Chapitre IV : Préparatifs

13 minutes de lecture

Bazgo regarda Matsu puis se releva afin de faire sortir Cassil de sa prison de chair. Matsu descendit alors et l’aida. Cassil ne mit pas longtemps avant de sortir du dessous du monstre et de courir vers Gorok. Ce dernier gémissait toujours contre le tas de rocher sur lequel il venait d’être propulsé.

- "Je suis désolé Cassil… Avec Lesni on était en train de faire rentrer des civils dans la salle du conseil quand cette chose est apparue de nulle part… Lesni est resté pour la retenir le temps que je puisse vous prévenir. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle ne me rattrape et ne fasse s’effondrer la grotte sur son passage. Les civils sont tous morts ou enterrés vivants, je suis désolé…"

- "Ne t’en fait pas Gorok, elle est morte elle aussi. Tous les civils sont-ils vraiment morts ?" Demanda Cassil, soucieux de la vie des pauvres gens.

- "La salle du conseil s’est effondrée sur eux. Cass… Venge Lesni s’il te plait, fait leur payer…"

 Quand Gorok eu finit de parler, il perdit connaissance et sa tête bascula en arrière, laissant tomber son casque sur le sol.

- "Ce n’est pas un hasard. A la veille d’une attaque le QG d’un groupe de la résistance se fait détruire. Baz déclenche le signal d’évacuation général, toute la région doit être avertie." Se contenta Cassil.

 Bazgo obtempéra et leva une main au ciel. Il répéta la même formule que plus tôt dans la matinée mais la boule qui partit dans le ciel était bien plus brillante. L’explosion qui en résultat était également bien plus puissante. Le bruit était par contre incomparable tellement il était fort et long. Quand le bruit se termina, les trois jeunes gens pouvaient entendre des bruits de cors provenant de toutes les directions.

- "Je crois qu’ils l’ont tous entendu. Il faut mettre Gorok en sécurité et aller préparer le reste des sentinelles. Matsu et Baz, foncez vers la baie et organisez les soldats à dispositions, je vais amener Gorok dans un endroit sûr."

- "D’accord Cassil, viens Baz on a pas de temps à perdre."

 Les deux compères partirent vers la baie en question et ne s’arrêtèrent que pour reprendre leur souffle quelques kilomètres plus loin. Bazgo fut le premier à briser le silence.

- "Je peux savoir ce que tu faisais là ? Jag t’avais demandé de surveiller la mine."

- "Nous y sommes entrés et n’avons découvert que des restes d’animaux et d’humains dévorés. Mes hommes sont resté dans le village pour trouver la créature tandis que je devais vous avertir de sa disparition. Dès que j’ai vu ton signal, j’ai foncé vers la base et je vous ai trouvé en train d’affronter ce Ushi-Oni.

- "Ce coup ci c’est pour de vrai hein ? Ce n’est plus un jeu ou un entrainement. Tu te sens prêt ?" Se renseigna Baz.

- "Je suis prêt depuis que Jag m’a recruté et toi ?"

- "Je suis prêt depuis que ces créatures infernales m’ont rendu orphelin."

- "Au moins tu as une forte volonté, sers t’en contre eux. Allez on y repart."

 Les deux garçons courèrent de plus belle. Ils ne s’arrêtèrent qu’une heure plus tard quand ils furent en vue de la baie où devait avoir lieu le premier débarquement. Ils y trouvèrent un amas énorme de personnes, toutes armées jusqu’aux dents. Bazgo marcha dans la foule et trouva rapidement celui qu’il cherchait en compagnie de trois hommes, un en armure, le deuxième avec une tenue de tissu simple et le dernier n’ayant qu’une peau de bête sur le dos, portant chacun des insignes reconnaissables : La croix du temple, les serres du vent et les crocs infernaux. Jag aperçu Bazgo et l’invita à les rejoindre devant une table où était déroulée une carte de la baie.

- "Viens Baz j’ai des personnes à te présenter."

 Jag se rapprocha de Bago et l’emmena voir les trois personnes qu’il avait remarqué quelques secondes plus tôt.

- "Messieurs voici Bazgo, notre Mage de feu qui a envoyé le signal de ce matin. Je vous laisse vous présenter."

 L’homme le plus à droite du groupe avança et regarda Bazgo dans les yeux. Cet homme portait une armure lourde sur laquelle était disposée un tissu blanc sur lequel figurait la croix du temple, rouge sur fond noir.

- "Bonjour jeune mage. Je suis sir Thomas, chef actuel de la division ouest des chevaliers du temple. Lorsque j’ai vu de mes propres yeux le signal que tu as envoyé ce matin, j’ai tout de suite rassemblé le plus d’hommes possible et nous avons accouru ici. J’ai emmené une cinquantaine de chevaliers ainsi qu’une dizaine de cavalier. Le reste de mes soldats est en train de se préparer et devrait arriver en début d’après-midi." dit le soldat en armure.

 L’homme qui était le plus à gauche du groupe s’avança alors et serra la main de Bazgo avec force.

- "Je suis Robin, leader de la troupe des serres du vent. Nous ne sommes peut-être qu’une bande de chasseurs désorganisés mais je vous garantis que vous n’aurez pas meilleurs archers à disposition dans le coin. Lorsque mes hommes m’ont prévenu de votre appel à l’aide, nous avons prit nos arcs et nos flèches pour nous joindre à vous. Il faut qu’on s’y mette tous si on veut les arrêter à temps." Annonça-t-il le sourire aux lèvres, se voulant rassurant.

 Le dernier homme se leva et Bazgo fut surpris de constater qu’il dominait tout le monde d’au moins trois têtes. L’homme s’approcha et se mit à parler d’une voix grave.

- "Mon nom n’a pas d’importance, moi et mes frères avons décidé de venir uniquement car une bataille approche. Quand elle sera fini nous repartirons."

 Le géant se retourna et partit alors dans la foule rejoindre un groupe d’autre géant. Bazgo détourna son regard de ce géant énigmatique et alla rejoindre les autres leaders qui étaient repartis voir la carte.

- "Alors si on compte tous les renforts que nous venons d’avoir nous disposons de 53 chevaliers du temple, 11 cavaliers du temple, 26 Archers des serres du vent, 6 Géants des crocs infernaux, 36 sentinelles plus l’équipe de Matsu qui ne devrait pas tarder."

- "Jag, le quartier général s’est fait attaquer par un Ushi-Oni… Il a été détruit et Lesni est mort. Gorok est dans un état grave et a été emmené au point de fuite. Selon Gorok ils étaient en train de faire évacuer des villageois via les souterrains avant qu’ils ne s’écroulent sur eux." L'interrompit Bazgo.

- "Que faisait un Ushi-Oni ici bon sang ?!" Eructa Jag.

- "Matsu pense qu’il s’agit de l’éclaireur de la mine. Quand il y est allé avec ses hommes ils n’ont rien trouvé sauf des restes d’animaux et d’humains. Quand je suis allé à la grotte j’ai trouvé Gorok au prise avec elle."

 Sir Thomas s’avança et prit la parole.

- "Sans vouloir être impoli, il me semble que nous ayons plus important à régler. Si tu es là c’est que la créature est surement morte, ainsi nous devons nous concentrer sur le débarquement prochain qui doit avoir lieu dans moins d’une heure. D’après les informations dont je dispose, les Gardiens ont été mit au courant de l’attaque prochaine et devraient être là au moment du deuxième assaut.

 Cette nouvelle rassura l'entièreté du groupe, et bazgo encore plus. Si les gardiens arrivent avant le deuxième assaut, ils n'auraient qu'à gérer le premier. Ce faisant, ils pourraient leur montrer leur efficacité, et potentiellement réussir à obtenir du soutien.

- "Les gardiens seront vraiment là ?!" demanda Bazgo

- "Selon toute vraisemblance jeune mage."

- "Bazgo, j’aimerai que tu aille chercher Freya au village, qu’elle soit là quand on fera l’explication du plan de bataille. Dépêche toi midi approche."

- "D’accord Jag. Dépêche toi de nous trouver un plan."

 Sur ses mots Bazgo fit demi tour et couru en direction de son village. Un chevalier lui tendit un cheval, que le garçon accepta avant de l’enfourcher et de partir au galop. Le cheval parti à toute vitesse dans les bois, manquant plusieurs fois de faire tomber son cavalier dans des ronces et des branches en tout genre. Bazgo parcouru rapidement la distance séparant la baie du village et ne trouva pas de trace d’etre humain dans le village et ses alentours. Il se dirigea alors vers le point et entendit des cris d’effroi venant du bois adjacent. La réaction de Bazgo ne se fit pas attendre, il talonna son cheval qui repartit de plus belle vers la source des cris. Sur le trajet, il vit des cadavres éventrés d’êtres humains, femmes et enfants inclus. A un endroit, un énorma bloc de glace barrait le chemin, une créature hideuse à l’apparence d’un loup y résidait en son cœur.

- "Des Loups maintenant ? J’ose à peine penser à toutes les horreurs qui vivent dans les rangs de ces créatures infernales." Ne put s'empêcher Baz.

 Un peu plus loin il trouva une famille de paysans, dont le père et le fils étaient aux prises avec un des guerriers loups, protégeant la mère et ses filles. Le père n’avait, pour seule arme, une fourche, et le fils, une pelle. Le guerrier loup quand à lui était imposant, mesurant plus de 2 mètres, aussi fort qu’un bœuf et armé d’une chaine à crochet dans une main et d’une lame aussi longue qu’un humain dans l'autre. Le sang coulant le long de sa lame montrait qu’il n’en était pas sa première victime.

 D’un geste aussi vif que l’éclair, il lança son crochet sur la mère, qui le reçut de plein fouet, le crochet s’enfonçant dans la chair de sa jambe. Le cri de douleur de la pauvre femme finit d’effrayer les filles, qui partirent tout hurlant dans la forêt, malgré les cris du père. Le fils ne perdit pas de temps et fonça sur la bête, voulant assainer un énorme coup de pelle, mais se fit stopper en pleine course, par un autre guerrier loup, sortit des buissons. Le choc propulsa le garçon au sol, avant que le loup ne lui broya la gorge, de sa puissante machoire, empêchant le moindre cri de terreur de sortir de la bouche du pauvre garçon. Le père fou de rage, chargea la bête qui attaquait son fils. Fourche en avant, il tenta de lui planter dans le flan. L’autre guerrier, lacha la chaine plantée dans la jambe de la femme, et sortit un couteau, qu’il lança sur le père, l’atteignant au mollet droit. L’homme faillit tomber mais, mû par la râge de perdre sa famille, continua sa course et percuta le meurtrier de son fils de tout son poids, pointes en avant. Bazgo ne perdit pas de temps et chargea à cheval l’autre guerrier. Il lui lança un cône flammes tout droit sorti de sa paume de main. Le loup surpris, eu juste le temps de se protéger les yeux, mais finit consumé par cette attaque magique. Le père, sortit sa fourche du corps du loup, pour la lui renfoncer dans le corps. La créature se débattit, planta ses griffes dans les bras du père mais celui-ci ne faiblissait pas. Au bout de quelques minutes durant lesquelles Baz libéra la femme du crochet, le père acheva la créature et couru vers son fils inerte.

- "Je vous conseille de partir rapidement. On ne sait pas combien de ces choses sont encore dans les parages. Rejoingnez la zone de repli prévue, des gens s'occuperont de vous une fois là bas." Dit Baz

- "Mes filles ! Je ne peux pas les laisser !"

- "Je les chercherais et je vous les envoies dès que je les trouve ! C'est trop dangereux ici !" Hurla-t-il, voulant faire comprendre l'importance de sa demande.

 Le père arriva alors, tenant dans ses bras son fils. Son silence et son regard vide indiquait clairement qu'il ne pourrait pas défendre les siens en cas de mauvaise rencontre. Bazgo prit alors les rênes de son cheval et les tandit au couple. Ainsi ils pourraient traverser plus vite cette forêt. Le pêre chargea son fils et parti alors, laissant la selle pour sa femme blessée. Une fois les paysans hors de vue, le jeune homme parti en direction de son village, pour trouver Freya.

 Le trajet vu rapide, et le spectacle qui s'offrit à Baz lui déchira le coeur. La maison dans laquelle il dormait quelques heures plus tôt était en pièce.

- "Mais... Comment ? D'où viennent ces créatures ?... Ils devaient être à la mine avec l'autre... On ne sait pas combien ils peuvent encore être..."

 Bazgo regretta quelque peu d'avoir laissé la famille seule dans la forêt, mais il avait plus important à faire. Il chercha dans la maison, et ne trouva pas de trace de ses proches. Il manquait des vêtements et divers objets, ainsi, ils avaient du réussir à partir avant les hostilités. Sa recherche d'indices le mena à sa chambre, et vit qu'un mot avait été placardé sur sa porte. Sans plus de ménagement, il l'arracha et se mit à lire.

- "Baz, J'enmmène la famille au centre du village, et une fois que tout le monde sera là, je les escorte sur quelques lieues, puis j'irai à la baie. Je devrais pas être longue."

- "Pas longue ? Il a du se passer un truc, Freya n'est jamais en retard." Paniqua Baz.

 Il sortit en trombe de la maison et couru de nouveau jusqu'au centre du village. Il vit alors que plusieurs autres batisses avaient subit le même sort, et quelques morts trainaient dans les rues. Son intuition se confirmant, il accéléra encore le pas, ayant peur de ce qu'il pourrait trouver. Une fois arrivé au centre du village, il vit une image qui restera grâvée à jamais dans son esprit.

 Sur la place du village, un dôme de glace tronait, gardant en son sein une dizaine de villageois, dont sa famille. Freya était debout au centre du dôme, faisant tout ce qu'elle pouvait pour le maintenir en place. A ses côtés, les villageois effrayés se tenaient en une masse compacte. Autour du dôme, une dizaine de guerriers loups se démenaient pour briser le dôme, et ils étaient sur le point d'y arriver.

 Incapable de se contrôler, Baz fonça sur le groupe, hurlant des menaces à tout va. Il produisit pendant sa course des boules de feu qu'il projeta sur les assaillants. Dès que le premier tomba, les autres se retournèrent et foncèrent sur l'intrus. Le mage stoppa sa course et se rendit compte du pétrin dans lequel il s'était mis.

 La distance à parcourir était peu élevée pour les loups, et les premiers furent rapidement à portée de Bazgo. Bientôt paralysé par la peur, ce dernier se retrouva incapable de bouger, alors que la mort approchait à grand pas. Avant même que son esprit ne su quoi faire, une intense déflagration sorti de son corps, balayant les guerriers loup au passage. Toujours tétanisé, le garçon ne vit pas que le dôme de glace fut détruit, ni que les villageois, Freya en tête s'approchaient de lui. Cette dernière se jeta dans ses bras, le serrant au point de risquer de l'étouffer. Le manque d'oxygène et la pression sur son torse l'aida à se remettre les idées en place, et Baz reprit de nouveau conscience.

 Ylda regarda son fils adoptif et pleura en voyant qu'il n'avait rien.

- "J'ai tellement eu peur pour toi... Viens, nous devons partir rapidement !" Dit elle tout en prenant la main de Bazgo.

 Ce dernier ne bougea pas et libéra sa main. Freya se posta à ses côtés et les deux regardèrent la pauvre femme. Celle ci ne comprit pas au début ce qu'il se passait, mais le regards de ses deux enfants lui firent comprendre rapidement.

- "... Vous ne pouvez pas... Venez avec moi, je ne veux pas vous perdre..."

- "Nous nous sommes engagés pour ça. Nous allons nous battre contre ses créatures pour que ce qu'il s'est passé il y a 15 ans ne se reproduise pas." Laissa tomber Baz.

- "Mère, nous reviendrons ne t'en fait pas. Baz ne laissera rien m'arriver, et je surveillerai ses arrières."

 Les deux jeunes gens se tenaient droits comme des i. Leur regard montrait la détermination dont ils faisaient preuves. Ylda ne put que se remettre à pleurer, les serrant dans ses bras à tour de rôle, avant de partir avec le reste des villageois.

 Une fois parti, et sans se tourner l'un vers l'autre, Bazgo brisa le silence.

- "Alors comme ça je ne laisserai rien t'arriver ?" Dit-il avec un demi sourire.

- "J'en suis sûre. Je dirais même plus que tu ne laisseras pas un seul de ses monstres approcher à moins de deux mètres." Un petit rire se fit sentir lorsqu'elle parla.

- "Tu rigoles ? Au moins 3 mètres oui ! Pas envie d'avoir à te ramasser et à nettoyer ton linge demain."

 Elle se retourna.

- "Attends, je suis censé comprendre quoi là ?" S'énerva-t-elle.

- "Que tu vas encore tacher tes bas !" Cria-t-il en courant de toutes ses forces vers la baie pour lui échapper

 Elle le poursuivit, pestant de rage, mais ne se laissant pas distancer. Les deux se mirent à rire et profitèrent de la légèreté de la situation. Bientôt, ils devraient relaisser place à 2 des chefs des sentinelles, luttant pour la survie des leurs, face à une armée de monstres. Un peu inquiet, Ils ralentirent le pas, pour remarcher côte à côte.

- "Tu es prêt pour tout ça Baz ?"

- "J'aimerai te dire que oui mais je n'en sais rien. On verra bien."

- "Alors à la fin de tout ça, si ça peut te donner une raison de rester en vie, j'aurais un secret à te dire"

- "Une fois que nous les auront repoussés."

 Freya sentit son coeur se serrer, car elle comptait tenter de faire avancer leur relation, et elle avait trouvé le plan idéal pour ça. La perspective de ceci lui rendit du courage, et les deux se rendirent bientôt jusqu'à la baie, où leur armée de fortune attendait. Freya fit un rapport à Jag, et tous se préparèrent pour l'assaut imminent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Torval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0