Chapitre II : Une enfance pas si normale ?

12 minutes de lecture

 Bazgo resta sans bouger ni même parler pendant de longues secondes, ce qui ne manqua pas de faire rire Cassil. Ce dernier venait de rentrer dans la taverne.

- "Pour que Bazgo ne dise plus rien, ça devait être une information des plus importantes, ou alors Freya a encore fait des siennes, peut être les deux qui sait." Exclama-t-il à haute voix.

- "Bonsoir Cassil, alors as-tu trouvé des informations sur ce qui se passe au village voisin ?" Se contenta l'homme à la flamberge.

- "Bonsoir Jag, à part les rumeurs que nous connaissons déjà, rien de concret. Tout ce que j’ai pu trouver, c’est que des mineurs ne veulent plus retourner dans leur mine, un monstre hideux les en empêcherai."

- "Dans ce cas Baz je te charge d’aller voir ce qui se passe. Prend Freya avec toi, ça vous fera une occasion de travailler ensemble. Je compte sur vous pour faire bonne impression, il ne faudrait pas qu’on se fasse mal voir juste avant l’arrivée des Gardiens…"

- "Alors c’est pour ça !" dit Cassil avant d’hurler de rire. "Tu m’étonnes que Baz ne parlait plus."

- "Et pas n’importe lesquels Cassil, il s’agit des quatre piliers." Précisa Jag.

 Un rire sincère sorti de la bouche de Cassil, qui était plié en deux.

- "Je crois qu’on a perdu le petit frère pour de bon là. Allez venez on vous attend pour le conseil." Conclut-il en s'essuyant une larme de rire.

- "D’accord on arrive."

 Cassil ressorti de la pièce, suivit par Bazgo et Jag. Le trajet fut court et Bazgo dut libérer le pauvre homme de ses entraves de glace. Tous entrèrent dans la salle du conseil, qui était composé d’une grande assemblée faisant face à une tribune. Celui voulant parler devait se rendre sur cette dernière. Bazgo choisit une place assez proche de la tribune et fut rejoins par Freya, qui s’installa sur sa droite. Un long silence se fit entendre, et la jeune femme décida de briser la glace.

- "Tu es vraiment insupportable quand tu réagis comme ça. Je t'ai déjà expliqué mille fois ! Tout ce que je veux c'est que tu arrêtes de me voir comme ta cousine et de me considérer pour ce que je suis : Une femme ! Je sais ce que tu ressens, tu as juste à..." Commença-t-elle, avant de se faire interrompre par Bazgo.

- "Juste à quoi ? Je te le redis, encore une fois ! Je n’ais pas prévu de rester ici ! Je compte rejoindre les Gardiens afin de combattre ceux qui m’ont prit mes parents ! Et je n’ai certainement pas envie d’imposer cette vie à qui que ce soit d’autre. Et encore moins à mes proches !"

 Freya regarda le visage de Bazgo, et vit une larme descendre sur le côté de son visage, longeant le contour de son Arcane. Elle ne savait pas quoi faire et ne voulant pas le rendre plus malheureux, elle prit juste sa main dans la sienne.

- "J’espère que tu vas trouver ce que tu cherches, et je voudrais être avec toi pour t’aider. Je t'aime Baz..."

 Freya embrassa Bazgo sur la joue avant de repartir de l’autre côté de l’assemblée. Elle rejoignit un groupe de femmes, parlant de ce que le chef allait bien pouvoir leur dire.

 Bazgo mit sa main sur sa joue, à l’endroit où Freya venait de poser ses lèvres. Il se surprit à commençer à pleurer. Il ne voulait pas de cet attachement. Il ne voulait pas la faire souffrir dans sa quête. Qui sera sans aucun doute dangereuse et se passera dans les territoires au-delà de l’océan. Là où il ne savait même pas s’il pourrait assurer sa propre sécurité. Cassil choisit ce moment pour se mettre à la gauche de Bazgo et lui mit la main sur l’épaule. Il attendit un moment avant de prendre la parole.

- "Je ne sais vraiment pas ce que ma petite sœur te trouve Baz. Mais si tu continue à la rendre malheureuse, tu peux être sûr que j'agirais en conséquence. Arrête de la prendre pour quelqu’un de faible. Elle sait se défendre et si tu décides de partir au bout du monde, elle te suivra. Il ne tient qu’à toi de la rendre heureuse, ne lui interdit pas son bonheur s’il-te-plait… Surtout quand on sait tous les deux qu'elle ne sera pas un poids pour toi."

 Cassil parti alors rejoindre Jag sur la tribune central et ordonna à tous les membres présents ce soir de se taire afin de pouvoir entendre leur chef. Ce dernier se leva frappa le sol avec son épée.

- "Bonsoir à tous ici présent. Je vous remercie d’être venu ce soir. Nous sommes actuellement trente-quatre dans cette pièce, sans compter Lesni et Gorok qui sont de garde à l’entrée. Je compte sur vous pour transmettre les informations que je vais vous révéler à l’équipe de Matsu, qui est de garde dans le village voisin. Tout d’abord, j’ai récemment eu vent qu’une ou plusieurs créatures seraient à l’œuvre dans le village voisin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Matsu et ses hommes y sont partis. D’après les informations dont nous disposons, ces créatures auraient débarqué de la mer. Vous savez ce que cela implique si ça se révèle vrai. Si ça l’est, alors nous pourrions être à l’aube d’une nouvelle invasion, comme celle qui a ravagée ces terres il y a 15 ans. C’est pourquoi à partir de demain, tous les membres actifs des sentinelles ont pour ordre de patrouiller et de débusquer ces éclaireurs.
Nous venons aussi d’apprendre que leur cachette se trouverait dans une mine voisine. Pour ne pas mettre inutilement des personnes en danger, j’ai décidé d’envoyer uniquement Bazgo et Freya en reconnaissance. Vous connaissez tout comme moi leur force, ainsi il ne faudra pas plus d’hommes dans ces galeries. Si cela se révèle être effectivement leur planque alors nous pourrions ralentir le débarquement jusque la semaine prochaine.
Ensuite, j’ai reçu un message hier nous disant que les Gardiens seront ici demain soir. Ayant également senti une forte puissance se rapprochant de nos terres, ils feront le trajet. De plus, les quatre piliers des Gardiens seront présents.
Pour ceux qui ne les connaitraient pas, les Gardiens sont une guilde, un groupe de personnes dévoués à la sauvegarde de notre monde. Ils sont impliqués dans beaucoups d’affaires ayant un impact important sur les Hommes. Mais leur spécialité reste la traque des monstres et l’élimination des forces d’invasions venant de l’empire de l'Ouest.
Parmi les quatre piliers il y a Shun, un guerrier venant des territoires de l’Est, devenu pilier après la bataille de la Gorge sacrée. Lors de cette bataille, à lui seul, Shun a réussi à repousser une division entière de Minoboar. Son courage est légendaire, sa détermination une réalité et sa pitié, une fable. De tous les Minoboars qu’il a affronté, aucun n’a survécu jusqu'à l’arrivé du reste des Gardiens.
Le deuxième pilier est Bor, aussi surnommé le golem. Il s’agit d’un ancien mage de l’ordre de la pierre. Il va sans dire qu’il maitrise la magie terrestre. Son plus haut fait d’arme est qu’il a réussi à tenir tête à un titan, le temps que les autres gardiens n'arrivent et ne le tue. Vous savez surement que les titans sont des créatures faisant la taille d’une montagne, avec une force dépassant l’imagination. Ceci vous prouvant ainsi sa puissance.
Le troisième pilier est Ed, dit le docteur. On le connait principalement par le fait qu’il est un médecin de bataille extrêmement habile. Il a réussi à sauver la vie des autres piliers plusieurs fois, alors que leurs blessures étaient quasiment mortelles. En plus de son intelligence et de son talent, il est un excellent combattant. Tous ce que l’on sait cependant sur ses talents de combats, est qu’il a réussi à stopper une charge de Minoboar dans le détroit asséché du désert du sud. Le temps que le reste des Gardiens n’arrivent, tous les ennemis étaient mort et Ed les attendait, en train de dormir sur un rocher. Il n’est pas à sous-estimer, il pourrait vous sauver la vie comme la prendre en un claquement de doigts.
Enfin le dernier pilier est celui que tout le monde connait sous le nom de « Yse ». Seuls les autres piliers connaissent son véritable nom. Il est le chef actuel et fondateur des Gardiens, après l’invasion d’il y a 15 ans. C’est un stratège hors pair, et un excellent combattant. Il a en plus de ça deux artefacts légendaires pour se battre, la lame du phénix et le bouclier de Gaïa. La lame du phénix est une arme légendaire dont la légende raconte que le simple toucher peut bruler même le plus ardent élémentaire de feu. Le bouclier de Gaïa est quand à lui réputé pour pouvoir encaisser n’importe quelle attaque magique de plein fouet. « Yse » est l’incarnation de la résistance des Hommes et de leur courage ! Tant qu’il sera debout et capable de se battre, notre devoir est de nous battre à ses côtés ! Et ce même si l’ennemi est en surnombre, ou mieux armé, ou encore en avantage sur le terrain. Il est de notre devoir de leur montrer que nous sommes dignes de les seconder, et se battre à leur côté !

La salle devint instantanément bruyante, tous les membres étant en train de montrer leur détermination. Tous les membres scandèrent à haute voix le crédo de leur groupe.

- "Nous sommes la première des lignes, et nous aspirons à n'être que la seule. Nul ne passera sur nos terres, nul ne tuera les nôtres !"

- "Je suis ravit de voir que votre motivation n’a pas diminuée. Je compte sur vous pour rester les mêmes après mon départ." conclu Jag.

 Toutes les personnes présentes se turent, abasourdie par cette révélation.

- "Cela fait quinze ans que je suis à votre tête, je vous ai tous vu vous battre, vous entrainer et je suis fier de vous… De vous tous… Je comptais vous quitter dans trois jours mais les informations que je vous ai révélées avant me poussent à reporter mon départ après que ce problème soit résolu. Je suis sûr que bon nombre d’entre vous ne comprennent pas mon départ et vont me demander des explications à peine ce discours finit. Alors sachez une chose, ma décision est prise et je rejoindrais les rangs de l’armée de l’alliance dans les prochaines semaines. Pour me succéder à la tête des sentinelles, j’ai déjà choisi qui seront mes successeurs.
Ils seront au nombre de trois et chacun sera en charge d’un domaine de la vie des sentinelles. Bazgo sera à la tête de l'entrainement. Il choisira les exercices du jour et décidera si telle ou telle personne est en ordre du point de vue compétences pour être une sentinelle. Freya sera à la tête de la diplomatie. Elle devra gérer les relations avec les autres groupes de défense et avec les villages alentours. Enfin Cassil ici présent sera le responsable du renseignement, ce qu’il fait déjà plus ou moins depuis qu’il est mon bras droit. Il sera en charge de la surveillance du territoire et de la récolte d’information sur les aspirants afin de déterminer si ils sont capables et ont la volonté de rejoindre les sentinelles. Jusqu’à mon départ ils commenceront à prendre leur nouveau rôle tandis que je leur servirais de conseiller. Sur ce bonne soirée à tous, je vais vous laisser avec vos nouveaux chefs, pour qu’il vous fasse part de leurs projets. N’oubliez pas cependant, demain la traque de ces créatures commencera dès l’aube et ne se terminera que lorsqu’elles seront trouvées."

 Sur ces mots, Jag sortit de la pièce par une porte situé derrière la tribune et disparut dans les méandres de la grotte aménagée. Bazgo et Freya se levèrent avant de rejoindre Cassil qui les attendait sur la tribune. Quand les Trois jeunes gens furent en place, Cassil commença à parler.

- "En tant que nouveau chef des renseignements, je vous demanderais à la fin de chaque mission de patrouille de me faire parvenir un rapport de mission. Où vous consignerez tout élément qui semble important. Aussi à chaque début de mois, vous devrez participer à une journée de recrutement où vous irez dans les villes et villages afin de faire une démonstration de notre force. Ce sont tous les changements que je veux faire après le départ de Jag."

- "En tant que nouvelle cheffe diplomatique, je vous demanderais de stopper les diverses remarques et comportements désobligeant à l’encontre des autres groupes de défense. Nous ne sommes pas là pour nous battre entre nous mais ensemble contre l’envahisseur. De plus pour redorer notre blason.. Qui a été entaché par la récente affaire de la destruction d’une grange par quelques un de nos membres ivres.. Je vous demanderais d’aider la population si vous n’êtes pas en mission. Pour ma part j’ai fini." Elle s'éclipsa, laissant la place pour Bazgo.

- "En tant que nouveau chef des entrainements, je ne vous demanderais qu’une chose, venez aussi souvent que possible à nos diverses sessions. Nous devons être opérationnels dans un avenir proche si la situation avec les monstres continue d’empirer."

- "Sur ce, vu que mes collègues et moi avons finit, je vous libère pour la soirée mais rendez vous demain à l’aube pour organiser la battue prochaine. Bonne soirée à tous." Annonça Cassil.

 La salle se vida progressivement, et il ne resta bientôt plus que les trois nouveaux chefs, toujours debout sur la tribune. Bazgo voulut briser le silence mais Freya fut la première.

- "Je peux savoir depuis quand vous savez que Jag compte partir ? Vous auriez au moins pu me prévenir avant, que je sois prête à parler en publique, là je ne savais même pas quoi dire…"

- "Tu t’es très bien débrouillé Freya." dit Bazgo. "Mais moi ce qui me dérange c’est qu’il compte rejoindre l’armée de l’alliance. De ce qu’on en sait, ils ne sont pas très sympathisants avec les groupes de résistances et les Gardiens. Comment as-t-il pu se faire recruter ?"

- "Je pense qu’il serait bon de se poser la question demain, quand nous serons reposés." Dit Cassil. "Pour le moment rentrez à la maison, je vous rejoindrais quand j’aurais mit deux-trois trucs au point avec Jag."

 Les deux jeunes acceptèrent et dirent au revoir à leur ainé avant de prendre le chemin de la sortie. Bazgo sortit le premier, suivit ensuite de Freya qui le collait de près. Elle resta pendant une bonne partie du trajet silencieuse avant de Finalement lui prendre la main et le forcer à se retourner.

- "Qu’est-ce que tu veux ?" demanda Bazgo

- "Je veux juste te parler un peu, sans qu’on ai à se battre ou toi à te renfermer comme une huitre. Tout à l’heure tu m’as montré que tu n’étais pas quelqu’un d’insensible ! Alors pourquoi tu t’enfermes tout le temps comme ça ?"

- "Je suis obligé car je me dois de l’être. En tant que sentinelle et en tant qu’homme, je me dois de montrer l’exemple." Se contenta Baz.

- "Rien ne t’empêche d’être comme Cassil ! Il n’est pas insensible et tout le monde le respecte."

- "Cassil n’a pas pour projet de partir au-delà des mers, il n’a aucune envie de partir en guerre chez ces créatures infernales. Dès que je pourrais, je partirai là-bas et je retrouverai ma mère, et si jamais elle devait être morte, je les détruirai jusqu’au dernier…"

 Sur ces mots Bazgo commença à repartir avant que Freya ne se mette devant lui à nouveau. Elle resta ainsi sans bouger pendant un moment avant de repartir en direction de la maison familiale.

Bazgo poussa la porte de la maison et comme il s’y attendait, tout le monde semblait être couché. Il avança dans la maison aussi silencieusement qu’un fantôme et alla directement dans sa chambre. Bazgo y déposa ses affaires et alla dans une pièce contenant une grande réserve d’eau creusée dans le sol. Le garçon s’y enfonça jusqu’à la taille, et trouvant l’eau trop froide à son goût fit apparaître mentalement un feu dans le four situé sous ce réservoir. Il n’eu pas à attendre trop longtemps avant que l’eau ne soit à une température convenable. Bazgo profita de ce bain pendant une petite heure avant de ressortir et de retourner dans sa chambre. Sur le trajet il alla voir Lazuli, qui dormait dans une chambre à côté de celle de ses parents. Il vit que le petit garçon grelotait de froid alors il prit une couverture supplémentaire et lui mit dessus avant de se tourner pour repartir. A ce moment il vit Freya en train de les regarder, avant qu’elle ne parte en pleurant en direction de sa chambre. Bazgo soupira avant de penser pour lui-même et de se diriger vers la chambre de Freya.

- "Il faut vraiment que l’on ait une discussion elle et moi."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0