiver à élaborer un plan.

Vous avez vu juste, en fait il n'y a que deux possibilités acceptables.

" Michelle, tu pourrais élaborer un plan ?

-Prétendre qu'elle t'a demandé de faire des choses indécentes ?

-A force, la direction va finir par ne plus me croire. Je sais qui pourra élaborer un plan.

Moi et Michelle ( oui, moi et Michelle, j'ai déjà dit " Michelle et moi " au début, chacune son tour ) nous dirigions alors vers les dortoirs des élèves, précisément devant la chambre de Ollie, la présidente du conseil des élèves qui ( en théorie ) connaît très bien le règlement.

Celle-ci s'apprêtait justement à y entrer, je décidai de la prendre par surprise.

" HEY OLLIE, ACTION OU VÉRITÉ ? "

-Pardon ?

-Action ou vérité ?

-Vérité ?

-Ok, si tu devais élaborer un plan pour faire renvoyer Madame Pointille, ça serait quoi ?

-Alors, dans un premier temps, j'irais voir Viviane du club de sorcellerie dangereuse et interdite, pour lui demander de me faire un philtre qui change les gens en grenouille, ensuite, je le ferais boire à Madame Pointille. Une fois en grenouille, elle ne pourra plus assurer les cours, et l'académie serait alors contrainte de la renvoyer.

-Super merci beaucoup ! "

J'avais maintenant un plan, il ne restait qu'à le mettre à exécution.

Annotations

Vous aimez lire SiavoshK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0