La dernière esquive

Une minute de lecture

Le soleil sur son ponant inonde la plaine de rouge. Il embrase la prairie en même temps qu'il donne une teinte pastel aux nuages. Un spectacle magnifique. Parfait pour un ultime combat.

Dans les herbes figées par le givre, je lis sans peine les empreintes du démon. Je le pourchasse depuis de nombreuses lieues. Je me rapproche de lui mais je ne le vois pas encore. Dans ces collines aux confins du monde, je n'ai vu personne depuis le dernier village.

Si mes jours sont solitaires, mes nuits se peuplent des fantômes de mes vieux amis. Tully et Hogarth, avec qui j'avais tant partagé depuis notre départ de Gardenia. Quelquefois, je vois également le visage de Samuel dans la fumée de mon feu de camp. Je crois m'être censuré son souvenir ; son sourire contagieux, sa foi en notre quatuor, sa force tranquille me manquent. Dans ces moments, je me souviens des mots de la chamane à Foxcroft. Elle me prévenait qu'à m'entêter dans ma quête, je perdrais beaucoup. Mes compagnons, la raison et la conviction de faire quelque chose de juste. J'avais ri.

Le vent soulève mon manteau couleur groseille. Tant d'années à porter le deuil de la reconnaissance de mon père, le roi de Gardenia et souverain de ce monde troublé.

Loin devant moi, je vois enfin le démon. Immense et longiligne figure noire, une tête en forme de faucille inclinée. J'extirpe la corne de brume des plis de ma cape et pousse un long appel. Sa musique vole à travers la plaine. Je n'appelle pas au secours, je préviens le monstre de ma présence. Je l'invite au combat.

Qu'il accepte à mon plus grand plaisir. Sous ses foulées souples, je reconnais l'anarchisme de son engeance. Je mets pied à terre, ma main claque sur le postérieur de mon cheval pour le chasser au loin. Dans ces instants à ma disposition, je prie tous les Dieux qui pourraient m'être utiles. Yuggos l'œil, Ugal pour la célérité, Rkey pour la dextérité. Je prie aussi pour que mes lames traversent ses écailles.

Premières esquives pour une dernière danse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0