Chapitre 3

Une minute de lecture

" Hey Viviane, il me faut une potion pour transformer Madame Pointille en grenouille, tu m'en fais une ? "

La sorcière de bahut était en train de touiller quelque chose dans son chaudron de sorcière de bahut et me répondit sans lever les yeux.

" J'ai justement besoin d'une patte de grenouille pour un rituel. Je veux bien faire la potion, si je peux garder la grenouille et que tu m'amènes les ingrédients.

-Ok. T'as besoin de quoi ?

-D'un cheveu de jeune fille au cœur pur, d'une racine de l'arbre de la Grande Forêt … "

J'arrachai un cheveu à Michelle qui poussa un cri aigu peu agréable.

" AIIEE, POURQUOI T'AS FAIT CA ?

-Je viens de sous-entendre que tu as le cœur pur, c'était censé te faire plaisir. "

Viviane, blasée, prit un stylo et nota sur une feuille ce dont elle avait besoin.

" Tiens, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ta capacité de mémorisation, mais …

-Ok, merci, on va voir ça au plus vite … "

Après avoir quitté la chambre de Viviane, je répartis équitablement les tâches :

" Michelle, tu t'occupes de récupérer du venin de cobra, la canine d'un tigre, et une tête de requin, moi, je vais chercher la racine du grand arbre de la forêt, un sac de pruneau et du gros sel.

-Hey mais attends, pourquoi je dois aussi participer à ça !?

-C'est un peu trop tard pour renoncer, t'es déjà trop impliquée. Viviane peut te dénoncer si on la contrarie. Le seul moyen de sauver notre peau, c'est de suivre le plan. "

Je courais m'acquitter de ma part du travail avant que Michelle n'ait eu le temps de me contredire. Première étape : les pruneaux !

Annotations

Vous aimez lire SiavoshK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0