Chapitre 5

2 minutes de lecture

1 - Demander gentiment à la Grande Forêt de me filer une racine.
2 - Creuser un trou et couper une racine.
3 - Trouver un idiot pour creuser un trou et couper une racine.

Faisons un bond dans le temps, durant lequel j'ai tenté le choix 1 et le choix 3 en vain. Michelle accepta seulement de me fournir une pelle et une hache. Tu parles d'une amie.

J'étais donc en train de creuser comme une vassale depuis une heure. À ce moment-là, un vieil homme d'une petite taille, avec des cheveux longs de star du rock, et une longue barbe de père Noël apparut devant moi.

" Hey toi ! Que fais-tu ?!

- Je creuse, z'êtes là pour me donner un coup de main ?

- Mais enfin, ici, c'est un endroit sacré, tu ne peux pas creuser comme ça !

- Si. "

Tandis que je continuais de creuser, le vieil homme se mit en colère.

" ECOUTE PETITE, JE SUIS LE DRUIDE GARDIEN DU GRAND ARBRE ET JE TE DEMANDE DE CESSER CELA.

- Non.

- Puisque c'est comme ça, je vais te transformer en oiseau !

- Pas envie.

- Je ne te demande pas ton avis ! "

Il sortit une petite bouteille remplie d'un liquide étrange.

" Bois ça !

- Non.

- Je suis trop vieux pour te le faire boire de force, alors tu vas me faire le plaisir de boire sans faire d'histoires !

- J'ai pas envie.

- Tu es vraiment impertinente ! Puisque tu le prends ainsi, je vais me faire une potion de rajeunissement et j'aurais la force de t'obliger à boire cette fichue potion !

- Bonne chance. Euh, attendez, vous savez faire des potions qui transforment les gens en grenouille ?

- Évidemment !

- Trop bien ! Vous pouvez m'en faire une et promis j'arrête de creuser.

- Il fallait le demander plus tôt ! Suis-moi.

- Je n'ai pas l'intention de suivre un vieil homme dans sa cabane, c'est trop bizarre ! Amenez-moi ça ici !

- Non.

- D'accord, bon, je vais vous suivre."

Le vieil homme me donna son nom, que j'ai déjà oublié, et m'amena jusqu' à sa hutte de druide de la forêt où il me passa la fameuse potion. Il ne me restait plus qu'à la faire boire à Madame Pointille ...

Annotations

Vous aimez lire SiavoshK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0