Chapitre 6
" Guillemette, que fais-tu ici ?
- Bonjour Madame, je voulais m'excuser de m'être mal comportée avec vous dernièrement, c'est pourquoi je vous offre ce café.
- Écoute Guillemette, tu n'as rien à faire dans mon bureau sans convocation, et on sait toutes les deux que quand tu offres quelque chose à quelqu'un, c'est que tu … "
Elle m'énervait à trop parler, c'est pourquoi je pris la décision de lui jeter le café au visage sans attendre. Madame Pointille hurla de douleur, bouche grande ouverte. J'en profitai pour lui balancer la potion ( et oui, je ne l'ai pas versé dans le café, je sais être originale ) qui rentra directement dans sa bouche.
Avant que vous ne m'attaquiez sur ce point, sachez qu'en disant " je voulais m'excuser " , j'avais conscience que la formulation correcte aurait été " je voudrais présenter mes excuses " . Et pourtant, " je voulais m'excuser " correspondait mieux à la réalité de mes intentions.
La potion ? C'est un succès, Madame Pointille se changea en grenouille sous mes yeux. Je l'attrapai rapidement avant qu'elle n’eut le temps de fuir.
En sortant de la salle de l'ex-conseillère de machin chose, je tombai nez à nez avec Michelle, qui parut affolée.
" GUILLEMETTE ! Le Conseil des Déléguées veut te voir en urgence ! Elles ont appris ce que tu comptais faire !
- Ce que j'ai fait, tu veux dire. "
Je lui montrai alors la grenouille avant de me diriger toute fière en salle des déléguées.
Annotations